problème sur frigo waeco CR110

Répondre
mattmauc
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 16 mai 17 12:06
Localisation : EUROPE

problème sur frigo waeco CR110

Message par mattmauc »

Bonjour,
Je viens d'acheter un frigo waeco CR 110. Est ce que certain d'entre vous on le même?

Pour l'instant je l'ai installé en attente a l'arrière de mon camping car. J'ai 4m de rallonge en 6mm2 (préconisé par la fiche technique) 5 cm d'espace derrière 1m en haut et sur un coté, donc niveau ventilation ca devrait le faire.

Problème: Je l'ai mis en marche avec deux bouteilles de 1.5l 30° dehors et il à fallut 6h pour qu'il descende à 10°.
Aujourd'hui après avoir vidé la batterie (j'ai peut être aussi un problème de batterie) j'ai fait les courses branché de chargeur de batterie et allumé le frigo, 25° dehors en 4 heures de fonctionnement il n'a pas refroidi! Toujours 15°!!

De plus le compresseur et vraiment chaud malgré le ventilateur qui tourne sans arret!

Normal, bizarre, problème d'installation ... ?
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Bienvenue dans le monde du luxe ! Le réfrigérateur Waeco CoolMatic CR-110 fait partie du haut de gamme de Waeco :yes:

Il a trop chaud ? pas d'arrivée d'air frais dans son placard étanche ?
pas assez d'Ah de la batterie ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

pour mon CR080 j'ai un transfo redresseur 220 alternatif --->12V continu
de chez Waeco référence MPS 35 qui est fait pour les réfrigérateurs à compresseur CDF35
Dès que tu as du 220, tu le branches et automatiquement le frigo pompe sur le 220
Essaye avec ça, tu verras déjà si ton frigo marche bien
Je l'avais pris sur internet, mais vu encore moins cher chez Leclerc Auto
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Produire beaucoup de froid demande beaucoup d'énergie, c'est le plus gros modèle, l'installation est-elle du bon calibre? Sur le modèle Engel 45 on avait du froid en deux heures avec une batterie de 250A, dernièrement sur la fr40, il fallait à peu près le même temps (batterie 220A) :)
mattmauc
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 16 mai 17 12:06
Localisation : EUROPE

Message par mattmauc »

X files a écrit :
Il a trop chaud ? pas d'arrivée d'air frais dans son placard étanche ?
pas assez d'Ah de la batterie ?
Non justement il n'est pas encastré et vu son appétit je me suis mi sur 230 pour recharger la batterie en même temps. intensité de 4.8A
eon a écrit : Dès que tu as du 220, tu le branches et automatiquement le frigo pompe sur le 220
Ca m'embête un peux d'acheter un redresseur juste pour tester car dans mon utilisation normal je ne l'utiliserai pas!
Xavierf a écrit : Sur le modèle Engel 45 on avait du froid en deux heures avec une batterie de 250A, dernièrement sur la fr40, il fallait à peu près le même temps (batterie 220A)
oui mais je ne pensais pas autant de plus il fonctionne presque en permanence! ca fera quoi quand il sera encastré ! :oo: Tu avais les meme condition de chaleur?
Je me trompe peut être mais peu importe la capacité de la batterie c'est le frigo qui pompe se qu'il a besoin, la batterie fournira juste plus longtemps du courant si elle fait 250a qu'une de 130?
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Je pensais aussi aux sections de fil... :)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je passerai aussi en 10mm2 :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tes 8 mètres de 6² (4 mètres aller + 4 mètres retour) ne suffisent pas.

La perte en ligne est de 0,5V avec le frigo en route.

Beaucoup plus importante avec le pic d'intensité à chaque démarrage, qui doit du coup bloquer son démarrage car il considère la batterie déchargée...

Ces multiples arrêts-redémarrages peuvent à force endommager la régulation électronique du compresseur (vécu par michel.geo).

En passant sur du 10², cela ferait encore une perte de 0,3V, 0,2V sur du 16² et 0,1V sur du 25². Ces valeurs ne tiennent pas compte des pics d'intensité au démarrage.

Si tu as une paire de câbles de démarrage, tu peux tester avec provisoirement, avant de soit le rapprocher de la source électrique, soit adapter la section de tes câbles
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
mattmauc
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 16 mai 17 12:06
Localisation : EUROPE

Message par mattmauc »

voileuxyann a écrit :
Beaucoup plus importante avec le pic d'intensité à chaque démarrage, qui doit du coup bloquer son démarrage car il considère la batterie déchargée...
OK pour la section et la perte en ligne mais là le frigo marche et même tout le temps! :bof: le problème c'est qu'il ne fait pas assez de froid pour se couper!

Dernier paramètre il tourne depuis 4h il fait 25°c dehors et il n'arrive pas a produire moins de 10°c mais le congèle est à -18)C !! :???:
le condensateur et très chaud, mais pas la grille du dissipateur comme si le transfère de chaleur ne se faisait pas!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »