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Tests performances et consommation de la MOBICOOL FR40
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r galler
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 20 Juin 17 14:35 Répondre en citant

@jeepsaloon, sur la cdf 25
tensions d'arrêt low 10,2 High 11,2
tensions de redémarrage low 11, 2 et high 12,2 en V bien sûr

donc, même en High mieux vaut mesurer la tension batterie très régulièrement (multimètre à bord pour moi) si on veux garder nos batteries aux en bonne santé

rOy
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glutch2000
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 17 16:21 Répondre en citant

Arrêt à 10,2 v, il n'y a plus de jus pour démarrer le moteur ...? :hum:
Il est dit 'partout' qu'il ne faut pas descendre en dessous de 11,5v ... :???:
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jeepsaloon
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 20 Juin 17 16:30 Répondre en citant

C'est vrai, mais là, on parle de la batterie auxiliaire. Cool
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r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 17 16:50 Répondre en citant

ça nous est arrivé une seule fois, lieu de rêve, pas envie de bouger. Un peu plus de 3 jours au total (pas de panneau solaire)

Ça a un prix, au choix chacun composera avec ce dont il aurait du mal à se passer :

au milieu du deuxième jour, plus de frais nourriture, un restau à proximité.
Puis plus de glacière à la fin du deuxième jour, bière tiède, eau tiède...
Mais surtout une demi journée pour recharger tout ce qui avait besoin de l'être, solution un camping pour ne pas avoir à rouler tout ce temps.
...un choix, donc,

rOy
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papyCam
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 17 23:57 Répondre en citant

Un point important que je n'ai pas souvent lu ici, c'est l'installation de la glacière, en particulier les possibilités d'aération.

Elle va pomper de la chaleur à l'intérieur et dissiper cette chaleur à l'extérieur de son boitier, probablement grâce à un radiateur (métal noir à ailettes ? je ne sais pas je n'en ai jamais vu). Une partie au moins de la glacière va donc s'échauffer et chauffer l'air voisin. Il est essentiel que cette chaleur ne reste pas au contact, donc que l'air puisse circuler le mieux possible autour de la glacière. Plus l'air circulera autour, plus la chaleur sera évacuée, plus l'intérieur sera refroidi.

Il faut prévoir une bonne aération en laissant de l'espace autour de la glacière, des trous en haut et en bas, bref éviter qu'elle soit enfermée dans un caisson même joli et bien intégré à l'aménagement. Le simple fait de faciliter cette aération peut augmenter le rendement, donc baisser la consommation d'électricité et réduire le bruit de compresseur. Ajouter un petit ventilateur pour forcer la ciculation et le renouvellement d'air peut également bien améliorer l'efficacité.

Quand vous faites vos tests, essayez d'optimiser l'aération et d'ajouter une petite soufflerie ou un extracteur, et donnez nous des nouvelles...

(bavard, moi ? meuu non)
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Wizard
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 1:00 Répondre en citant

papyCam a écrit:


Il faut prévoir une bonne aération en laissant de l'espace autour de la glacièr. Le simple fait de faciliter cette aération peut augmenter le rendement, donc baisser la consommation d'électricité et réduire le bruit de compresseur.

bonjour,
Je suis du même avis, et en ajoutant une housse isotherme à la glacière, on doit encore gagner en efficacité.
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samy459
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 6:12 Répondre en citant

papyCam a écrit:
Un point important que je n'ai pas souvent lu ici, c'est l'installation de la glacière, en particulier les possibilités d'aération.

Il faut prévoir une bonne aération en laissant de l'espace autour de la glacière...



:yes: :+1:

Pour l'instant ma glacière se "balade" dans le camion et n'a pas de place attitrée en attendant de faire ma console cuisine nomade peut être ?
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papyCam
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 8:29 Répondre en citant

Wizard a écrit:
... en ajoutant une housse isotherme à la glacière, on doit encore gagner en efficacité.

Sauf si cette housse recouvre la partie qui sert justement à évacuer la chaleur, ce qui diminuerait fortement l'efficacité!
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jeepsaloon
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 10:11 Répondre en citant

papyCam a écrit:
Un point important que je n'ai pas souvent lu ici, c'est l'installation de la glacière, en particulier les possibilités d'aération.


Tu as tout-à-fait raison d'évoquer ce sujet. :yes:
je ne l'avais pas fait, pensant que c'était évident.
Au vu, sur ce même forum, d'installations de Mobicool dans un tiroir, je pense que certains ici sont convaincus que seuls les frigos à gaz on besoin de ventilation.
Or je rappelle pour la nième fois qu'on ne peut faire du froid qu'en enlevant du chaud.
Il est donc impératif de ménager un espace d'au moins 5 cm entre les parois et les ouïes de ventilation, le mieux étant de les laisser à l'air libre comme je l'ai fait sur le cam's de @romus.
Il est regrettable que la notice de la Mobicool n'en fasse pas état. :cry:




Au sujet de cette notice, j'avais noté une ambiguïté sur le mode d'alimentation de la Mobicool: 12V ou 220V.
La réponse du SAV m'avais laissé perplexe:

"Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message
Non vous n'avez pas besoin, il dispose d'un selecteur automatique
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information"


La question étant" faut-il débrancher le 12V pour fonctionner en 220V"

J'ai essayé de laisser les 2 modes d'alimentation connectés:
Il ne se passe rien !
J'ai du déconnecter le 12V pour que la Mobicool fonctionne. :hum:

Je signale au sujet du fabricant SVB Marine qu'il s'agit d'une entreprise Allemande. Le SAV est donc germanophone, voire anglophone. Le contact en France (d'aimables standardistes, jouant le rôle d'interprètes) n'est qu'une boite aux lettres.
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Wizard
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Inscrit le: 14 Aoû 2016
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 10:49 Répondre en citant

papyCam a écrit:
Wizard a écrit:
... en ajoutant une housse isotherme à la glacière, on doit encore gagner en efficacité.

Sauf si cette housse recouvre la partie qui sert justement à évacuer la chaleur, ce qui diminuerait fortement l'efficacité!


il en existe des sur mesure :wink:





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Dernière édition par Wizard le Ven 23 Juin 17 7:20; édité 1 fois
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romus
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MessagePosté le: Ven 23 Juin 17 7:15 Répondre en citant

bonjour ! tu l à acheter ou si pas indiscret stp wizard ta housse avec l aération
:D
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Wizard
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 23 Juin 17 7:19 Répondre en citant

la photo, je l'ai juste trouver sur le net... :wink:
mais ca se trouve pour chaque marque
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romus
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MessagePosté le: Ven 23 Juin 17 7:50 Répondre en citant

Ha ok mci a toi je regarderais si ça peut aider encore plus le refrigerateur et si pas trop cher a l achat bon si quelqun a un lien suis prenant :lol:
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Wizard
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 24 Juin 17 4:17 Répondre en citant

hummmm pas trouver sur le net pour la mobicool, par contre pour d'autre marque no problemo :wink:
mais rien ne t'empeche de la faire toi même avec de l'isolant souple

sympa de savoir que la mobicool consomme moins que la waeco
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/10 [...] S_1000.jpg

https://fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/150374/tech2_zd.jpg
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Barstow
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MessagePosté le: Sam 24 Juin 17 6:25 Répondre en citant

Ma glacière waeco cf40 me joue un sale tour en ce moment.

Elle tourne la nuit et tend à vider la batterie. Elle est réglée en mode high, donc doit s'arrêter vers 11v et redémarrer à 12 (valeurs à vérifier sur la notice).

Mais dès que le soleil se lève, le régulateur fournit 13,5v avec peu d' ampères. La glacière redémarre donc mais tire plus que ce ne donne le panneau à l'aube. Donc pompe la batterie qui redescend immédiatement sous 11v et de plus en plus bas.

Ce cycle arrêt-redémarrage recommence toutes les 15 secondes. C'est mortel pour la batterie.

Quelle solution proposez-vous ?
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