Comment demonter phare avant

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Oggy
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 12:31
Localisation : Toulouse

Comment demonter phare avant

Message par Oggy »

Bonjour,

Je souhaite démonter le bloc optique avant gauche de mon opel vivaro de 2006. Apres avoir devisser les 2 fixations torx du dessus et du coté y a un 3ième point qui est toujours fixé mais j'arrive pas a voir ce qu'il faut faire.
La revue technique n'est pas tres claire, ya un troisieme point à deverouiller à priori à l'intérieur du moteur mais je vois pas bien si c'est un clip, ou vis etc...
Petite question idiote faut quand même pas démonter la calandre/parechoc pour démonter le bloc optique?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur le Traf, il y a une agrafe en bas. Normalement il faut enlever le clignotant (un cache je pense sur le vivaro) et la calandre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bricos
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 02 mai 15 8:54
Localisation : 31

Message par Bricos »

pour le trafic 2 à clignotant intégré dans le phare, c'est la même manœuvre, à savoir :
calandre (2 vis en dessous, 3 au dessus), le reste est clipsé donc faut forcer un peu en commençant pas les ailes
Phare : 2 vis en empreinte étoile bien visible, la 3e en ecrou de 10 planqué sous le phare coté extérieur (nécessite une clé à pipe avec rallonge)

J'ai démonter ça car le système de blocage de l'ampoule dans le phare ne tenait plus et donc l'ampoule etait mal positionnée dans le phare.

Maintenant va falloir que je vérifie les reglages et ça sera nickel
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »