Vignette Crit'air?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi aussi je me suis fait doubler. Ici c'est 70 sur la rocade (d'habitude 90) et jusqu'aux péages d'entrée sur autoroute (donc 70 au lieu de 130, ben c'est pas facile quand on se fait doubler par des avions !)
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Même quand on ne se fait pas doubler... Sur l'autoroute, normalement je suis à 110-120, là il faudrait être à 70, autant j'arrive à être facilement à 90, mais 70 faut vraiment avoir les yeux sur le compteur si tu n'as pas le régulateur...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui c'est sur, mais de là à rouler à 130 au lieu de 70 ça se voit. Surtout que les panneaux lumineux le rappelle
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Comme dit plus haut, le gouvernement a dans ses tiroirs un projet d'adapter à distance la vitesse des radars automatique, en fonction des conditions climatiques et de pollution, alors je pense qu'à un moment donné, ça va faire tout drôle à certains. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est sur... ça fera surtout mal à ceux qui se croient au dessus des règles... mais malheureusement aussi à ceux qui se font piéger pour quelques km/h en trop !
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Salut,
Mauvais citoyen que je suis, j'ai pris le pépère pas du tout éligible à la vignette et je suis sorti de l'agglo grenobloise vendredi matin.
Entre Fontaine et la sortie de Voreppe j'ai arrêté de compter à la soixantième voiture (ou gros camion) qui me doublait. J'étais calé à 70 km/h ...
j'imagine le gars qui arrive à Vif en descendant du col de Lus-la_croix-haute et qui veut filer vers Lyon sans traverser une commune interdite à la circulation...
Celui qui me trouve un trajet sans faire 50 bornes de plus que nécessaire aura gagné toute ma gratitude.
Steph.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai tjrs été surpris de la conduite "rapide" en rhône alpes, personne en effet (en tout cas pas énormément) ne respecte les vitesses limites en cas de pollution, et ça peut arriver un peu souvent dans les vallées encaissées, ça roule comme des balles, on dirait que tout le monde s'en fout
dans l'ouest, je dirais que c'est bien + "civilisé"
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

J'ai également été frappé par ça en arrivant à Lyon.
Les jours de circulation alternée, plaque paire ou impaire ça circule... Et comme il n'y a pas de flic pour distribuer les prunes...
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Tiens j'ai entendu ce matin à la radio que pour 2025 Grenoble veut interdire tous les utilitaires sauf les crit'air 0 ou 1.
Le politicien qui a pondu cette connerie doit ignorer qu'il n'existe quasiment pas de VU classé 1 car cela exclus tous les diesels.

https://www.crit-air.fr/fr/informations ... itair.html

ce sera sympa aussi pour le tourisme :D

Encore des beaux sujets de discussion en vue.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

peut être seulement au centre ville de Grenoble.
Si c'est toute l'agglo comme pour les limites en jours de pollution ça veut dire que plus aucun semi remorque ne pourra livrer............. impossible !
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Salut à tous

Peu présent sur ce forum je vous raconte mon histoire de la vignette Crit"Air demandé l'an dernier.
Je commande un dimanche cette vignette et réglant le montant.
Trois semaines passent rien pas de courrier.
Je décide de déposer une réclamation auprès de Crit'Air.
Ils m'indiquent l'envoi le lendemain à mon adresse.
Je décide à consulter le défenseur des droits.
Puis je dépose une réclamation auprès de mon postier.
Miracle le lendemain je reçois la vignette avec la date d'envoi trois semaines auparavant.

Le défenseur des droits me rappelle ainsi je lui indique que le courrier avait été gardé trois semaines par la Poste et suite à ma réclamation j'ai reçu le courrier le lendemain.
Je lui ai indiqué que je trouvais bizarre cette rétention de courrier.

Voilà pour cette petite histoire surtout ne lâcher rien dans ce genre de problème.
Je suis certain si je n'avais pas fait cette réclamation auprès de la poste ma vignette aurait certainement utilisée par une autre personne.
Cdt
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Chaque vignette a le numéro d'immatriculation inscrit dessus du véhicule pour lequel on la demande. De plus sur l'enveloppe il ne me semble pas qu'il y ait écrit quelque chose de spécial...
Y a juste eu un soucis avec la poste comme ça aurait pu arriver pour n'importe quelle lettre !
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

A quand une vignette sur nos politique :escro1. Escro 2 . Escro3..... :mrgreen:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Ils sont vraiment devenus fous :
http://www.liberation.fr/france/2018/03 ... el_1633233
Dès 2019 agrandissement de la ZCR à 9 communes (Pour rappel = interdiction de tous les utilitaires diesel d'avant 1997 du lundi au vendredi de 6h à 19h).
En même temps ces mêmes décideurs (*) augmentent le prix des transports en commun de 300% pour les personnes âgées, de 30% pour ceux qui résident près d'une ligne de bus et non pas près d'une ligne de tram.
* Qui étaient tous pour la gratuité des transports en commun pendant la dernière campagne pour les municipales.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Va falloir qu'ils améliorent les GPS pour définir les itinéraires en fonction des véhicules. Parce que la dernière fois que j'ai voulu aller chez But en venant de la Terrasse, il m'a fait traverser tout Grenoble. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »