Vignette Crit'air?
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et encore faut-il avoir le choix : je n'ai pas vu de trafic proposé avec autre chose que du diesel depuis 2006 (et la fin du 2.0 16V essence).
j'aurais tout à fait été fana pour le 2.0 T de l'espace IV que j'aurais passé au GPL... mais cela n'existe pas.
Sans compter la procédure tout à fait abscon pour acheter cette vignette...
j'aurais tout à fait été fana pour le 2.0 T de l'espace IV que j'aurais passé au GPL... mais cela n'existe pas.
Sans compter la procédure tout à fait abscon pour acheter cette vignette...
Si tu fumes pas , tu dois avoir du souffle , retiens le quand tu croises un fumeur .Alban42800 a écrit :
Je n'exagère rien, entre la gare et mon boulot j'ai 700 mètres de trottoirs a marcher ou pédaler. Ce ne sont que des immeubles de bureaux avec le regroupement de fumeurs devant l'entrée. Soit 10 minutes à marcher en respirant cette Me.... donc oui je suis pour interdire de fumer à l'extérieur.
Fumer à l'intérieur c'était clairement n'importe quoi , c'est même assez dingue que ça ai été autorisé aussi longtemps ... Maintenant les fumeurs sortent et font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas déranger les autres ... Faut aussi que les non fumeurs fasse un petit effort
Il me semble que tu fais du 4x4 aussi , méfie toi ça pourrai déranger un quelqu'un qui trouverait ça complètement inutile et polluant
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je propose qu'on fume sous les tunnels, car on n'est pas à l'intérieur ni vraiment à l'extérieur, ça conviendrait ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Le problème n'est pas temps de virer les vieux véhicules, mais plutôt le timing qui parait court.
Des Crit'air 2 ce sont des véhicules à partir de 2010. D'occaz, c'est pas non plus la ruine, mais je ne nie pas que ça a un coût.
Maintenant, si on ne fait rien, on n'avancera pas et on se retrouvera comme les chinois à Pékin, ou le ciel n'est pas bleu.
Au moins là on avance. C'est juste que la pédagogie n'est pas là, et qu'on fait des choses contradictoire (bonus/Malus toujours favorable au diesel et vignette Crit'air favorable à l'essence).
Quoi qu'il arrive la propulsion électrique arrivera, reste à trouver le moyen de produire l'électricité sur le véhicule (groupe électrogène, hydrogène ...) ou pour recharger une batterie suffisamment conséquente.
Après c'est pas dit que dans un avenir à moyen terme, tout le monde puisse rouler avec son propre véhicule, surtout ceux qui sont en immeubles collectifs, ou il est difficile de produire son électricité localement.
En maison, si je recouvre ma maison de panneaux solaires, je dois pouvoir pratiquement rouler gratos sur une zoe. Par contre, il me faut un bon investissement entre la voiture, les panneaux solaire, et la batterie domestique pour garder tout ça !
Ma solution perso en attendant c'est ça :
23 km Maison/boulot en 40 min au lieu de 30 en voiture.
Plus de pb en cas de pic de pollution, plus de bouchons ... reste les jours de pluies ...
Des Crit'air 2 ce sont des véhicules à partir de 2010. D'occaz, c'est pas non plus la ruine, mais je ne nie pas que ça a un coût.
Maintenant, si on ne fait rien, on n'avancera pas et on se retrouvera comme les chinois à Pékin, ou le ciel n'est pas bleu.
Au moins là on avance. C'est juste que la pédagogie n'est pas là, et qu'on fait des choses contradictoire (bonus/Malus toujours favorable au diesel et vignette Crit'air favorable à l'essence).
Quoi qu'il arrive la propulsion électrique arrivera, reste à trouver le moyen de produire l'électricité sur le véhicule (groupe électrogène, hydrogène ...) ou pour recharger une batterie suffisamment conséquente.
Après c'est pas dit que dans un avenir à moyen terme, tout le monde puisse rouler avec son propre véhicule, surtout ceux qui sont en immeubles collectifs, ou il est difficile de produire son électricité localement.
En maison, si je recouvre ma maison de panneaux solaires, je dois pouvoir pratiquement rouler gratos sur une zoe. Par contre, il me faut un bon investissement entre la voiture, les panneaux solaire, et la batterie domestique pour garder tout ça !
Ma solution perso en attendant c'est ça :
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je n'habite pas Pékin, ni dans un immeuble collectif et je vais à pied au boulot (à chacun son luxe).will a écrit :Le problème n'est pas temps de virer les vieux véhicules, mais plutôt le timing qui parait court.
Des Crit'air 2 ce sont des véhicules à partir de 2010. D'occaz, c'est pas non plus la ruine, mais je ne nie pas que ça a un coût.
Maintenant, si on ne fait rien, on n'avancera pas et on se retrouvera comme les chinois à Pékin, ou le ciel n'est pas bleu.
Au moins là on avance. C'est juste que la pédagogie n'est pas là, et qu'on fait des choses contradictoire (bonus/Malus toujours favorable au diesel et vignette Crit'air favorable à l'essence).
Quoi qu'il arrive la propulsion électrique arrivera, reste à trouver le moyen de produire l'électricité sur le véhicule (groupe électrogène, hydrogène ...) ou pour recharger une batterie suffisamment conséquente.
Après c'est pas dit que dans un avenir à moyen terme, tout le monde puisse rouler avec son propre véhicule, surtout ceux qui sont en immeubles collectifs, ou il est difficile de produire son électricité localement.
En maison, si je recouvre ma maison de panneaux solaires, je dois pouvoir pratiquement rouler gratos sur une zoe. Par contre, il me faut un bon investissement entre la voiture, les panneaux solaire, et la batterie domestique pour garder tout ça !
Ma solution perso en attendant c'est ça :
23 km Maison/boulot en 40 min au lieu de 30 en voiture.
Plus de pb en cas de pic de pollution, plus de bouchons ... reste les jours de pluies ...