Matériel et appareil pour circuit électrique
- patlec
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Matériel et appareil pour circuit électrique
Hello,
Je suis en train d'imaginer mon futur circuit, et c'est une véritable première pour moi.
Je ne souhaite pas utiliser de coupleur/séparateur et je veux faire le plus simple possible.
Comme je suis novice dans ce genre de matos, auriez vous des références à me conseiller, pour les appareils ?
PS : je ne sais pas si le chargeur 220v peut être utilisé de cette façon...
Je suis en train d'imaginer mon futur circuit, et c'est une véritable première pour moi.
Je ne souhaite pas utiliser de coupleur/séparateur et je veux faire le plus simple possible.
Comme je suis novice dans ce genre de matos, auriez vous des références à me conseiller, pour les appareils ?
PS : je ne sais pas si le chargeur 220v peut être utilisé de cette façon...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
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- glutch2000
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- patlec
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Merci de t’intéresser à mon affaire, c'est cool
J'ai choisi un système de régulation constant, d'une part pour avoir une charge de qualité et d'autre part, je ne veux pas que la batterie du chargeur soit sollicitée, comme c'est le cas avec un coupleur/séparateur ou un contrôleur, lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Je n'aime pas trop tous ces systèmes qui laissent tout juste le minimum à la batterie du porteur (je compte voyager l'hiver) et qui en cas de panne, peuvent carrément la vider.
Dans mon idée :
1- Je mets le contact et cela enclenche mon relais, dont la tempo va servir à démarrer le moteur avant que le chargeur 12v/12v ne se mette en marche. Ceci en partant du principe que la batterie 2 pourrait être en forte demande vers 11v et que le chargeur démarrerai pleine balle en tirant sur la batterie principale, au moment de démarrer le moteur.
2- Le moteur tourne et l’alternateur alimente la batt 1 et le chargeur 12/12, ainsi que la glacière
3- Je coupe le contact, la batt 1 est complètement isolée du circuit et la batt 2 alimente tout. Il n'y a rien qui grignote même un peu, la batt principale, c'est surtout là-dessus que j'ai bâti mon système. En cas d'arrêt prolongé, je coupe par sécurité le chargeur régulateur 12/12 avec un inter ou autre.
Pour le circuit 220, tu penses que je dois ajouter un relais ? Est-ce en amont du convertisseur, là où j'ai mis un point d'interro ?
J'ai choisi un système de régulation constant, d'une part pour avoir une charge de qualité et d'autre part, je ne veux pas que la batterie du chargeur soit sollicitée, comme c'est le cas avec un coupleur/séparateur ou un contrôleur, lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Je n'aime pas trop tous ces systèmes qui laissent tout juste le minimum à la batterie du porteur (je compte voyager l'hiver) et qui en cas de panne, peuvent carrément la vider.
Dans mon idée :
1- Je mets le contact et cela enclenche mon relais, dont la tempo va servir à démarrer le moteur avant que le chargeur 12v/12v ne se mette en marche. Ceci en partant du principe que la batterie 2 pourrait être en forte demande vers 11v et que le chargeur démarrerai pleine balle en tirant sur la batterie principale, au moment de démarrer le moteur.
2- Le moteur tourne et l’alternateur alimente la batt 1 et le chargeur 12/12, ainsi que la glacière
3- Je coupe le contact, la batt 1 est complètement isolée du circuit et la batt 2 alimente tout. Il n'y a rien qui grignote même un peu, la batt principale, c'est surtout là-dessus que j'ai bâti mon système. En cas d'arrêt prolongé, je coupe par sécurité le chargeur régulateur 12/12 avec un inter ou autre.
Pour le circuit 220, tu penses que je dois ajouter un relais ? Est-ce en amont du convertisseur, là où j'ai mis un point d'interro ?
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- glutch2000
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J'ai bien pigé la tempo pour charger après contact.
Avec une tempo, si ça ne démarre pas pas, ça commute quand même...?
Avec un Kemo M148 (ou autre), le chargeur démarre que si la tension de la batterie moteur est à X volts, donc chargée (ou en charge)
Pour le 220v, lorsqu'on peut s'y raccorder, autant en profiter pour tout :
Charger les batteries, frigo, éclairage ... etc...
Une alim 220-12v prend le relais lorsque tu connecte la prise 220v
Avec une tempo, si ça ne démarre pas pas, ça commute quand même...?
Avec un Kemo M148 (ou autre), le chargeur démarre que si la tension de la batterie moteur est à X volts, donc chargée (ou en charge)
Pour le 220v, lorsqu'on peut s'y raccorder, autant en profiter pour tout :
Charger les batteries, frigo, éclairage ... etc...
