ce n'est pas un gag ! vu l'été dernier dans un camping

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

jeepsaloon a écrit :Tout dépend du branchement fait dans le connecteur. :bof:
Il aurait fallut au moins un interrupteur sur le fils, mais on voit bien qu'il sort directement de la prise.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Sans déconner l'adaptateur que l'on voit sur l'autre prise coûte 5 euros, il faut vraiment aimer les emmerdes pour faire un branchement pareil.
Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ou inconscient, il faudrait être là au moment où le mec branche sa prise et lui mettre les mains dessus pour qu'il comprenne. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Je pense aussi que le mec n'y connaît rien, tout simplement. Je pense que suivre la prise pour trouver le proprio, puis lui donner un petit cours (sans s'énerver) suffirait amplement.

J'ai déjà vu pire, en marina, mais le gars était un véritable ahuri. Comme son touret électrique faisait systématiquement sauter le disjoncteurs de quai, il a tout simplement... scotché le disjoncteur :hum:

Sa prise a carrément fondue et ça a fait sauter le disjoncteur général du port :oo:

(Bon nous on aurait préférer que l'épave qui lui sert de bateau prenne feu, on en aurait été débarrassé :roll: )
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a toutes les chances que les fils soient en parallèles et tout cela pour économiser le coût d'une prise femelle.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Ok. Je pensais naïvement comme jeepsalon que cela pouvait dépendre de la façon dont le branchement est fait. Et surtout je ne pensais pas que l'on puisse être inconscient à ce point.

Donc pour récapituler il suffirait qu'un enfant, homme, salamandre pose le pied sur la fiche au sol pour passer un sale quart d'heure, voir plus de quart d'heure du tout. :oo:

Et la , sortez vos crayons et notez l’énoncé de l'épreuve du BAC de savoir vivre.
- L'inconscient. C'est celui qui ne sait pas ou celui qui sait et ne dit rien ? :roll:
Ramassage des copies dans 2 heures. :mrgreen:
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

:non: Une salamandre n'a pas de pieds, mais des pattes :D
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ah oui j'ai pas compris tout de suite, mais en effet c'est super dangereux!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En fait son montage à vocation à pouvoir se brancher sur une prise de camping homologuée et sur une prise 220v normal style domicile ou camping pas au norme mais sans by-pass. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

il faut toujours se méfier de ces bornes.

Image
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
didji
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 mai 17 18:49
Localisation : Carcassonne

Message par didji »

:P je pensais sincèrement que la photo était assez explicite. En effet, il ne fallait pas poser le pied sur la prise mal car je pense qu'une grosse épine aurait été moins douloureuse ! J'ai effectivement contacté le gérant du camping qui lui, a fait le nécessaire car dans ces cas là, mieux vaut pas jouer au justiciable. J'ai sécurisé la zone avec un rubalise et j'ai attendu son intervention qui n'a pas tardé.
Peu importe les dispositions ou les réactions que l'on peut prendre suite à ce genre d'affaires, mon but était de montrer et de lancer un sujet sur les anomalies que l'on pouvait rencontrer lors de nos déplacements...
Pour ma part, c'est la deuxième fois que je vois ce type d'installation , la première fois étant dans un hammam(Marrakech) où le pauvre bougre ponçait du marbre avec une ponceuse raccordée à un autre fil par un domino qui trainait sur le sol détrempé...il est mort....le pauvre bougre! (sic) :cry:
Méfie toi du bœuf par devant, de l'âne par derrière et du con de tous les côtés !
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

je pensais sincèrement que la photo était assez explicite.
Bah la photo et le texte. On est pas tous des pro de l'électricité. :P
A la façon dont c'était présenté suggérait un malotru qui se serait branché au détriment de quelqu'un d'autre.

Ceci dit , bonne réaction j'aurais sans doute pas capter le danger. Mais je suis rassurée un peu . Car j'ai un adaptateur comme la prise d' à coté, il ne me serait jamais venu à l'idée de scotcher un disjoncteur ni de laisser tremper un branchement domino dans une flaque d'eau. Image Tout n'est pas perdu :mrgreen:
Modifié en dernier par Cariatide le sam. 17 juin 17 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

J'ai vu aussi, sur un chantier, une bande de maçons faire un chouette feu de joie pour brûler leurs déchets. Jusque là rien de problématique, sauf que le câble électrique d'alimentation de nos tourets passait dans le foyer :bof:

On peut vous confirmer que l’électricité ne fait pas bon ménage avec le feu :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

en théorie si le camping est au normes , impossible de s’électrocuter avec la prise .

merci les différentiels
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Bah v'la au't chose maintenant. :???:
Je croyais que le différentiel c'était le truc qui empêchait la roue droite de tourner quand la gauche patinait. :rien:

Image Partie me promener :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »