Batterie stationnaire et Waeco, 37°2 le matin...
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Batterie stationnaire et Waeco, 37°2 le matin...
Je viens d'acheter une belle batterie stationnaire toute neuve
après deux jours sans rouler, j'ai 12,8v
moteur en marche 13,8v
MAIS mon Waeco clignote rouge après quelques heures à l'arrêt
serait ce la batterie qui ne charge pas ?
après deux jours sans rouler, j'ai 12,8v
moteur en marche 13,8v
MAIS mon Waeco clignote rouge après quelques heures à l'arrêt
serait ce la batterie qui ne charge pas ?
- jeepsaloon
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Comme déja dit plus haut, mesure la tension glacière connectée.
Elle ne devrait pas chuter de plus de 0,3 V (passer de 12,8 à 12,5 V)
Si chute plus importante, problème de connexion (oxydation/mauvais contact) problème de batterie ou problème avec la glacière.
Elle ne devrait pas chuter de plus de 0,3 V (passer de 12,8 à 12,5 V)
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Il faut mesurer la tension là ou est branché le frigo et pas aux bornes de la batterie.
Je pense que tu as la bonne tension à la batterie mais à l'autre bout du fil il en manque.
Ensuite pour trouver le fautif tu mesure la tension entre le + batterie et le + côté frigo. S'il y a plus de 0,1V c'est pas bon. Idem entre les "-"
Fils trop fins ou mauvais contact peuvent faire perdre 1 volt.
Je pense que tu as la bonne tension à la batterie mais à l'autre bout du fil il en manque.
Ensuite pour trouver le fautif tu mesure la tension entre le + batterie et le + côté frigo. S'il y a plus de 0,1V c'est pas bon. Idem entre les "-"
Fils trop fins ou mauvais contact peuvent faire perdre 1 volt.
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Ok mais il nous manque la mesure moteur arrêté et frigo allumé. côté frigo et côté batterie.X files a écrit :En roulant la tension affichée passe de 14.1 à 13.7 - 13.8
moteur et frigo arrêtés on est à 12.6
c'est bon docteur ?
Il est possible que les prises 12V d'origines soient trop juste pour un frigo.
X files a écrit :
J'ai à la maison une prise allume-cigare dont le plastique a fondu.
Si c'est une prise allume-cigare, c'est peut-être la coupable. Ce sont des prises qui ont de très mauvais contact car ils sont ponctuels, surtout le point milieu avec sa forme sphérique.(prises murales côté gauche)
J'ai à la maison une prise allume-cigare dont le plastique a fondu.
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passé à l'atelier hier, mesures moteur lancé ou arrêté.
les valeurs sont normales, la batterie charge et décharge, le Waeco consomme ses 0,3 - 0,4 v au démarrage
la prise allume cigare est la Waeco d'origine, la murale est la Gruau
Qu'est ce qu'il me reste ?
possibilité d'une batterie Hankook neuve défectueuse qui ne tient pas la charge ? ça va être le bordel à tester ça encore...
Waeco défectueux ? pourtant il démarre et fonctionne parfaitement tant que la voiture roule, et encore 30 à 60 minutes ensuite.
De toutes façons ça attendra la rentrée, dommage, je me voyais déjà avec un frigo fonctionnel pour l'été.
les valeurs sont normales, la batterie charge et décharge, le Waeco consomme ses 0,3 - 0,4 v au démarrage
la prise allume cigare est la Waeco d'origine, la murale est la Gruau
Qu'est ce qu'il me reste ?
possibilité d'une batterie Hankook neuve défectueuse qui ne tient pas la charge ? ça va être le bordel à tester ça encore...
Waeco défectueux ? pourtant il démarre et fonctionne parfaitement tant que la voiture roule, et encore 30 à 60 minutes ensuite.
De toutes façons ça attendra la rentrée, dommage, je me voyais déjà avec un frigo fonctionnel pour l'été.
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Alors, ta batterie est tombée en dessous de 11,8 VX files a écrit : MAIS mon Waeco clignote rouge après quelques heures à l'arrêt
Vérifie-le. Si c'est le cas elle est en cause
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