Schéma électrique ford Transit westfalia nugget mk3 de 90

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
gillout
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 juil. 09 12:30

Schéma électrique ford Transit westfalia nugget mk3 de 90

Message par gillout »

Bonjour,

Je poste le schéma (assez simple) du couplage de batterie pour les nuggets d'origine. Si cela peut être utile à quelqu'un...

Image
gillout
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 juil. 09 12:30

Message par gillout »

Bonjour,

Je me pose une question sur le schéma origine du nugget.

Ayant l’intention d'installer un convertisseur/chargeur 220/12V sur la batterie auxiliaire A2, est ce que le relais C1 du schéma va se fermer pour charger également la batterie moteur A1?

le relais C1 est un bosch reférence 0332002156

J'ai peur de connaitre la réponse...auriez vous une solution (simple)?
gillout
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 juil. 09 12:30

Message par gillout »

Personne n'a de réponse ou tout le monde est parti en vacances avec son cam's?
gillout
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 juil. 09 12:30

Message par gillout »

Je m'auto-réponds...la solution pour un relais bidirectionnel c'est le coupleur Cyrix-CT

https://www.victronenergy.fr/battery-is ... -combiners


Un pont de diode devrait aussi faire l'affaire, mais avec les chutes de tension en plus...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo:

N'oublie pas de te remercier pour ta réponse.... :respect:

Il faut te dire que ce forum regroupe essentiellement des gens qui aménagent eux même leur fourgon....

Ici les "nugget" ne sont pas nombreux... :non:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

les "nugget", je ne connais pas ... Ah si, il y en a dans les Mac Do et Cie ... :wink:
C'est quoi un "nugget" ?
L'électricité est la même partout ? Non ? :hum:
gillout
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 juil. 09 12:30

Message par gillout »

Je n'avais pas vu vos réponses...

C'es quoi un nugget? un westfalia sur base de ford transit...moins cher qu'un volkswagen et avec un peu plus de place!

L'electricité est la même...mais le schéma électrique d'époque est très archaïque...

Pas de fusible entre les batteries, seulement 2 fusibles pour tous les équipements, un frigo compression cablé en 2.5mm² (alors que la batterie et le frigo sont à bonne distance...)

Et je ne parle pas du 220v...âme rigide, pas de gaine, pas de différentiel,... Du vrai old school!

Mais c'est homologué VASP!
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Les normes ont bien évolué depuis les 90's ... surement un bien pour la sécurité mais également un bien pour les professionnels :wink:
majke
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 déc. 14 22:11

Message par majke »

gillout a écrit :Bonjour,
Je poste le schéma (assez simple) du couplage de batterie pour les nuggets d'origine. Si cela peut être utile à quelqu'un...
Bonjour, j'ai un nugget de 1992 c'est vrai que c'est la pépite rare, merci pour le schéma, je l'imprimerai pour suivre les câbles demain sous le capot :wink: j’essaie de comprendre comment les 2 batteries sont liées (un coupleur?) car je cherche pourquoi ma batterie neuve se vide si je roule pas tous les jours et j’espère que votre schéma m'aidera. Il y a aussi beaucoup de câbles rajoutés derrière l'autoradio et dans tout le tableau de bord pour les enceintes je pense (l'un de ces câbles touche peut être la masse?) mais je n'arrive pas à démonter le tableau de bord et je n'ai pas trouvé un schéma ou un tuto sur internet (quand je tape 'ford transit 1992' ca montre que les transit plus récents), bref toute aide est bienvenue je suis débutant en mécanique j’espère que vous me comprenez je sais pas si j'explique bien. Merci en tout cas si quelqu'un peux m'aider.
Damsse
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 avr. 21 11:09
Localisation : BOULOGNE SUR MER

Message par Damsse »

Bonjour bonjour
Je suis a la recherche du,schéma électrique que vous avez posté mais il n est malheureusement plus disponible, pourriez vous le reposter ,
D avance merci 😎
Répondre

Retourner vers « Electricité »