Vivaro, 2012, L2H1, 2 places, tour de l'Europe!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il y a aussi des embases tournantes pour la banquette pour faire un coin salon ;-)
ce qui est pratique sans la cloison c'est aussi quand il pleut, on peut passer derrière sans sortir se mouiller !
Avatar du membre
El3a
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 10:06
Localisation : Lyon

Message par El3a »

Avec une banquette 3 places, c'est pas trop galère de passer de la cabine à l'arrière ?
“L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.”
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

devant c'est toujours 1 place pour le conducteur et 2 places passager.
c'est sur qu'avec un siège passager une place c'est plus agréable et sur la route aussi car dossier réglable
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

La banquette "passagers" a été conçue dans une optique utilitaire...
Trois ouvriers se rendent sur un chantier à + ou - une heure de route...

Le confort n'a pas été la priorité des concepteurs et quelques dizaines de km ont suffit à mon épouse pour exiger :fort: un "vrai" siège.
Si usage du véhicule à deux la bonne solution consiste à remplacer la banquette par un siège. Si en plus il est monté sur embase pivotante, c'est Byzance :danse:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Nich76
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mars 17 11:37
Localisation : Belgique

Message par Nich76 »

C'est clair que changer la banquette par un "vrai" siège est une bonne idée mais pour l'instant, on va laisser ça comme ça.

On aime bien avoir de la compagnie et l'idée de garder une place pour les autostoppeurs nous plait :D

:yes:
Avec une banquette 3 places, c'est pas trop galère de passer de la cabine à l'arrière ?
C'est pas super pratique, mais faisable avec un peu de dextérité :mrgreen:
Ce serait vraiment en cas de force majeure :-)
Avatar du membre
El3a
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 10:06
Localisation : Lyon

Message par El3a »

On est dans le même cas, j'ai survécu à notre premier long trip cet été sur ma banquette passager, pas aussi confortable que le siège conducteur, mais on va s'en contenter pour l'instant...

@Nich76 : vous avez déjà un plan en tête ?
“L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.”
Avatar du membre
Nich76
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mars 17 11:37
Localisation : Belgique

Message par Nich76 »

Edit : MISE A JOUR 12/03/18

-Electricité
-Meubles
-Vinyle
-Pose d'une fenêtre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est du beau boulot, en même temps on voit le mec qui a potassé le forum et mis à profit tous les petits truc et même les grands qui sont évoqués régulièrement dans les différents topics. :yes: :yes: :yes:

Juste sur la batterie, tu as pensé à protéger la borne positive des éventuels contact qui pourraient se faire avec une masse proche.

ça me renvoie aussi à ma propre réflexion sur le lanterneau pour mon nouveau traf : panneau de pont ou alu. :(
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

coucou le belge, si elle est pivotante (la banquette) faudra penser à mettre la batterie sous la carrosserie :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Bonjour Nich
Pour mon futur aménagement, je voudrais faire des meubles démontables, et ton procédé de pose me plait bien, mais quelques doutes techniques me viennent...
Sur les photos, j'ai l'impression que les inserts sont posés directement sur les tasseaux (et non sur la planche de sol) et les griffes sur la partie haute de ces tasseaux... J'en conclue donc que c'est la planche, venant se poser par dessus, qui les bloque pris en sandwich.
Est ce que ça ne peut pas sortir l'insert de son logement quand on vient visser les vis moletées?
Est ce aussi costaud que fixé dans l'autre sens et sur le plancher?
Quel est, à ton sens, l'avantage de ce type de pose?
Merci d'avance pour ton éclairage.
Ol
Noctes
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 nov. 17 15:37
Localisation : Pas de Calais

Message par Noctes »

Bonjour, belle aménagement ! Je suis entrain de commencer le mien dans un trafic h1l1, pourrais tu me donner les dimensions de tes tasseaux sur parois et la réf de ton panneaux solaires.
Merci d’avance
Avatar du membre
Nich76
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mars 17 11:37
Localisation : Belgique

Message par Nich76 »

ravely a écrit : Juste sur la batterie, tu as pensé à protéger la borne positive des éventuels contact qui pourraient se faire avec une masse proche.
J'y ai pensé, en effet! Faut juste que je trouve le bon système... Surement un petit couvercle en plastique...
ravely a écrit : ça me renvoie aussi à ma propre réflexion sur le lanterneau pour mon nouveau traf : panneau de pont ou alu. :(
Ce panneau de pont est top, pour le peu que je l'ai utilisé... l'avantage du panneau, c'est le puis de lumière. On crache pas dessus!
Noctes a écrit :pourrais tu me donner les dimensions de tes tasseaux sur parois et la réf de ton panneaux solaires.
Pour les tasseaux, ils sont presque tous différents donc difficile à dire...
Voici la ref du panneau solaire : https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -3870.html
olibo69 a écrit : Sur les photos, j'ai l'impression que les inserts sont posés directement sur les tasseaux (et non sur la planche de sol) et les griffes sur la partie haute de ces tasseaux... J'en conclue donc que c'est la planche, venant se poser par dessus, qui les bloque pris en sandwich.
Est ce que ça ne peut pas sortir l'insert de son logement quand on vient visser les vis moletées?
Est ce aussi costaud que fixé dans l'autre sens et sur le plancher?
Quel est, à ton sens, l'avantage de ce type de pose?
Les écrous à vis sont fixés sous les tasseaux (entre la tôle et le tasseau). Mon tasseau est troué. Ensuite le planché est posé sur le tasseau. Je le troue également au même endroit. Après tu poses ton meuble au dessus, tu fais un trou puis tu prends un tige filetée M6 que tu boulonnes dans l'écrou à vis et tu pinces le tout!
J'espère que c'est clair, sinon je ferai un dessin quand j'ai le temps :-)
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Bonjour cher compatriote.

Tu es dans quel coin ?

Je viens de recevoir mon armaflex 19mm. Je vais faire les parois et plafond avec. Au niveau de la moitié inférieure des parois arrière (passage de roue) ça n'a pas été trop compliqué de poser l'armaflex ? Tu as du faire beaucoup de découpe, bcp de petit morceau ?
Comme c'est une "cavité" je me dis que je vais galérer à en mettre partout, certains endroit me semble presque inaccessible.
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Les écrous à vis sont fixés sous les tasseaux (entre la tôle et le tasseau). Mon tasseau est troué. Ensuite le planché est posé sur le tasseau. Je le troue également au même endroit. Après tu poses ton meuble au dessus, tu fais un trou puis tu prends un tige filetée M6 que tu boulonnes dans l'écrou à vis et tu pinces le tout!
J'espère que c'est clair, sinon je ferai un dessin quand j'ai le temps :-)[/quote]

Salut Nich76.
Merci. C'est super clair, et me parait être un excellent montage car je pense garder le plancher cp déjà en place qui fait 10mm d'épaisseur. Celui ci me semble un peu trop fin pour fixer mes meubles amovibles dessus uniquement. Donc le tout pris en sandwich, ça devrait le faire. Seul bémol, rehausse d'au moins 20mm à cause des tasseaux. Sinon, j'aurais bien posé juste du liège de 4mm entre la tôle et le cp... Ca ne sera que mieux isolé en mettant de l'armaflex entre les linteaux ;)
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Bonjour,

Tu n'as pas eu de souci avec les écrous à frapper ? J'ai essayé brievement d'en utiliser mais ils tenaient pas du tout dans le tasseau... Sans mauvais jeu de mot ma conclusion est qu'un écrou à frapper vaut pas un clou :hum:
Pas la pour être ici.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »