grille d'aération

Répondre
the wolf
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 déc. 14 22:01

grille d'aération

Message par the wolf »

Bonjour,
J'ai installé une grille d'aération sur la porte arrière gauche, un petit lanterneau sera posé sur le toit, à votre avis, faut-il aussi une autre aération basse, si oui ou la poser, je n'ai pas envie de percer la porte latérale, mais la mettre sur le côté gauche et qui donnerait dans le placard de la glacière, mais la question est : avec la chaleur extérieure, est-ce qu'il y a un risque pour la glacière, si l'air chaud arrive derrière, la glacière risque de ne pas aimer du tout.
Merci à vous.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les grilles de la ventilation permanente ne doivent pas être dans des placards mais complètement dégagées. Si tu as une grille haute sur porte arrière il te faut une grille basse à l' avant . Pas besoin de gilles extérieures derrière une glacière à compression , par contre le meuble doit avoir des grilles pour laisser l' air intérieur circuler .
the wolf
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 déc. 14 22:01

Message par the wolf »

Merci beaucoup, au final, je vais installer la grille d'aération dans la porte latérale.
Cordialement.
Gérard
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:+1: avec DANVAL, à ceci près que je vois 2 aspects dans la question soulevée : la ventilation du cam lui-même et celle du frigo pour une autre part.
Dans les 2 cas il faut une entrée basse une sortie haute.

Je précise ça d'autant plus que pour mon frigo, je ne suis pas un exemple à suivre (l'entrée d'air basse est insuffisante quand mon coffre est fermé).
Au bivouac je peux l'ouvrir, mais en roulant c'est insuffisant.

rOy
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Si tu ne veux pas percer la porte: aération dans le marche pieds comme le mien.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
FreeMaster
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 juin 17 14:30
Localisation : Redon

Pose grille d'aeration

Message par FreeMaster »

Bonjour,
je vais démarrer mes travaux d'isolation dans mon camion nouvellement acquis.
J'aurais un montage tole-panneau fibre de bois-pare vapeur-lambris.
Je me pose la question du role des grilles d'aeration.
Elles servent a faire circuler l'air et renouveler l'air ambiant dans la cabine. Ca, on est d'accord! :yes:
Mais qu'en est-il de leur role pour ventiler le "vide technique" entre la tole et le lambris (dans mon cas) pour évacuer la condensation potentielle?
Pour des petites grilles d'aeration (par exemple aeration basse), je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre des tasseaux pour renforcer. Je pense visser la grille extérieure a même la tole (avec sikaflex pour étancher) coté intérieure, elle sera vissé sur le lambris.
Pour le vide technique, dois-je laisser la circulation d'air ou bien fermer hermétiquement avec un encadrement de tasseau qui viendra donc supporter en plus mes grilles?

Merci
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Non, on ne ventile pas l' isolant qui va perdre son efficacité . Tu as prévu un pare vapeur , s'il est bien posé tu n' auras pas de condensation . Au pire il existe d' origine déjà des petits trous en bas des parois pour évacuer .
Il faut donc coffrer hermétiquement l' espace entre les grilles .
FreeMaster
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 juin 17 14:30
Localisation : Redon

Message par FreeMaster »

Merci DANVAL pour cette réponse très claire:)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »