www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Partner 2010, 3 places pour Week End et soirées festives

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.Mike
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 5050
Localisation: sud-ouest
Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Mer 21 Juin 17 17:53 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous me connaisse déjà (oui je suis un vieux), pour les autres, "enchanté :lol: "

Alors voilà, j'ai eu deux fourgons dont un Boxer aménagé de A à Z (qui doit toujours être visible en lien ci-dessous) que j'ai revendu en 2012 (si jamais vous le croisez , je serai super heureux de savoir ce qu'il est devenu)
Donc voilà, je n'était pas parti pour réamménager un véhicule, mais le destin vous rattrape toujours puisque j'ai récupéré ce Magnifique Partner de 2010 avec climatisation, bluetooth, ABS .... enfin le véhicule idéal pour assumer ma crise de la quarantaine :P

Mais voilà, un utilitaire vide, quelle tristesse ... et comme il parait que c'est pas la taille qui compte, je me suis attelé à son aménagement.

Je voulais un aménagement simple, fonctionnel, montable en 2 minutes qui permette de partir en week end (camping) ou de dormir n'importe où (Visite chez des amis, fiesta, etc)

Donc voici ... Ze Beast :


Donc c'est un véhicule 3 places (pour passagers de petits gabarits), avec la place droite rabattable au niveau du sol et celle centrale dont seul le dossier se rabat.


Pose de tasseaux, plancher et isolation toit et paroi avec du multicouche que j'avais récupéré


Le principe :




On rabat le siège droit


On rabat le siège central


Vue de l'arrière, on note un petit rangement fourre tout à gauche et un pour des tabourets pliants à droite.


Le panneau de droite est monté sur charnière et passe du flanc à l'horizontale pour rejoindre la banquette


il est maintenu à la verticale par un procédé de haute technologie :mrgreen:


Ouverture du deuxième panneau qui va recouvrir les sièges (vous noterez sur la photo précédente un pied rabattable qui vient se caller dans les rainures du siège de droite couché.)


Sommier déplié au complet, alors oui, c'est la petite contrainte, le couchage fait en fait 60 x 165 cm sur la gauche et 70 x 195 cm sur la droite, en gros, il va falloir partager les 70 cm de pieds :mrgreen:


Matelas en place, mousse de 6 cm habillée par une housse de couette 1 personne (qui fait pile poil la taille), dont j'ai raccourci et recousu un coté.


Les rangements sous banquettes, je ne sais pas encore si je met des portes ou tiroirs, je réfléchis.


Le rangement pour les tabourets avec deux petites alcoves vers l'avant qui sert de porteur pour le sommier pliable.


La banquette avec le fourre tout à l'arrière


Les rangements de côté. (identique coté droit qui me sert à fixer le sommier rabattable)

Voilà, ce n'est certes pas l'aménagement du siècle, mais je voulais profiter des avantages de ce petit véhicule (le boxer était bien, mais forte conso, repérable et passait pas partout), garder un espace et surtout la longueur de chargement.

Il me reste pas mal de finition, histoire d'habiller tout ça et de l'équiper un peu.

@ Bientôt ;)
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 21 Juin 17 19:02 Répondre en citant

L'option dodo est déjà bien opérationnelle, c'est déjà pas une mince affaire sur ce genre de format de véhicule et ça te permet de pouvoir partir encore plus incognito qu'avec un fourgon.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canisse
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 2377
Localisation: Montpellier
Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Mer 21 Juin 17 20:38 Répondre en citant

Je le trouve très bien. Tu as su t'adapter au format.
Il parait très cosy et bien fini. :yes:
_____________________
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHM999
Modérateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4609
Localisation: Anjou Feu !
Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 7:49 Répondre en citant

Pas mal :yes: , bon il faut juste trouver une nana de moins de 1m65 :lol:
_____________________
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 5050
Localisation: sud-ouest
Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 8:46 Répondre en citant

Ou une femme qui colle toujours ses pieds contre les miens ;)
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHM999
Modérateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4609
Localisation: Anjou Feu !
Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 9:03 Répondre en citant

Aussi :lol: la taille moyenne des femmes est au alentour de 1m65, compte tenu de la distribution pratiquement gaussienne, tu as une chance sur deux de remplir ce critère :lol:
_____________________
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 5050
Localisation: sud-ouest
Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 11:37 Répondre en citant

Je ne suis pas sur que Madame prenne ce genre de considération en compte Razz
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 14591
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 13:41 Répondre en citant

bien vu ton aménagement, simple et fonctionnel
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5807
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 14:24 Répondre en citant

@R.Mike Content de te revoir :yes:
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonpol
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 5905
Localisation: En haut de Garlaban !
Véhicule: The Spirit Of ...

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 13:52 Répondre en citant

Yes content de te relire R.Mike :yes:

C'est bien beau tout ça, et bien fonctionnel ... toujours au top :respect:
_____________________
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1440
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 14:48 Répondre en citant

:yes: très bonne exploitation de ce volume, et en effet, fonctionnel.

pour tes rangements, pourquoi pas une ouverture charnière par le dessus ?

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 5050
Localisation: sud-ouest
Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Mar 27 Juin 17 6:41 Répondre en citant

Merci
r galler a écrit:

pour tes rangements, pourquoi pas une ouverture charnière par le dessus ?


Parce que je voulais qu'ils restent "accessibles" même avec le lit fait ;)
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1440
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Mar 27 Juin 17 7:06 Répondre en citant

Citation:
je voulais qu'ils restent "accessibles" même avec le lit fait ;)
bien vu, ou plutôt, "bien vu" :lol:

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 15977
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 17 17:40 Répondre en citant

R.Mike a écrit:
Ou une femme qui colle toujours ses pieds contre les miens ;)

C'est normal, le rôle de l'homme, que dis-je, du Mâle, est de les réchauffer !
C'est comme ça et puis c'est tout ! :mrgreen:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ArnoTolosa
Traficampeur


Inscrit le: 05 Sep 2017
Messages: 19
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 9:58 Répondre en citant

Bonjour R.Mike,

Tu présentes dans ce post le montage d'un hamac enfant en cabine avant. :yes: Je n'arrive pas à voir sur la photo comment tu fixes la cordelette avant. Te reprends-tu sur la carrosserie? Avec quel mode de fixation? As tu eu besoin de démonter l'habillage pour le faire?
Merci pour ces éclairages.

Pourquoi cette question?
J'ai un trafic 2 L2H1 que nous faisons aménager et je me charge du hamac en cabine avant pour notre enfant (1 an). Le problème est qu'il n'y a pas de tole/carrosserie apparente en cabine car tout est recouvert d'habillages plastiques (c'est bien pour l'aspect visuel, moins pour aménager). Je suis donc à la recherche de bonnes idées pour la fixation du hamac, sachant qu'on fixera probablement l'arrière aux appui-tête.

Arno

edit : réponse de R.Mike : J'avais en effet vissé des anneaux dans la traverse haute du pare prise et dans les flanc derrière la portière. (+ajout d'une photo dans le post
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com