Trafic, 1990, L1H2, 4 places pour itinérance au féminin.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ah non, pas à toulouse, dans mon village en montagne 1100m le chambon sur lignon. encore plus haut.
Je vais aller dans les Alpes ce sera plus doux
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour

Ne t'ennuies pas pour moi Jessie, j'apporterai un pliant.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Effectivement Bocarton, j'en ai vu sur le bon coin de ce style là :

Image

Je pense que je vais partir là dessus, j'ai vu qu'il existait des sortes d'inserts filetés à mettre dans le plancher, ce qui permettrait de le monter et démonter facilement, vu que c'est pour une utilisation très occasionnelle, je vais étudier ça.

-8 chez toi :oo: je comprend que tu n'ais pas eu le cœur de finir !
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonsoir

Sur un Aro j'avais fixé un siège unique à la place de la banquette arrière en utilisant des boulons traversants avec plaques dessous et dessus et un écrou qui maintenait le boulon en place. Pour poser le siège il suffisait de mettre de nouveaux écrous sur les premiers et le siège était monté ou démonté très rapidement. En l'absence du siège une plaque d'aggloméré avec 4 trous correspondant aux tiges filetées des boulons évitait de s'y blesser.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté ici, mais après un long sommeil, le temps est venu de passer mon Trafic en version 2018.

Il va me falloir ressortir la boite à outils !

- Modification du couchage.
- Suppression du bloc cuisine.
- Passer à un équipement plus minimaliste.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,
Je ne trouve pas judicieux d'avoir un fourgon et pas pouvoir se chauffer quelque chose à manger ou à boire à l'abri du mauvais temps.
Mais tu as dû peser le pour et le contre.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
ouha

Message par ouha »

L'absence de cuisine n'implique pas forcément de ne rien pouvoir chauffer a bord ...;)
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Tu as raison : cuisiner c'est bien mais coucher c'est essentiel dans la vie, mobilité ou pas. Bon retour sur les routes et sur les ondes !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Jessie, pourquoi toutes ces modifications ? :oo:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Je vois que mon initiative surprend, je vais tenter une réponse groupée.

Donc plusieurs raison à cela, les premiers mois d'utilisation m'ont mise devant un constat : "Je peux pas bouger là dedans !".

Si vous regardez sur les photos dans les pages précédentes, le bloc cuisine est relativement imposant pour un L1, et je me suis aperçue que je ne me servait quasiment jamais des bruleurs, du frigo en tant que tel, et pas souvent de l'évier (n'en tirez pas de conclusion hâtive, je me lave quand même :mrgreen: ).

Le lit double dans la largeur prend énormément de place et ses 1,60 m de long ne sont pas super confortable pour les jambes. Et comme je dors seule le couchage 2 places ne se justifie pas.

Cet aménagement m'empêche de circuler dans le fourgon et de sortir par les portes arrières. En gros je n'avais que 80 x 100 cm pour être debout, ce qui est dommage pour un H2.

Effectivement l'absence de cuisine n'empêche pas de se faire à manger, et camping-gaz fait une merveilleuse petite valise avec un bruleur à cartouche qui fait des merveilles :yes:

De plus j'ai été absente durant un moment et mon camion a été "hiverné" chez une personne peu précautionneuse, il a servi de remise à outils et beaucoup de choses ont du fait été abimées.

Tout ces éléments mis bout à bout font que je me lance dans des modifications qui seront plus en phase avec mon mode de vie à bord.

Je mettrais des photos au fur et à mesure des modifications.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Ton aventure dans ton fourgon est l'exemple même de l'importance de bien définir ses besoins avant de commencer les travaux... Même s'il y a toujours quelques travaux ultérieurs imposés par l'expérience et l'utilisation...
Bon courage pour cette nouvelle aventure. :wink:
JollyJumpy
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 juin 18 21:25
Localisation : 73

Message par JollyJumpy »

Salut !
C'était un des critères quand j'ai conçu mon aménagement : pouvoir circuler dedans. Du coup j'ai un bloc cuisine plus minimaliste que toi (glacière et petit évier à l'arrière) et j'ai fait une table et une banquette à rallonge pour garder un "couloir" en diagonale entre la porte latérale et les portes arrières. Et ça marche, on peut circuler :mrgreen:
Image
Pour le gaz, j'ai opté pour la valise camping gaz aussi, et je pense rajouter une tablette repliable le long du bloc évier pour pouvoir cuisiner :)
Départ en vacances samedi, on va pouvoir tester si c'est fonctionnel ! Je sais d'avance que ça manquera de rangements accessibles (tout sous les banquettes, ce n'est pas très pratique...) mais ça viendra dans un deuxième temps :)
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Merci pour cette photo qui effectivement correspond à l'idée générale de ce que j'envisage :yes:
Modifié en dernier par Jessie le mer. 25 juil. 18 9:47, modifié 1 fois.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Jessie, merci pour les explications, c'est nettement plus clair maintenant ce besoin de revoir toutes ces choses. Alors au boulot et n'oublie pas les photos du futur aménagement ! Et fais bien attention où tu ranges le chargeur de l'appareil photo......... :P

JollyJumpy, même chose, des photos des vacances, sans non plus oublier à la maison le chargeur de batterie ! :P
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
bri
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 14:31
Localisation : toulouse

Message par bri »

Jessie, merci pour tes nouvelles.
J'expérimente le mien, pour 2 avec 2 lits superposés. C'est vrai que qqfois c'est au chausse pied.
Des solutions il y en a toujours, il faut se creuser et abandonner ce qui ne sert pas.
Bon courage et bonnes balades. Pour Moi Genève, le Puy en Velay, Chambord, et là ... on va vers le nord...
Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »