des idées pour coin poubelle ou fabrication poubelle cam

Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Rincer les boites de conserves odorantes (maquereau, ravioli, thon...) avant de les mettre dans le sac dédié au recyclage. Je ne trouve pas facilement de poubelle jaune, ce qui fait que je traîne souvent le sac recyclage près d'une semaine.
Une meilleure place pour la poubelle classique (sac de 10 à 20L) fait partie des projets d'améliorations urgents chez moi :oops:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Balancer des litres d'eau pour pour une boite pour trouver la poubelle qui va bien et qui de toute façon finir enterrée, pas sur que se soit super écolo ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu peux te servir de ton eau de vaisselle pour rincer tes boîtes de conserves juste avant de la vider, c'est ce que je fais.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Faut aussi penser à se débarrasser des sur-emballages à la sortie des magasins ... :idea:
Une huile de boite de sardine peut être vidée sans utiliser de l'eau.
Tout ce qui dégouline, je le laisse dehors, ça seche au soleil et hop, à la poubelle. Bon, des fois, je jette aussi quelques fourmis noyées dedans... pas très écolo non plus ... :???:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Nan mais pour rincer une boîte il faut juste trois jets de pulvérisateur, soit 20cl d'eau. C'est pas un bédouin du désert qui va m'apprendre à économiser l'eau.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »