Avis avant l'installation d'un panneau solaire

Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Message par Pascal.D »

Pascal.D a écrit : celui-ci devrais convenir "Tension PV (max)150 VDC" même si je ne sait pas à quoi correspond le "VDC".
https://solaireshop.fr/regulateur-de-ch ... solar.html
Wizard a écrit : Il est pas mal, et la marque Epsolar a bonne réputation… le prix chez Solarshop est aussi très intéressant pour le modèle 30A.
ben, c'est le modèle 30A que j'ai mis en lien :mrgreen:
(trouver moins cher chez aliexpress depuis..)
Wizard a écrit : ... par contre en hiver ou par temperature de 20-25 degrés, ils sont légèrement supérieure au polycristallin.
A condition qu'il n'y ai pas de nuages... :D

En tout cas, milles merci pour tes explications plus que clair et qui mon permis de faire un méchant bond en avant dans la compréhension des PV.
L'ensemble (pour ne pas dire la totalité...) des centaines de pages que j'ai pus consulter sur le sujet parle de "rendement", ce qui pour la majorité des gens (dont je fais partie) est synonyme de "production".
En fait la seul chose à retenir c'est qu'un panneau de 100W, quelque soit la technologie employé, dans les conditions optimal qui lui sont propre, produit 100W point barre !!
Dans mon cas comme, les dimensions des panneaux
https://www.wattuneed.com/fr/panneaux-s ... 30852.html
s'adapte parfaitement à ma "galerie-auvant" que pour le prix que j'avais alloué aux PV, j'ai presque 100W de plus et que je compte l'utilisé sous le soleil et dans les pays chauds, mon choix est (Enfin !!) fait.
Donc encore milles merci !!
Pascal
Modifié en dernier par Pascal.D le dim. 29 oct. 17 18:02, modifié 1 fois.
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Bonjour à tous,
Est-ce que des gens ont déjà commandé des panneaux solaires sur Aliexpress?
Je cherche un panneau souple qui ne soit pas sur un support blanc donc le choix est restreint. En chine pour 203€ livré, il y a ça pour 200w en monocristallin :

lien1

Merci d'intégrer les liens quand ils sont trop long sinon ça déforme l'affichage

Je me doute bien que la qualité et la longévité ne sera pas la même que celui ci-dessous mais l’écart de prix est conséquent. Le point noir (d'après mes faibles connaissances) est qu'ils sont câbles en 2mm² en sortie.

En Europe, je ne trouve que ce panneau de 100w pour 292€:
https://www.wattuneed.com/fr/panneaux-s ... 26824.html

Sinon il y a ça mais ça transpire la qualité chinoise aussi et on ne distingue pas bien la couleur du tour:
https://www.newenergyeco.com/panneau-so ... COFLEX.cfm
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

le panneau sur aliexpress me semble pas mal, c'est du made in china, mais les cellules sont de sunpower (qualité) a voir si l'assemblage n'a pas été merder.
fait bien attention qu'il soit full black, car sur l'image 3, il a les bords blancs !!!

ce qui fait grimper le prix du PV de chez wattuneed, c'est qu'il est plus resistant (revêtement ETFE) au cas ou les branches d'un arbre frotterais le panneau ou s'il reçoit un choc (genre pomme de pain).
une chose a preciser concernant la taxe lors de l'importation... j'ai entendu dire que l'europe surtaxer les PV chinois a cause de la concurrence. a verifier
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Effectivement, ya bcp d'info datant de 2013 avec de chiffres de l'ordre de 50% frais en plus aux douanes!
Pierre-35
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 16 14:59
Localisation : Il est vilaine

Message par Pierre-35 »

Bonjour,

Je déterre mon sujet!

Le projet de panneau solaire a été repoussé pour des causes de manque de temps, et surtout financièrement j'ai eu entre autre une grosse panne sur ma voiture. La priorité était donc ailleur! Mais c'est passé du coup ca y est je vais lancer l'achat cette semaine!


Avant de passer la commande j'aurai besoin d'un ou deux conseils. Le panneau sera posé à l'arrière (j'ai un lanterneau situé à peu près au milieu du toit). La batterie cellule est située sous le siège passager. Je pensais donc faire courrir le cable sur le toit avant de le faire descendre par le passe-toit.

Image
En noir le lanterneau*

Est ce que le cable sera résistant aux UVs, aux intempéries etc etc...? Dois-je le protéger (gaine)? Comment le "fixer" sans percer le toit, d'ailleur est-ce indispensable?

Pour ce qui est de la colle, quel SikaFlex avez vous utilisé? Je pensais partir sur du 252i. (pour coller les fixations du panneau + le passe toit)
edit:
sur le site de sikaflex, je viens de voir aussi le Sika 552 AT, a priori spécialement conçu pour l'utilisation camping-car. je suis un peu perdu!


Le régulateur dégage t-il de la chaleur? (auquel cas je pensais utiliser un radiateur de processeur pour dissiper la chaleur)
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

W/h ? : on devrait écrire : W X h .... ou W.h , le point (.) et le (X) sont les Signes de la multiplication .
Watt ( multiplier) par le temps en heure , par défaut la durée est de 1 heure .

Le signe ( /) en Math. est une barre de division , comme une barre de fraction ,
et non un signe de ponctuation .

Chez EDF , 400 Kilo Watt Heure pendant 2 mois = conso. ramené en 1 heure = 400 000 Watt/Heure
= 400 000 / 60 jours = 6666 W/jour =278 W/h en moyenne .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Pour les panneaux on doit dire Wc pour Watt en crête, en anglais c'est Wp pour Watt peak.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »