Vignette Crit'air?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
yannL
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 18 janv. 16 13:47
Localisation : grenoble

Message par yannL »

je ne sais pas si ça a été mentionné avant.
le jour où j'ai commandé la mienne, j'ai fait une recherche google et les premiers résultats étaient des sites qui vendaient la vignette beaucoup plus cher que celle vendue sur le site du gouvernement (les sites en questions ont l'air tout ce qu'il y a de plus officiel).
j'ai appelé les services dans le doute pour savoir s'il existait différentes formules et la personne m'a répondu qu'il ne fallait pas passer par eux et qu'ils essayaient de contrer tous les jours ces sites mais ils réapparaissent régulièrement.
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

servane a écrit :Chaque vignette a le numéro d'immatriculation inscrit dessus du véhicule pour lequel on la demande. De plus sur l'enveloppe il ne me semble pas qu'il y ait écrit quelque chose de spécial...
Y a juste eu un soucis avec la poste comme ça aurait pu arriver pour n'importe quelle lettre !
Bonjour Servane

Bien sur il n'y a pas sur l'enveloppe une trace du service mais pour un postier ce n'est pas trop difficile de connaitre l'origine de l'envoi.
J'ai eu connaissance de courrier détourné la vignette "modifiée" pour un autre véhicule.
Enfin c'est marginal mais relativement embêtant de ne pas recevoir cette vignette dans le but de ne pas se faire verbaliser dans les zones prévues.
Régler 68 € alors que vous avez demandé plusieurs semaines auparavant cette vignette n'est pas souhaitable.
Cdt
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

c'est sur, mais ça doit pas arriver souvent quand même !
en attendant de la recevoir, vous pouvez imprimer la facture qui arrive par mail en cas de contrôle. Et vu qu'elle n'est pas obligatoire, si les infos de la norme euro de la CG sont OK avec le groupe qui a le droit de passer, c'est bon ;-)
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Bjr Servane
Désolé de vous contredire si pas de vignette Crit'Air collé au bon endroit verbalisation si contrôle physique par FDO.
Ces derniers n'en ont rien à foutre des récriminations et justificatifs d'ailleurs dans certaines communes ce ne sont plus les policiers chargés de ces opérations de contrôles mais des opérateurs privés à bord de véhicules.

A présent en principe au bout de 48 heures la réception est effective sauf dans certains centres de distributions du courrier.
Trois semaines n'est pas rassurant en fait afin de recevoir ce courrier.
Cdt
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

je sais pas ou tu habites, mais moi à Grenoble, quand y'a pollution depuis plus de 7j et interdiction aux vignettes 4 et 5 de rouler, je n'ai jamais vu personne, ni entendu parler de contrôles à part uniquement aux barrières de péage...
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

C'est d'ailleurs un problème pour ce type de mesure : l'absence de forces de l'ordre pour contrôler et donc faire respecter.
Lors de la dernière période de circulation alternée N° pairs & impairs à Lyon c'était une vaste blague... Aucun planton nulle part et donc tout le monde faisait n'importe quoi ...
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
ouha

Message par ouha »

N'importe quoi , n'importe quoi .... Perso si faut que j'aille bosser avec ma bagnole j'y vais , c'est aussi simple que ça . Y'a pas 15 000 solutions ... C'est bien joli de telles restrictions mais dans les faits c'est impossible pour la majorité ... Normal que la plupart prennent leur bagnoles quand même . Contrôle ou pas


Moi j'en ai une de vignette Crit' air sur le Movano , je l'ai acheté avec , je ne savais même pas ce que c'était :D Je suis en 2

Nantes à beau être une ville assez grande avec un grand périph bien plein aux heures de pointes . On a pas de restrictions ici . L'air de l'océan brasse l'air . Pour l'instant pas de de gros pics réguliers de pollution ...

Ça ne me sert à rien . Je ne sais même pas à quoi ça correspond la catégorie 2 :hum:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ouha a écrit : ... Ca me sert à rien .
elle te servira à circuler dans les villes de France pendant les pics

comme il faut se justifier :)
La vignette est obligatoire dans les villes soumises à des pics de pollution réguliers et instaurant (ou allant instaurer) des zones de circulation restreinte.

Par exemple, elle est obligatoire à Paris, Strasbourg, Grenoble, Lyon, Toulouse.
Tout arrive à point à qui sait attendre
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Il y a vraiment des villes à éviter ou à contourner... :(
Naïvement, je pensais que ce vulgaire papier était obligatoire les jours de pics de pollution :???:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Je pense que cette vignette a eu beaucoup plus d"effet que ce que vous en dites. Elle est accompagnée d'une volonté de supprimer le diesel en ville.
Les ventes de diesel neufs baissent significativement et la côte des essence remonte :!:
C'est tant mieux pour nos poumons. Si un jour on interdit la clope dans la rue je pourrai enfin aller bosser sans tousser.

Raz le bol de ces pollutions :twisted:
ouha

Message par ouha »

Caliméreau a écrit :
ouha a écrit : ... Ça ne me sert à rien .
elle te servira à circuler dans les villes de France pendant les pics

C'est pas la vignette ou son absence qui me permettront de circuler ... Elle me permettront simplement de pas me prendre un pv si jamais j'ai un contrôle ... Honnêtement , si j'ai besoin de circuler un jour dans une ville ou une autre , je le fais avec où sans vignette je m'en moque un peu ( beaucoup ) ... Je ne suis pas au courant de tout ça , je ne savais même pas ce que c'était ... Mon lieu d'habitation n'est pas concerné pour l'instant ...

Tient je viens de Grenoble , je ne savais même pas que ça existait là bas ces restrictions . Je ne me suis pas posé la question une seule seconde


C'est pas bien peut être mais c'est comme ça :mrgreen:


Faudrait aussi interdire aux gens de péter dehors . Et interdire de parler à ce qui puent de la bouche :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est bien le pb! on sort des nouvelles lois mais on n'applique jamais celles existantes :mrgreen:
J'ai la vignette sur ma voiture et mon master! pas sur ma moto (vu qu'elle est de 1999, j'aurais pas le droit de circuler :mrgreen: )
J'ai jamais été contrôlé :mdr:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

C'est pas que j'aime le diesel, mais :

1) les diesels automobiles modernes, avec les derniers systèmes anti-pollution, polluent à peine plus que les essences (mais ils coûtent bien plus cher)

2) je vous mets trois sites différents, qu'on ne m'accuse pas de théorie du complot :

- http://www.caradisiac.com/Pollution-15- ... -31336.htm

- https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

- https://fr.express.live/2016/05/25/bate ... pollution/

Et donc à Nantes en effet, l'air est bien brassé par la mer :mdr: (pour info je suis Lorientais )
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

@ouha
si je suis ton raisonnement :roll:






pourquoi tu va faire homologué ton cam alors :mrgreen:
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Essaye pas de suivre ... Je ne comprend jamais rien à ce que tu dis , je vois pas pourquoi tu me comprendrai :wink:

Je ne vois pas le rapport mais si tu veux vraiment savoir .... Nous désirons avoir une carte grise qui correspond à nos 4 places assises . Et c'est pour cela que nous avons décidé de passer le movano en VASP . And that's all
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »