Trafic, 1990, L1H2, 4 places pour itinérance au féminin.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

La fièvre de l'aménagement ? Ouiiii ça doit être ça :mrgreen:

Moi pour le moment pas de pluie, alors j'en profite avant que cela ne change.

Effectivement j'essaye autant que possible de prévoir autant fonctionnel qu'esthétique et tu as vu juste pour les rangements de chaussures car le fait de mettre la séparation me permet de glisser sous la banquette avant des bacs plastiques pour les ranger sans que cela ne se voit tout en les ayant accessibles et sous la main.

Et comme promis le fameux "chevet" avec l'option dérouleur de sopalin !

Image

Ca parait tout bête mais j'en suis très contente, car je l'ai réalisé avec différent éléments de récup'
Vivre et laisser vivre.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Tu as bien raison d'être contente de toi.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Je trouve les poignées de tiroirs très très sympas
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

De plus en plus "cosy" et chaleureux, avec cet orange pas besoin de cheminée !
Essaie de multiplier les points de lumière et les jeux d'ombres, plutôt qu'un plafonnier qui écrase l'espace avec plein de watts blanc froid.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Jessie a écrit : Et comme promis le fameux "chevet" avec l'option dérouleur de sopalin !
heuuuu, l'avoir mis prêt du lit, c'est en cas de gros rhume ou d’allergie ? :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

toujours plutôt dans la critique que le compliment... la Bocarton est bien contente pour les chaussures. Si tu avais mis tes pattes d'équerre dans l'autre sens, en creusant un tout petit peu au ciseau à bois ton meuble cuisine (je suppose que tu n'as pas de défonceuse ?) tu aurais des pattes bcp plus discrètes ...dessous...
pour le rhume c'est bien vu hihi
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Ben non je n'ai pas de défonceuse, et pour tout dire je ne sais même pas ce que c'est, honte à moi :oops:

par contre il n'y a que sous l'angle de la photo que la patte se voit, et quand le matelas sera en place, elle ne se verra plus du tout, l'art de cacher la misère !

Comme je ne voulais pas encombrer le plan de travail avec un dérouleur de sopalin, j'ai trouvé cette solution "mixte". Accessible super facilement en cuisinant et à portée de main en cas rhume :mrgreen:

Tu vois Bocarton, je suis tes conseils : trouver une double utilisation à chaque chose :D

Papycam : en matière d'éclairage je n'ai pas de gros plafonnier, mais deux petits éclairages assez doux, je préfères les ambiances tamisées, plus propices à la réflexion.

Aujourd'hui je pense pouvoir finir ma séparation et la pose de ma petite étagère à livres.
Vivre et laisser vivre.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

woui je veux voir aussi
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Je suis contrariée !!! Il pleut :evil: et je suis bloquée dans ce que je voulais faire cet après-midi.

Cela dit j'ai quand même bien avancée sur ma séparation :

Image

Et j'ai eue le temps de passer la seconde couche de vernis avant la pluie (merci le retardeur pour la photo "en situation" :yes: ) :

Image

Je profite d'une micro-pause café pour partager l'avancée de mes petits bricolages :mrgreen:

Du coup comme il pleut, je vais m'enfermer à l'intérieur du Trafic et fixer les réserves d'eau sous l'évier et poser une petite poubelle.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Pas de défonceuse (tu devrais essayer), mais une machine à coudre, as-tu ?

La meilleure façon d'aménager portes, pare-brise, poste de conduite et poteaux biscornus c'est avec du rideau, en faisant à la fois isolation acoustique (lourd ameublement), thermique (doublé doudou pour robe de chambre) et lumineuse (occultant). Et prévoir où les rideaux vont se replier, par exemple entre ta séparation et ta cuisine ou entre ta séparation et ton siège conductrice ?

Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Avec toutes ces photos en situation, personne n'osera dire que tu ne bosses pas Jessie !!! Non, c'est vrai c'est du beau boulot, vraiment ! Continue à nous poster ces jolies photos très explicites.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Pourquoi une plaque de séparation derrière les sièges ? Il y a un rangement possible sous la banquette passager :idee:

Voilà pour ma petite participation. Sympa de voir l'aménagement d'un vieux trafic avec pas trop de moyens :wink:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Système D : Comme je l'ai expliqué plus haut, la planche de séparation c'est avant tout par souci esthétique, ça ne me plaisait pas de voir sous la banquette depuis mon lit, c'est pas "Feng-Chui".

D'autant que je ne perd pas d'espace de rangement vu que je glisse sous la banquette des bacs qui sont accessible par l'avant.

PapyCam : Je commence justement à cogiter pour les rideaux, je n'ai pas de machine à coudre, et du reste je serais bien incapable de m'en servir, mais j'ai une amie qui était couturière et qui est bien équipée coté machine. J'ai juste à trouver les tissus et lui donner les dimensions de mes fenêtres :P si ça c'est pas de la chance :mrgreen: !

A l'arrière il y aura des crochets pour les tenir ouverts, et à l'avant il se repliera derrière mon siège.

Comme il pleuvait, cet après-midi je suis allée acheter non pas 1, mais 2 sols pour remplacer le moche actuellement en place, merci pour l'idée PapyCam :yes:
Vivre et laisser vivre.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ah oui, je n'avais pas imaginé que tu fasses une séparation aussi haute, en effet, tu n'as pas lésiné. Alors comment s'en servir pour 2 usages. un cache misère depuis ton lit et puis quoi ?
En fait je trouve que le trafic première génération était formidable à aménager. C'est bizarre que en toutes ces années, je n'ai pas eu le loisir de le faire.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Le cache, amovible, est aussi un beau plateau de table. Yapuka voir pour les pieds...

Les rideaux, pense les de la taille des panneaux à recouvrir, pas seulement des fenêtres. Ça améliore les isolations et c'est "cosy"...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »