Vignette Crit'air?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il n'y a pas de restriction pour les véhicules en CGC.

Pour les GPL - y compris avant 1997 vous pouvez demander la vignette. Comme vous ne rejetez pas de particules cancérigènes ni NOX vous êtes classés "1" soit mieux qu'un diesel neuf. C'est mon cas et ma voiture à 31 ans.

Pour les véhicules en immat étrangère quelle est la réglementation ?

Globalement le dispositif est fait pour empêcher les gens d'aller bosser s'il n’achètent pas une voiture propre. Comme ils sont obligés d'aller bosser ils sont dans la m.... C'est dommage d'avoir incité les gens à acheter des voitures "sales" avec des bonus écolo pendant des années. Bon du coup pour partir en vacances il n'y a pas trop de problèmes. On ne va quand même pas empêcher les gens de dépenser l'argent qu'ils ont gagné ; s'il en reste après avoir payé une voiture propre.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la réglementation est la même pour tous les véhicules qui passent dans ces zones, étrangers ou pas.

Pour Grenoble la ZCR concerne le centre vile, qui est donc évitable, mais en cas de pollution de plus de 7j c'est tout le bassin Grenoblois qui est concerné et donc impossible d'y passer. Et pour moi qui y habite, ça voudrait dire que j'aurais même pas le droit de partir en vacances ou de rentrer un jour de pollution.......... ben tant pis, je transgresserais si ça arrive... (cet hiver il y a eu plusieurs moments de pollution et interdiction, j'ai vu aucun contrôle, mais il parait qu'il y en avait aux péages de chaque côté de l'agglo !)
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

A Grenoble la ZCR a été mise en place pour limiter le nombre de véhicule de livraison et n'est (n'était) pas basée sur les vignettes crit'air. 2 Kangoo avec la même motorisation et la même vignette ne sont pas considérées de la même façon. Celle en VP peux circuler où elle veut, celle en CTTE est interdite de circulation dans la ZCR.
A Grenoble il n'y a pas de tolérance pour les véhicules de collection, par contre les véhicule en VASP peuvent circuler dans la ZCR.
Demain se sera le tour de Lille, Strasbourg puis de Bordeaux, Cannes etc etc avec chaque fois des subtilités locales.
Ils apprennent quoi à l'ENA ?
Edit :
https://www.lametro.fr/include/viewFile ... nt-ZCR.pdf
https://www.lametro.fr/include/viewFile ... A4-web.pdf

Steph.
Modifié en dernier par Stephkup le lun. 12 juin 17 11:32, modifié 1 fois.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oui il y en a sur l'autoroute des contrôles, et en effet pas de différence entre les gens de passages ou les autres. Mais bon tu as quel numéro sur ta vignette Servane?

Après je ne retrouve pas, mais à Paris il me semble que si tu es au minimum 4 dans la voiture, tu as le droit de rouler quand même, à voir si c'est pareil ici...

Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je suis en 4 et donc après 7j de pollution j'ai plus le droit de circuler.
Comme je dis, moi je suis prête à prendre les transports en commun tous les jours mais là ou je suis en ce moment je met 15-20 min (si bouchons) en voiture et sinon 50 min en transports en commun (trottinette, bus, tram, bus, trottinette)... donc c'est absolument pas jouable tous les jours !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si chaque ville fait sa sauce, ça va être sympa pour y comprendre qquechose, encore un truc commencé mais pas coordonné... :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Ne sachant pas vraiment comment les choses allaient évoluer, et compte tenu du prix bas de la vignette, je l'ai commandé.

J'ai reçu ma vignette 3 et l'ai collé sans avoir la présence d'esprit de mettre du double face !

Me suis dis qu'a un moment ca allait devenir obligatoire et que bizarrement le prix ferait PAFFFFF :oo:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Moi ce que j'ai adoré c'est le côté écolo de la chose, j'en ai commandé 2 en même temps pour la même adresse, et tu payes deux fois les frais de port, et tu les reçois dans 2 enveloppes différentes, ça fait quand même pas sérieux...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est encore un truc où les informaticiens ONT DÉCIDÉ de ce qu'il était judicieux de faire, 1 demande - 1 vignette - 1 paiement - 1 envoi...... C'est bien connu, personne n'a plusieurs voitures en France !!!!!
Mieux vaut tard que jamais !
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

j'ai envie de dire, si tu es en vignette 4 ou 5, ce n'est pas la peine de l'acheter : en cas d'interdiction, ces véhicules sont interdits.

c'est plus discutable pour les 0, 1, 2, 3.

donc ma Xm au GPL, et mon trafic de 2007 : cela peut valoir le coup.

mon doblo de 2005 : discutable.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Pareil,je suis censé être en 4, je ne l'achete pas…
Et la zcr n'est même pas définie à Lille donc… et si ça fait comme la vignette verte…
De plus casiment personne ne respecte les-20km/h en cas de pic de pollution.
Bon je suis d'accord, il faut faire quelque chose, mais pas vendre encore des bagnoles soit disant propre…
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

A grenoble sans vignette interdit de circuler au jour 3, avec vignette 4 et 5 autorisé jusqu'au jour 7 il me semble mais plus après
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Sur Lille on ne sait toujours rien, donc... je verrais le jour ou ça sera mis en place
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Bonjour à tous.

J'ai acheté un véhicule livré mi juin.
TWINGO Midnight EDC une semaine plus tard je reçois la vignette Crit'Air.
Apparemment RENAULT demande la vignette à chaque acheteur.

Donc posé sur le pare brise en fait j'habite en cambrousse et ne met pratiquement pas les "roues" en ville proche.

Bon à savoir
Cdt
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

nycos a écrit :De plus casiment personne ne respecte les-20km/h en cas de pic de pollution.
Tout à fait d'accord, j'ai testé l'autre jour sur l'autoroute péri-urbaine, et tout le monde me dépassaient. :evil:

Le truc c'est que c'est les mêmes personnes qui viendront gueuler le jour où on mettra les radars automatiques avec une vitesse qui s'adaptera aux conditions de circulation. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »