Vignette Crit'air?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben voilà, on stigmatise les artisans qui n'auront pas les moyens de changer leur véhicule de travail, mais celui qui a une grosse voiture de luxe qui pollue aura tj le droit de rentrer en centre ville !
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

et encore faut-il avoir le choix : je n'ai pas vu de trafic proposé avec autre chose que du diesel depuis 2006 (et la fin du 2.0 16V essence).

j'aurais tout à fait été fana pour le 2.0 T de l'espace IV que j'aurais passé au GPL... mais cela n'existe pas.

Sans compter la procédure tout à fait abscon pour acheter cette vignette...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

bon on fait quoi ?
On fait travailler nos jarrets car il n'y que ça de vrais écologistes sans être esclavagistes.
ouha

Message par ouha »

Alban42800 a écrit :
Je n'exagère rien, entre la gare et mon boulot j'ai 700 mètres de trottoirs a marcher ou pédaler. Ce ne sont que des immeubles de bureaux avec le regroupement de fumeurs devant l'entrée. Soit 10 minutes à marcher en respirant cette Me.... donc oui je suis pour interdire de fumer à l'extérieur.
Si tu fumes pas , tu dois avoir du souffle , retiens le quand tu croises un fumeur . :wink:

Fumer à l'intérieur c'était clairement n'importe quoi , c'est même assez dingue que ça ai été autorisé aussi longtemps ... Maintenant les fumeurs sortent et font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas déranger les autres ... Faut aussi que les non fumeurs fasse un petit effort


Il me semble que tu fais du 4x4 aussi , méfie toi ça pourrai déranger un quelqu'un qui trouverait ça complètement inutile et polluant :roll:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je propose qu'on fume sous les tunnels, car on n'est pas à l'intérieur ni vraiment à l'extérieur, ça conviendrait ? :P
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

:D

Ouais , et que seules les vignette crit'air 5 aient le droit de fumer dans leur véhicule , à l'extérieur de la ville ... Au point où ils en sont :mdr:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le problème n'est pas temps de virer les vieux véhicules, mais plutôt le timing qui parait court.

Des Crit'air 2 ce sont des véhicules à partir de 2010. D'occaz, c'est pas non plus la ruine, mais je ne nie pas que ça a un coût.

Maintenant, si on ne fait rien, on n'avancera pas et on se retrouvera comme les chinois à Pékin, ou le ciel n'est pas bleu.

Au moins là on avance. C'est juste que la pédagogie n'est pas là, et qu'on fait des choses contradictoire (bonus/Malus toujours favorable au diesel et vignette Crit'air favorable à l'essence).

Quoi qu'il arrive la propulsion électrique arrivera, reste à trouver le moyen de produire l'électricité sur le véhicule (groupe électrogène, hydrogène ...) ou pour recharger une batterie suffisamment conséquente.

Après c'est pas dit que dans un avenir à moyen terme, tout le monde puisse rouler avec son propre véhicule, surtout ceux qui sont en immeubles collectifs, ou il est difficile de produire son électricité localement.

En maison, si je recouvre ma maison de panneaux solaires, je dois pouvoir pratiquement rouler gratos sur une zoe. Par contre, il me faut un bon investissement entre la voiture, les panneaux solaire, et la batterie domestique pour garder tout ça !

Ma solution perso en attendant c'est ça :

Image

23 km Maison/boulot en 40 min au lieu de 30 en voiture.
Plus de pb en cas de pic de pollution, plus de bouchons ... reste les jours de pluies ...
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Un petit mal de c*l aussi non ? Elle a l'air rude ta selle !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

d'occase pour une petite bagnole c'est pas la ruine, pour un combi c'est déjà plus cher !
moi je suis en immeuble, garage sans électricité individuelle, et le camion dort dans la rue ! véhicule électrique pas possible.

En effet, le vélo a l'air chouette, mais ta selle ne me tente pas du tout :mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Vaut mieux avoir mal au C*l avec une selle qu'avec la réglementation ... :mdr:
J'ai aussi un truc électrique, batterie li-ion et compagnie, ça pollue, mais pas chez nous ... :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'ennui avec le vélo électrique actuellement, c'est que tu ne peux le recharger que lorsqu'il n'y a pas de soleil, la nuit. Pratiquement aucun lieu de travail n'a les panneaux solaires pour les recharger pendant les heures de travail.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Chouette vélo Will!
ouha

Message par ouha »

C'est toi qui l'a fait ce vélo Will ???
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Sympa ton cruiser Will. Vu la distance à faire tu as bien fait de l'électrifier et je suppose qu'il dépasse les 25km/h :D Tu l'as homologué ?
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

will a écrit :Le problème n'est pas temps de virer les vieux véhicules, mais plutôt le timing qui parait court.

Des Crit'air 2 ce sont des véhicules à partir de 2010. D'occaz, c'est pas non plus la ruine, mais je ne nie pas que ça a un coût.

Maintenant, si on ne fait rien, on n'avancera pas et on se retrouvera comme les chinois à Pékin, ou le ciel n'est pas bleu.

Au moins là on avance. C'est juste que la pédagogie n'est pas là, et qu'on fait des choses contradictoire (bonus/Malus toujours favorable au diesel et vignette Crit'air favorable à l'essence).

Quoi qu'il arrive la propulsion électrique arrivera, reste à trouver le moyen de produire l'électricité sur le véhicule (groupe électrogène, hydrogène ...) ou pour recharger une batterie suffisamment conséquente.

Après c'est pas dit que dans un avenir à moyen terme, tout le monde puisse rouler avec son propre véhicule, surtout ceux qui sont en immeubles collectifs, ou il est difficile de produire son électricité localement.

En maison, si je recouvre ma maison de panneaux solaires, je dois pouvoir pratiquement rouler gratos sur une zoe. Par contre, il me faut un bon investissement entre la voiture, les panneaux solaire, et la batterie domestique pour garder tout ça !

Ma solution perso en attendant c'est ça :

Image

23 km Maison/boulot en 40 min au lieu de 30 en voiture.
Plus de pb en cas de pic de pollution, plus de bouchons ... reste les jours de pluies ...
je n'habite pas Pékin, ni dans un immeuble collectif et je vais à pied au boulot (à chacun son luxe).
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »