Bonjour à tous ! J'ai un master de 2004, et j'ai remarqué hier un léger sifflement en 5eme, au delà de 2500 tours... Les roulements et vidanges ont été faites le mois dernier. Selon internet il peut s'agir soit d'un manque d'huile, soit du pignon à changer, ce qui change tout dans mes finances ! Je me trouve à en Irlande ou la vie est déjà chère, donc j'ai moyennement envie d'aller au garage avec le combo étrangère+jeune nana.
Je voulais savoir si certains auraient des avis, et dans quelle mesure je peux mettre les mains dedans? Je ne suis pas du tout mécano mais j'ai des outils à disposition et quand il faut il faut...
Voilà si certains ont des avis ça pourrait m'être d'un grand secours
Sifflement en 5eme
Bonjour, j'ai un master2 de la meme année que le tien qui arrive tranquillement à 200000kms...
Tu doit avoir une PK6030, donc 6 vitesses?
Et quels sont les roulements qui ont été changés?
Si la vidange de la boite a été faite, il faut etre sur que le remplissage n'a pas été faite par débordement par le l'orifice de remplissage...car sur ce modèle de boite, c'est 2,5/2,7litres,max, le niveau se situe en dessous de l'orifice de remplissage...huile 75w/80, semi-synthé.
Tu peut dévisser le bouchon de remplissage sur une surface plane, l'huile ne doit pas couler
Bon courage
Tu doit avoir une PK6030, donc 6 vitesses?
Et quels sont les roulements qui ont été changés?
Si la vidange de la boite a été faite, il faut etre sur que le remplissage n'a pas été faite par débordement par le l'orifice de remplissage...car sur ce modèle de boite, c'est 2,5/2,7litres,max, le niveau se situe en dessous de l'orifice de remplissage...huile 75w/80, semi-synthé.
Tu peut dévisser le bouchon de remplissage sur une surface plane, l'huile ne doit pas couler
Bon courage
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Salut! Non c'est une boîte 5.
Je viens de regarder et effectivement il y a marqué qu'il ne faut pas remplir par débordement, par contre du coup comment fait on pour vérifier le niveau ? Quand je regarde à la lampe ça a l'air vide même si je ne vois pas grand chose. J'hésite à mettre un peu d'huile moteur dedans pour aller au boulot demain puis au garage pour faire la vidange.
Sinon j'ai remarqué une fuite d'huile, mais mon huile moteur est exactement au même niveau que le mois dernier. Je ne sais pas quels sont les roulements qui ont été changés, c'est mon père qui a fait faire ça
En tout cas merci de ta réponse, et je saurai quelle huile acheter demain!
Je viens de regarder et effectivement il y a marqué qu'il ne faut pas remplir par débordement, par contre du coup comment fait on pour vérifier le niveau ? Quand je regarde à la lampe ça a l'air vide même si je ne vois pas grand chose. J'hésite à mettre un peu d'huile moteur dedans pour aller au boulot demain puis au garage pour faire la vidange.
Sinon j'ai remarqué une fuite d'huile, mais mon huile moteur est exactement au même niveau que le mois dernier. Je ne sais pas quels sont les roulements qui ont été changés, c'est mon père qui a fait faire ça
En tout cas merci de ta réponse, et je saurai quelle huile acheter demain!
- ravely
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Tu peux rajouter un hyper lubrifiant à l'huile de boite, si c'est que le début ça va peut-être compenser Mecacyl
Bon c'est un poil cher et il n'y a pas de garanti que ça fonctionne à 100% mais de toute façon le sifflement ne disparaitra pas de lui même.
Bon c'est un poil cher et il n'y a pas de garanti que ça fonctionne à 100% mais de toute façon le sifflement ne disparaitra pas de lui même.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Ci-joint la jauge de boite...tu peux te dépanner en coudant un fil de fer ou autre et vérifier le niveau dans ta boite.
Concernant la fuite d'huile, tu peux différencier l'huile boite ou l'huile moteur à l'odeur...l'huile boite à une odeur bien particulière
Ensuite localiser la fuite...si il s'agit d'huile de boite, voir au niveau de l'accouplement des cardans...
Si il s'agit d'huile moteur, localiser l'endroit de la fuite
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
À l'attention de celui que ce topic intéressera : après une bonne vidange plus de sifflement et évidemment vitesses beaucoup plus souples. Y a "plus qu'à" réparer la fuite... (diagnostiquée au garage et pas grave mais à faire si je veux pas racheter de l'huile tous les 4 matins)
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!