220 et prise de Terre

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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seb65
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220 et prise de Terre

Message par seb65 »

Bonjour à vous,

Je viens de recevoir des prises 220 de chez Reimo et il n'y a pas de terre...

Sécurité? homologation? bref, Qu'en pensez-vous? Merci
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Classe 2 pas de soucis de toute façon mis à part avec un système comme expliqué par Glutch2000 on ne sait pas où est la phase.
seb65
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Message par seb65 »

merci! :yes:
dago
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Message par dago »

Une photo ?
Pas sûr qu'il n'y ai pas de terre.
J'ai le système de Glutch, et normalement quand il y a pas de terre, ça ne s'allume pas ou les deux s'allumes. Dans un camping je pensais qu'il n'y avait pas de terre (pas le truc de la terre qui sort), mais le système fonctionnait.
Après réflexion, en fait ce n'était pas par la "bite" en fer qui sort de la prise mais par là :


Image

Donc peut être que la tienne est comme ceci aussi ??
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Et oui, système allemand. La terre se fait par 2 contacts situés en haut et en bas sur la prise.
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Jessie
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Message par Jessie »

J'espère poster ma question au bon endroit car je ne voudrais pas créer un post en doublon, et vu le titre celui-ci me parait approprié.


Voilà mon soucis : La prise qui me sert à raccorder mon Trafic au 220 V arrive à l'intérieur avec 3 fils : un marron, un bleu, un jaune et vert.

Hors, pour mon frigo et autres accessoires je n'ai besoin que du bleu et du marron.

J'ai compris en faisant des recherches que le jaune et vert c'est la "terre"que dois-je en faire ? Le laisser libre raccordé à rien ou bien le relier à la "masse" du Trafic ????

Désolée si ma question parait basique, mais je confesse être une débutante dans ce domaine qui me parait encore bien nébuleux.
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Le jaune et vert doit être relié à la carcasse du camion. Si tu ne le fais pas et qu'il y a un contact entre un fil bleu ou marron et la carcasse du camion, c'est ton corps qui en descendant ou en montant dans le camion fera la liaison avec le sol.
Chez ERDF, le vert/jaune est relié au sol.
HD72
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Message par HD72 »

djodjo44 a écrit :Chez ERDF, le vert/jaune est relié au sol.
Ainsi que le neutre (Bleu) :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Jessie
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Message par Jessie »

Merci de votre réponse, je vais donc pouvoir relier ce fil sereinement à la carrosserie à présent.
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