Trafic, 1990, L1H2, 4 places pour itinérance au féminin.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour l'eau, je préfère la bouteille d'eau car le pulvérisateur, bof-bof, à part pour la douche, car je n'aime pas laisser de l'eau sous pression et pomper à chaque fois pour un peu d'eau, ça m'a vite soûlé, sans compter que le débit est faible avec la buse du pulvérisateur.
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Pas mal du tout :)

En plus tu garde pas mal de volume habitable même avec le lit de mit.
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Exactement, c'était le but :yes:

Je pars dans quelques minutes pour quelques jours, je vais pouvoir tester ce nouvel aménagement :mrgreen: . Et j'ai aussi emmenée un jerrican d'eau avec un petit robinet, soit rassuré Djojo44.

A très bientôt à toutes et tous.
Vivre et laisser vivre.
ouha

Message par ouha »

Il est en 4 place carte grise ton camion ? J'ai un peu de mal à comprendre cette partie du titre
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Désolée de répondre si tardivement, j'étais sur les routes :mrgreen:

Oui il est en 4 places, c'est ce qui est spécifié sur la carte-grise en nombre de places assises.

Par contre à l'intérieur je n'en ai que 3, le siège conducteur et la banquette double.

Donc j'imagine que je peux légalement mettre un siège supplémentaire à l'arrière.

Si ça peut compléter ma réponse, je suis en VASP - Caravane sur la carte-grise.
Vivre et laisser vivre.
ouha

Message par ouha »

Bizarre comme config. C'est souvent deux places assises devant et deux derrière. ..

Après légalement ça dépend de pas mal de chose . De l'année de véhicule déjà. Selon elle tu as le droit ou non de rajouter toi même une place assise pour la route . Sans ceinture ... sinon avec ceinture légalement ça doit être fait par un pro
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Ben il est de 1990, donc je ne sait pas si c'est avec ou sans ceinture.

Mais j'avoue ne pas connaitre son passé, donc c'est compliqué pour moi de t'en dire plus.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

En vasp caravane apparemment certains jusqu'en 99 n'avaient pas de ceinture à l'arrière.

Sinon je suis en VU et j'avoue ne pas savoir si la banquette DDE était réellement sans ceintures. La banquette que j'ai là a une place de moins et une ceinture 3 points au milieu. J'ai mis 2 ceintures 2 points sur les côtes, c'est toujours mieux que rien.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Alors Jessie, ce nouvel aménagement ? Ton séjour s'est bien passé ? Nous ramènes'tu de jolies photos ?
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Le nouvel aménagement bien que plus sommaire et beaucoup plus fonctionnel et agréable à vivre, je valide :yes:

Du coup je vais garder cette configuration et l'améliorer un peu coté finitions et esthétique, déjà en remplaçant l'affreux "rideau noir" par quelque chose de plus joli.



Image
Vivre et laisser vivre.
bri
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 14:31
Localisation : toulouse

Message par bri »

mets des portes coulissantes en CP de 12
Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Oui c'est vrai ça peut être une bonne idée ça des portes coulissantes, ça doit pas être super compliqué à réaliser, je vais y réfléchir, merciiiiiii :yes:
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Pour des portes coulissantes pas chères, essaie de trouver de la moulure électrique compartimentée de 20mm, ça se fait rare dans les magasins mais ça existe encore par exemple chez bricomachin. Ça fait de bonnes glissières pas chères que tu colles au doubleface, et le couvercle fait des protections de chants pour des planchettes de 19mm... C'est valable pour des portes coulissantes en contreplaqué de 6, bien assez rigide et pas trop lourd, ne leste pas ta barque avec du cp 12mm
Bravo pour ton nouvel aménagement, plus rationnel. Je conseille aussi d'écarter l'articulation du sommier d'un peu plus que l'épaisseur de ton matelas plus couette, ça permet de tout plaquer contre le mur et laisser un vaste espace pour transporter des vélos ou faire boîte de nuit... En plus, largeur sommier plus décalage = possibilité d'un matelas plus large que actuellement. Dormir seule, mais dans le confort.

Et note que je suis aussi très friand de tes photos...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a un sujet la dessus :arrow: viewtopic.php?t=50999
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Merci pour vos précieux conseils, je vais effectivement opter pour l'option des portes coulissantes.

Je vais également écarter de 10 cm mon sommier de la cloison car effectivement j'ai bien monté ça sur charnières pour pouvoir le replier contre la cloison, mais je suis obligée pour ça de retirer le matelas dont je ne sais plus quoi faire ensuite ...

Quia dit " la cruche" :mrgreen: ?

Sinon quelqu'un sait où on peut trouver les petites pièces en U qui retiennent les barillets de serrures à l'intérieur des portes ??? J'en ai 2 de cassées, donc j'ai des bouts de scotch à la place des serrures pour ne pas que la pluie rentre dans la porte et forcement mon fourgon ne ferme plus à clé.

En casse ils veulent me vendre des portières complètes et chez Renault ma demande les fait rire et me suggère de passer sur un véhicule plus récent !
Vivre et laisser vivre.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »