Sifflement en 5eme

Répondre
Lily56
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 juin 17 19:05
Localisation : Irlande

Sifflement en 5eme

Message par Lily56 »

Bonjour à tous ! J'ai un master de 2004, et j'ai remarqué hier un léger sifflement en 5eme, au delà de 2500 tours... Les roulements et vidanges ont été faites le mois dernier. Selon internet il peut s'agir soit d'un manque d'huile, soit du pignon à changer, ce qui change tout dans mes finances ! Je me trouve à en Irlande ou la vie est déjà chère, donc j'ai moyennement envie d'aller au garage avec le combo étrangère+jeune nana.
Je voulais savoir si certains auraient des avis, et dans quelle mesure je peux mettre les mains dedans? Je ne suis pas du tout mécano mais j'ai des outils à disposition et quand il faut il faut...

Voilà si certains ont des avis ça pourrait m'être d'un grand secours :wink:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour, j'ai un master2 de la meme année que le tien qui arrive tranquillement à 200000kms...
Tu doit avoir une PK6030, donc 6 vitesses?
Et quels sont les roulements qui ont été changés?
Si la vidange de la boite a été faite, il faut etre sur que le remplissage n'a pas été faite par débordement par le l'orifice de remplissage...car sur ce modèle de boite, c'est 2,5/2,7litres,max, le niveau se situe en dessous de l'orifice de remplissage...huile 75w/80, semi-synthé.
Tu peut dévisser le bouchon de remplissage sur une surface plane, l'huile ne doit pas couler :yes:
Bon courage
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Lily56
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 juin 17 19:05
Localisation : Irlande

Message par Lily56 »

Salut! Non c'est une boîte 5.
Je viens de regarder et effectivement il y a marqué qu'il ne faut pas remplir par débordement, par contre du coup comment fait on pour vérifier le niveau ? Quand je regarde à la lampe ça a l'air vide même si je ne vois pas grand chose. J'hésite à mettre un peu d'huile moteur dedans pour aller au boulot demain puis au garage pour faire la vidange.
Sinon j'ai remarqué une fuite d'huile, mais mon huile moteur est exactement au même niveau que le mois dernier. Je ne sais pas quels sont les roulements qui ont été changés, c'est mon père qui a fait faire ça

En tout cas merci de ta réponse, et je saurai quelle huile acheter demain! :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux rajouter un hyper lubrifiant à l'huile de boite, si c'est que le début ça va peut-être compenser :arrow: :arrow: Mecacyl

Bon c'est un poil cher et il n'y a pas de garanti que ça fonctionne à 100% mais de toute façon le sifflement ne disparaitra pas de lui même. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Image

Ci-joint la jauge de boite...tu peux te dépanner en coudant un fil de fer ou autre et vérifier le niveau dans ta boite.
Concernant la fuite d'huile, tu peux différencier l'huile boite ou l'huile moteur à l'odeur...l'huile boite à une odeur bien particulière :yes:
Ensuite localiser la fuite...si il s'agit d'huile de boite, voir au niveau de l'accouplement des cardans...
Si il s'agit d'huile moteur, localiser l'endroit de la fuite :???:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Lily56
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 juin 17 19:05
Localisation : Irlande

Message par Lily56 »

À l'attention de celui que ce topic intéressera : après une bonne vidange plus de sifflement et évidemment vitesses beaucoup plus souples. Y a "plus qu'à" réparer la fuite... (diagnostiquée au garage et pas grave mais à faire si je veux pas racheter de l'huile tous les 4 matins)

Merci pour vos réponses! :wink:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonne nouvelle... :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »