Où se procurer un antivol pour la roue de secours?

Confort, esthétisme, technique...
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Où se procurer un antivol pour la roue de secours?

Message par vilko »

Bonsoir,

Mon trafic était équipé du kit crevaison, j'ai tout de suite cherché un panier avec une roue de secours pour être plus tranquille.
Ravely avait donné un schéma des pièces détachées pour installer une roue de secours.
ravely a écrit : Image
Je cherche la pièce n°6 pour sécuriser autant que possible la roue de secours. Le magasin Renault auquel je me suis adressé exige d'avoir une immatriculation d'un trafic ayant cette roue de secours de série, ce qui n'est donc pas le cas du mien... Bref, impossible d'avoir le prix de cette pièce chez Renault, ni de savoir si elle se vend au détail.
Après tout, il y a peut-être des systèmes tout aussi efficaces sans passer par l'écrou à empreinte spécifique avec la clef idoine.

Comment retardez-vous/découragez-vous les vols de roue de secours?
Merci
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Pas mal la chaîne :yes:

Je retiens l'idée. Le tout est d'avoir ensuite un bon cadenas résistant à la corrosion (enduit de graisse?) et... de mettre la clef avec la clef de contact, histoire de ne pas avoir à la chercher désespérément le jour où on en a besoin !

J'ai croisé un trafic à roue de secours aujourd'hui. En me penchant dessous :shock: j'ai vu qu'il n'y avait que deux écrous "normaux". On dirait que la pièce antivol n'est pas de série sur les paniers de roue de secours. De quoi compliquer encore plus la recherche...
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

J'ai mis un antivol de vélo :bof: y'a pas photo sans l'outillage adapté
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

pas d'écrou anti-vol sur le mien non plus. pas de chaîne, pas de cadenas mais une jante rouillée et un pneu lisse 8-)
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Ildefonse
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 8:50
Localisation : Carcassonne
Contact :

Message par Ildefonse »

vilko a écrit :Bonsoir,

Je cherche la pièce n°6 pour sécuriser autant que possible la roue de secours. Le magasin Renault auquel je me suis adressé exige d'avoir une immatriculation d'un trafic ayant cette roue de secours de série, ce qui n'est donc pas le cas du mien...
Un garage Renault est quand même le mieux placé pour trouver l'immatriculation d'un véhicule correspondant à la pièce recherchée...
N° 82 00 768 276
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

met un boulon / écrou avec une empreinte peu commune .
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vilko a écrit :Comment retardez-vous/découragez-vous les vols de roue de secours?
Franchement c'est tellement chiant à sortir (avec un attelage) que même moi je redoute le moment de devoir le faire sur le bord de la route.

Mais en rivetant une patte sur le longeron, il doit y avoir moyen de mettre un cadenas qui prend le panier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

même moi je redoute le moment de devoir le faire sur le bord de la route.
une fois j'ai eu à changer une roue suite crevaison, espérez comme moi vous trouver à proximité d'une place de village... si ça vous arrive un jour.

Il sera beaucoup plus facile et rapide à un voleur de démonter les roues du trafic que la roue de secours, et au moins ils auront une idée de l'usure du pneu et de ses dimensions.

Le nombre d'écrous antivol sur les utilitaires est quasi inexistant,

rOy
Modifié en dernier par r galler le lun. 26 juin 17 10:56, modifié 1 fois.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

j'ai eu aussi à le faire... bon je suis une faible femme et le 235x75r15 croyez moi... heureusement j'étais sur une place de bus, asphaltée.
j'ai eu + de mal à remettre le pneu dans le berceau (ne voulant pas salir mon fourgon...) avec les pieds j'ai réussi.
C'est comme dans la vie de tous les jours = j'ai été victime 3 fois en 62ans ce n'est pas bcp donc je ne fais aucune attention à çà.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

A chaque fois que j'ai crevé sur jante alu, la roue était littérallement collée à cause d'une réaction chimique entre le fer et l'alu. Apparemment c'est un classique. Du coup j'ai démonté toutes mes jantes comme j'ai pu, et appliqué du lubrifiant alu. Selon les forum, ça empeche la jante de se coller sur la ferraille.


Avant

Image


Après
Image


Les jantes alu, c'est joli mais c'est bien galère à démonter.

Je ne sais pas si ça marche, il faudrait que je fasse un teste tient!

Pour l'antivol, si les écrous du panier de la roue de secours sont les mêmes que ceux des pneus, pourquoi ne pas acheter des ecrous antivol compatibles? Car un cadenas ou un U aura tendance à se gripper assez rapidement.
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour,

pour décoller les jantes, je procède ainsi : je desserre les boulons de 2 ou 3 tours, puis je roule un peu, doucement, cela suffit.
Bien sûr je ne le fais que sur une roue à la fois, et je ne l'ai jamais fait avec une roue crevée.
Ce problème se rencontre lors de la permutation des roues.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Je remonte le post.
Je viens de me faire voler la roue de secours... :evil:
N'ayant pas d'antivol, c'est plutôt rapide!
Jante acier mais pneu quasi neuf.

Faîtes attention...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

surement un mort de faim, parce qu'a moins d'en avoir un deuxième pareil tu ne peux pas le monter sur ton véhicule puisqu'il faut avoir les mêmes caractéristiques sur un train.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Pour revendre sur le BC :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ou alors il s'était fait voler sa roue de secours et s'est arrangé pour en "trouver" une autre.
Il y a deux ans j'ai chopé un mec en train d'essayer de me piquer la roue de secours du Free lander, à l'écouter il avait le droit puisqu'on lui avait volé la sienne. Bon, je ne pouvais pas appeler les flics, il aurait fallu que j'explique pourquoi le monsieur saignait du nez :mrgreen:

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le ven. 09 févr. 18 19:58, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »