IVECO 35-8 1996 à vivre (couple + 2 toutoutes), en cours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Trop fainéant pour ça, on a même des pinces à dessin pour pas que les casseroles glissent :D
Transpa
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 févr. 17 10:35
Localisation : Lyon

Message par Transpa »

Bonjour tout le monde,

Avec un bon temps de retard, je reviens vous donner des news de notre fourgon qui est finalement un super IVECO 35-8 de 96 acheté avec seulement 90 000 km au compteur et en super état, anciennement pompier. On l'adore :)

(meilleure photo à venir)

Image

Pour le moment je n'ai bricolé que la partie bois, dont une bonne part avant d'avoir ledit fourgon car je savais que je n'aurais plus d'endroit où le faire ensuite, mais ca va, les ajustement se sont faits sans trop de mal pour que ca rentre.

Début juillet on nous a donné des caissons qui ont été une bonne base pour nos rangements arrière et qui sont désormais sous une moitié du lit (de l'autre côté, dos à dos, ce sont des caissons bricolés nous-mêmes qui servent de rangement pour les vêtements) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai bricolé pour que le lit puisse se mettre en position canap' au cas où même si je ne sais pas si on s'en servira :

Image

Ensuite, quand on a acheté le fourgon, ca a été isolation expresse (en photo il n'y a que la première couche, mais on a aussi mis du liège de 4 mm en plus) + pose du lit car j'en avais besoin pour un mois sans logement 5 jours plus tard. Le lit a d'ailleurs dû être un peu raboté en largeur puisque fait sans camion sous la main, mais j'avais prévu que ce ne soit pas trop galère à modifier donc ca s'est fait assez facilement, le seul truc un peu pénible a été pour la partie canap à décaler :

Image
Image

Depuis ca stagne et il nous reste le plus dur à faire : eau, électricité, et pose du lambris. Le reste sera de la bicrole pour les meubles.
Actuellement c'est surtout grosse reflexion pour l'électricité : ca fait plusieurs jours que je lis et relis des tonnes de documents, je pense avoir à peu près compris, à part pour la tension à un instant T (du genre la conso du micro-ondes pour 10 minutes est ok par rapport à la prod envisagée, mais est-ce que tirer pour un appareil à 1500 W est viable ?! Bref, c'est en cours ^^).

On se donne un gros mois pour tout faire afin de pouvoir prendre la route début mai car souci de logement par la suite. Donc on va dire fin mars pour avoir tout réfléchi, préparé, acheté, puis avril pour l'huile de coude.
Merci pour ce super forum sans lequel les choses seraient autrement plus compliquées et maussades ;)

PS : j'ai mis les photos que j'avais sous la main, ce qui n'est pas forcément super parlant car beaucoup de pré-acquisitition : j'y remédierai prochainement ! Notre Poussin (bon pas vraiment jaune mais jaunâtre donc c'est son petit nom !) est quand même plus avancé que sur les photos. J'ai déjà fixé tous les meubles de cuisine, seul le plan de travail est en attente car celui de récup' qu'on avait était trop fragile. Il reste la salle de bain à faire en plus du lambris pour le gros boulot hors elec/eau.
Voilà voilà, sur ce je retourne lire vos bons conseils de la rubrique solaire :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bizarre de faire l'habillage des parois après les meubles et lit. En tous cas ça prend bonne forme.
Transpa
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 févr. 17 10:35
Localisation : Lyon

Message par Transpa »

En effet, la question s'est posée et finalement comme ce sont juste les gros meubles fixes qui sont déjà en place, on gagne ainsi en longueur de lit, et on économise aussi sur le lambris. Si on ne fait pas de bêtises, en principe pas de répercutions, à confirmer bientôt !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »