Batterie stationnaire et Waeco, 37°2 le matin...

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Batterie stationnaire et Waeco, 37°2 le matin...

Message par X files »

Je viens d'acheter une belle batterie stationnaire toute neuve

après deux jours sans rouler, j'ai 12,8v
moteur en marche 13,8v

MAIS mon Waeco clignote rouge après quelques heures à l'arrêt :oo:

serait ce la batterie qui ne charge pas ?
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will
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Message par will »

euh, prends la tension au moment du démarrage du Waeco ...

2 jours sans recharge, en batterie au plomb, il est fort probable que t'as batterie en ait pris un bon coup
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r galler
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Message par r galler »

notice waeco cdf25 :
_ L’appareil ne réfrigère pas (le connecteur est branché, la DEL « ERROR » clignote).
_ La tension de la batterie est insuffisante.
_ Contrôlez la batterie et chargez-la si nécessaire.

mais 12,8 V au bout de 2 jours ??

rOy
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Message par X files »

non, deux jours à l'arrêt sans le Waeco.
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Message par djodjo44 »

Tu peux avoir des faux contacts dans les connexions. Avec l'humidité, l'oxydation s'installe et crée des pannes ou des baisses de tension.
Section/longueur inadaptées crée également des baisses de tension.
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Message par X files »

Section/longueur d'origine, les deux batteries sont face à face

je devrais avoir quelles valeurs ?
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Message par jeepsaloon »

Comme déja dit plus haut, mesure la tension glacière connectée.
Elle ne devrait pas chuter de plus de 0,3 V (passer de 12,8 à 12,5 V)
Si chute plus importante, problème de connexion (oxydation/mauvais contact) problème de batterie ou problème avec la glacière.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

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Message par X files »

En roulant la tension affichée passe de 14.1 à 13.7 - 13.8

moteur et frigo arrêtés on est à 12.6

c'est bon docteur ?
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Message par Alban42800 »

Il faut mesurer la tension là ou est branché le frigo et pas aux bornes de la batterie.
Je pense que tu as la bonne tension à la batterie mais à l'autre bout du fil il en manque.

Ensuite pour trouver le fautif tu mesure la tension entre le + batterie et le + côté frigo. S'il y a plus de 0,1V c'est pas bon. Idem entre les "-"

Fils trop fins ou mauvais contact peuvent faire perdre 1 volt.
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Message par X files »

Il faut mesurer la tension là ou est branché le frigo

ce que je fait, j'y plugue un testeur dans la prise

Je pense que tu as la bonne tension à la batterie mais à l'autre bout du fil il en manque.

combien ?

Fils trop fins

équipement d'origine du Génération (prises murales côté gauche)
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Message par Alban42800 »

X files a écrit :En roulant la tension affichée passe de 14.1 à 13.7 - 13.8

moteur et frigo arrêtés on est à 12.6

c'est bon docteur ?
Ok mais il nous manque la mesure moteur arrêté et frigo allumé. côté frigo et côté batterie.

Il est possible que les prises 12V d'origines soient trop juste pour un frigo.
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Message par djodjo44 »

X files a écrit :
(prises murales côté gauche)
Si c'est une prise allume-cigare, c'est peut-être la coupable. Ce sont des prises qui ont de très mauvais contact car ils sont ponctuels, surtout le point milieu avec sa forme sphérique.

J'ai à la maison une prise allume-cigare dont le plastique a fondu.
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Message par X files »

passé à l'atelier hier, mesures moteur lancé ou arrêté.

les valeurs sont normales, la batterie charge et décharge, le Waeco consomme ses 0,3 - 0,4 v au démarrage

la prise allume cigare est la Waeco d'origine, la murale est la Gruau

Qu'est ce qu'il me reste ?

possibilité d'une batterie Hankook neuve défectueuse qui ne tient pas la charge ? ça va être le bordel à tester ça encore...

Image

Waeco défectueux ? pourtant il démarre et fonctionne parfaitement tant que la voiture roule, et encore 30 à 60 minutes ensuite.

De toutes façons ça attendra la rentrée, dommage, je me voyais déjà avec un frigo fonctionnel pour l'été.
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Message par djodjo44 »

Ton waeco, c'est quelle référence de matériel ?
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Message par jeepsaloon »

X files a écrit : MAIS mon Waeco clignote rouge après quelques heures à l'arrêt :oo:
Alors, ta batterie est tombée en dessous de 11,8 V
Vérifie-le. Si c'est le cas elle est en cause
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