Une alim 220-12v prend le relais lorsque tu connecte la prise 220v
- patlec
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Ah oui, ch'uis un peu long à la comprenette
Tu as toutafé raison, si on loupe le démarrage du moteur et que la tempo est passée, il faut avoir le réflexe de recouper le contact... plutôt moyen
J'avais cru comprendre que tu me conseillais le M148 à la place du chargeur 12/12
Du coup évidemment, ce relais + le chargeur 12/12, c'est super
Ce genre de chargeur en petit ampérage est plutôt rare sur le marché, je n'ai trouvé que celui là : https://goo.gl/Zi2Ynh Quelqu'un connaît ?
Mon gribouillis n'est pas très clair pour le 220, mais effectivement je prévois de tout alimenter. Penses-tu que mon deuxième chargeur 220/12 soit bien placé sur mon croquis ?
Tu as toutafé raison, si on loupe le démarrage du moteur et que la tempo est passée, il faut avoir le réflexe de recouper le contact... plutôt moyen
J'avais cru comprendre que tu me conseillais le M148 à la place du chargeur 12/12
Du coup évidemment, ce relais + le chargeur 12/12, c'est super
Ce genre de chargeur en petit ampérage est plutôt rare sur le marché, je n'ai trouvé que celui là : https://goo.gl/Zi2Ynh Quelqu'un connaît ?
Mon gribouillis n'est pas très clair pour le 220, mais effectivement je prévois de tout alimenter. Penses-tu que mon deuxième chargeur 220/12 soit bien placé sur mon croquis ?
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Pour charger une batterie depuis une autre, il y a ce truc pas cher :
http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-600W-10-60 ... 212848eb7f
C'est réglable en volt et ampères.
Le M148 + un relais déclanche ce truc, et la batterie Aux se charge depuis la principale.
Si la batterie principale descend en dessous de 12,5v (réglable sur le Kémo M148) le truc est arrêté donc la charge de la batterie Aux est arrètée.
Toutefois, comme ce truc va tirer sur la batterie principale, c'est forcément l'alternateur qui fournira, mais, aucune modif sur le fourgon, juste du rajout ...
Pour le 220-12v , c'est une autre affaire.
http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-600W-10-60 ... 212848eb7f
C'est réglable en volt et ampères.
Le M148 + un relais déclanche ce truc, et la batterie Aux se charge depuis la principale.
Si la batterie principale descend en dessous de 12,5v (réglable sur le Kémo M148) le truc est arrêté donc la charge de la batterie Aux est arrètée.
Toutefois, comme ce truc va tirer sur la batterie principale, c'est forcément l'alternateur qui fournira, mais, aucune modif sur le fourgon, juste du rajout ...
Pour le 220-12v , c'est une autre affaire.
- patlec
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C'est super, c'est exactement ce que je souhaite faire
Merci Glutch
Merci Glutch
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- patlec
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Salut, j'ai une petite question subsidiaire
Peut-on brancher d'autres accessoires que le frigo, sur un transformateur Waeco CoolPower MPS50, ou celui-ci est t'il techniquement dévolu qu'au fonctionnement des glacières à compresseur ?
Peut-on brancher d'autres accessoires que le frigo, sur un transformateur Waeco CoolPower MPS50, ou celui-ci est t'il techniquement dévolu qu'au fonctionnement des glacières à compresseur ?
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Le waeco est décrit pour les frigo compression danfoss qui possede un démarrage progressif.
Une simple alim 12v pourrait suffire :
https://www.amazon.fr/Bloc-dalimentatio ... W8TXQ1E795
J'ai mis celle ci dans la Vanette, 220-12v 10a, pas de ventilateur, protégée.
https://www.gotronic.fr/art-alimentatio ... 2-8026.htm
Une simple alim 12v pourrait suffire :
https://www.amazon.fr/Bloc-dalimentatio ... W8TXQ1E795
J'ai mis celle ci dans la Vanette, 220-12v 10a, pas de ventilateur, protégée.
https://www.gotronic.fr/art-alimentatio ... 2-8026.htm
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Merci
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Hello messieurs les zélectrons
Voilà, je m’apprête à brancher mon circuit 220 V sur le fourgon, mais un doute m'Habite
Dans le cas où les 2 chargeurs fonctionneraient accidentellement en même temps, est-ce que cela pose problème
Voilà, je m’apprête à brancher mon circuit 220 V sur le fourgon, mais un doute m'Habite
Dans le cas où les 2 chargeurs fonctionneraient accidentellement en même temps, est-ce que cela pose problème
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Merci Glutch
Je n'ai quand même pas intérêt à le mettre en marche, si le 220 est toujours actif... Les risques sont minimes, mais bon...
Je vais monter comme ça et cet hiver, je trouverai un moyen de sécuriser la chose
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Je vais monter comme ça et cet hiver, je trouverai un moyen de sécuriser la chose
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