B'soir tout le monde !
J'ai fouillé un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse particulière à une question que je me pose.
Faut-il isoler les creux intérieurs des longerons en bas des parois ? Est ce une bonne idée de percer pour laisser s'évacuer une éventuelle condensation ?
Je parle du creux, qui descend au moins sous le plancher, sous la flèche rouge entre la structure intérieure et le panneau de tôle extérieur du camion.
A la base je comptais passer un coup de sika histoire de, et bourrer d'isolant et j'hésite quand même (beaucoup) à percer (je suis dans une région à neige et j'aimerais éviter des remontées d'eau ou de gadoue ) ...
Isolation dans le longeron en bas de la paroi ?
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- Traficoteur
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salut, alors aillant été dans la même réflexion, car ne pouvant pas descendre plus bas à l'intérieur avec mon isolant (Armaflex), j'ai opté pour un remplissage à la mousse expansée.
Posée en 5 mn, un petit coup de couteau histoire de faire propre le lendemain et l'affaire été réglée, creux isolé et pont thermique réduit.
Posée en 5 mn, un petit coup de couteau histoire de faire propre le lendemain et l'affaire été réglée, creux isolé et pont thermique réduit.
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- HubertdeTartas
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il me semble que la question a souvent été abordée, c'est inutile... un pont thermique ça n'est pas une ouverture, c'est un matériau non isolant apparent, dans notre cas la caisse en métal du fourgon. Tu peux boucher cette ouverture mais le métal sera toujours apparent donc aucun effet notable.
Trafic 3 EDC 150