www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Mauvais coins / communes anti-nomades
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MattMatt
Traficoteur

Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Mer 28 Mar 18 22:20 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bon, je ne voudrais pas enfoncer des portes ouvertes, mais globalement, si vous évitez les bords de mer, les bords de lac, certains bords de rivière ET quelques sites éminemment touristiques, on peut se poser partout :mrgreen:... Ou presque :bof:!

J'up le post ! Pour moi c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a des coins hyper touristiques ou l'ont peut facilement se poser ou dormir et d'autres non ! Exemple :

-Mauvais plan : TOUTE l’île de ré, qui a été construite et aménagée sur une politique anti-cam (et elle a eu raison). Portiques hauteur 2m et largeur limitée sur tous les parkings, et impossibilité de se garer dans un lotissement, un chemin en campagne, puisqu'il n'y en a tout simplement pas ! (que des villages avec des ruelles, des marais salants et des pistes cyclables ^^)

-Bon plan : Les landes (hossegor, Capbreton), parkings de plage a éviter (la police tourne en fin de journée pour prévenir les surfeurs qu'ils ne doivent pas rester la) mais très facile de trouver un lotissement tranquille ou des coins isolés pour se poser.

Après tout ça dépend aussi fortement de la période, j'étais à l'ile de ré le weekend dernier j'ai dormi sur un parking de plage mais à l'abri des regards, pas eu de problème.
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 8:26 Répondre en citant

C'est ce que j’allais te dire pour l'île de Ré , j'ai un pote qui y habites du coup j'y vais régulièrement et hors saison c'est quand même assez peinard ... Comme un peu partout ...

Je dirai qu'en Bretagne on est quand même assez tranquille en camion . On a de quoi se garer à peu près dans tous les coins ... Il y a des barres bien sur , comme partout maintenant . Mais c'est pas non plus la guerre au camion même en pleine saison . Mais bon c'est un mauvais plan , ne venez pas il pleut tout le temps, il fait froid et en plus la mer et l'océan sont moches :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 8:52 Répondre en citant

La particularité de la zone Atlantique, c'est quelle concentre sont activité touristique sur essentiellement les deux mois d'été, juillet et août, donc on peut quand même supposer qu'en dehors de cette période, ils sont content de voir des gens venir fréquenter le littoral.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 10:14 Répondre en citant

Nous nous sommes posés sur le parking pour cars/autobus du "cap gris nez" en septembre de l'année passée, plusieurs gros camping-cars et quelques camions comme le mien, personne n'est venu nous déloger malgré le CROSS à proximité.

Sinon, aire de CC à Wissant, calme quand on y trouve de la place, c'est assez couru, quelle que soit la saison.
Haut de page
nycos
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 10:17 Répondre en citant

Au Cran d'Escalles, près de la friterie? C'est sympa par là, avec une randonné à coté
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Proteus
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 10:44 Répondre en citant

nycos a écrit:
Au Cran d'Escalles, près de la friterie? C'est sympa par là, avec une randonné à coté

Escalles est interdit aux PL, si je me souviens bien.

On n'a jamais essayé de s'y poser...

Cap Blanc-Nez, pareil, interdit aux PL

Plus bas, sur Camiers, il y a Sainte-Cécile Plage dont le centre-ville est accessible facilement pour la journée, et il y a une aire de repos gratuite pour passer la nuit pas loin du "camping des dunes", sur le Boulevard Saint-Gabriël.
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 19:12 Répondre en citant

Bonsoir,

MattMatt, mon propos ne se voulait pas universel (il y a toujours des exceptions) et par ailleurs, il est évident que si tu fréquentes les secteurs touristiques en dehors des périodes dites touristiques la recherche et la pratique de bivouacs sont grandement simplifiées, d'autant qu'en basse saisons les "agents verbalisateurs" ne sont pas dans la recherche systématique...

Pour la Bretagne, il est vrai qu'on y est beaucoup plus tranquille que dans d'autres région à fort potentiel touristique, qu'il y a encore un peu de place, que les barres sont le plus souvent à 2,10 m (quand on en trouve sur la Côte d'Azur à 1,80 m) etc, néanmoins les interdictions existent et nous nous sommes fait rappeler à l'ordre (sans PV) au Cap de la chèvre en juin 2017.
A l'avenir, je crains que la chasse aux nomades que nous sommes aille en empirant en Bretagne aussi :bof:...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
SoWhat
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit H2L2

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 21:17 Répondre en citant

Citation:
Cap Blanc-Nez, pareil, interdit aux PL

Il y a même des barres à l'entrée du parking maintenant...
Comme à d'autres parking près de Wissant.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Proteus
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 0:23 Répondre en citant

Quand Wissant est plein, je vais à un endroit appelé "le fonds de Sombre", il y a une prairie gérée par le proprio de la ferme de l'Horloge, ça coûte 6 € la nuit.

http://www.sitedes2caps.fr/

https://www.campercontact.com/fr/france/nord-pas-de-calais-59-62/tardinghen/8944/aire-de-camping-car-la-ferme-de-lhorloge-1.aspx?fromsso=1
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 21:41 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
A l'avenir, je crains que la chasse aux nomades que nous sommes aille en empirant en Bretagne aussi :bof:...

Bon il y a quand même encore beaucoup de marge pour être emmerdé quand même :wink:

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 23:47 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
nous nous sommes fait rappeler à l'ordre (sans PV) au Cap de la chèvre en juin 2017.

Tu étais où , le parking complètement au bout du cap ?

Pas mal de coin très très peinard à Crozon , un des plus chouette coin du bout du monde
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 8:08 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Tu étais où , le parking complètement au bout du cap ?
Oui...

Parc naturel régional d'Armorique
Citation:
Quelques rappels réglementaires

> Les règles qui régissent le stationnement des camping-cars sont d’abord celles du civisme collectif, du respect des sites et de ses habitants. Sur la voie publique, c’est au Code de la route qu’il convient de se référer.

> Le domaine public n’est pas un camping . A ce titre, le déballage (cales, tables, chaises, barbecues, auvent, linges à sécher,…) est interdit en dehors des lieux spécifiquement dédiés à l’accueil des camping-caristes et peut-être punis par une amende (Art. R116-2 du code de la voirie routière).

Le toit était levé...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 9:38 Répondre en citant

Arfff ils devaient pas être de bonne humeur . Je ne compte plus les fois où on a dormi dans des coins de la presqu’ile . C'est dans notre top5 en BZH et puis pour moi il y a un petit paradis perdu qui m'y attire irrémédiablement

Je crois qu'on à même dormi une fois sur ce parking , je sais plus trop ... Souvent pas très loin par contre avec une vue à tomber par terre ...

Je pense que t'as vraiment pas eu de bol ce jour là , nous n'avons jamais eu une seule remarque au bout du monde pas plus avec le jumpy bon lui c'est top discrétion qu'avec le jumper
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 12:23 Répondre en citant

idem, quand nous étions finistériens (...) nous passions tous les we là bas à faire de la planche et a dormir un peu partout sans avoir le moindre problème

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 14:13 Répondre en citant

Nous nous sommes posés à d'autres endroits sans souci, y compris sur la presqu'île...

Citation:
Bon il y a quand même encore beaucoup de marge pour être emmerdé quand même :wink:
Ce n'est qu'une question de temps, et ça sera peut être plus long à venir en Bretagne...
Cependant ne nous faisons aucune illusion, l'âge d'or est terminé, ça ira en empirant :bof:, je me souviens de spots où nous nous posions au début des années 80 sur la côte méditerranéenne, pour certains on ne peut même plus accéder en voiture.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: