Achat fourgon aménagé d'occasion vs temps d'amménagement

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Gbd31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 juin 17 11:53
Localisation : Toulouse

Achat fourgon aménagé d'occasion vs temps d'amménagement

Message par Gbd31 »

Bonjour à tous,

Dans l'idée de partir en road trip c'est été (pour deux semaines) et divers we par le futur, j'envisage d'aménager un fourgon, ou d'en acquérir un déjà aménagé.

En gros, étant un peu bricoleur et aimant bricoler, j'adorerai pouvoir aménager moi même un utilitaire nu. Mais, comme je compte partir en aout j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire ça correctement.
Je sais déjà ce que je compte faire, sur la base d'un trafic/transit L1H2 avec lit et coin cuisine (pas de douche).

Comme je n'ai aucune idée du temps que peut prendre l'aménagement, cela est il envisageable sur grosso modo 1 mois (WEs + semaine de vacances dédiée) ?

deuxième solution, acheter un fourgon déjà aménagé et faire quelques modifs pour l'arranger plus à mon goût.
ça me permettrait de voir les points positifs/négatifs du fourgon et le prendre en compte pour mon propre aménagement (qui se fera tôt ou tard)
Mais est-ce qu'il y a un réel marché de l'occasion ? est-ce compliqué à revendre ?

que pensez vous de ce projet ?

merci de vos réponses,

Guillaume
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Avec un minimum de compétences il me semble qu' un vide est préférable.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu penses déjà à revendre alors que tu l'as pas encore acheté, je suis pas sûr que ton projet soit assez muri pour cet été. :hum:

Dans un vide, tu peux faire du camping avec le même confort que dans une tente, sauf que des parois en dures. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
thierryhl
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 21 juin 15 17:02
Localisation : Dinan

Message par thierryhl »

ravely a écrit : Dans un vide, tu peux faire du camping avec le même confort que dans une tente, sauf que des parois en dures. :D
C'est la qu'on peut tester les besoins et la disposition de l'aménagement.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Mouais, si tu veux partir cet été avec un minimum de confort prend un fourgon déjà aménagé.
C'est long à faire quand on compte l'achat du matos, les commandes, aller chercher des panneaux de CP, la quincaillerie et autre. Si le brico est à côté de chez toi c'est plus facile. Il manque toujours un truc ou un outil pour avancer.

Sinon un fourgon vide, un matelas au sol, un réchaud, une glacière et qq caisses. ça marche mais c'est pas très glamour.

Quel est ton budget ?

Tout s'achète et se vend à condition d'être au bon prix. Les fourgons aménagés ou pas sont très prisés mais les acheteurs en veulent toujours plus pour moins cher. Tu pleure à l'achat et à la revente. :yes:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »