Changement pompe de direction assistée

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Changement pompe de direction assistée

Message par 1tox »

Bonjour à tous,

Suite à un souci de volant avec des points dur intermittent, j'ai entrepris le changement de ma pompe de direction assistée.

Suppression de l'ancienne huile à la seringue, puis purge de la pompe en tournant le volant à gauche et à droite pour ne pas que lors du démontage j'ai de l'huile partout sur l'alternateur.

J'enleve la courroie d'accessoires et après 3 vis enlevées, la pompe est sortie.

Je la remplace par la nouvelle une mapco 27133 achetée chez autodoc ici : https://www.auto-doc.fr/mapco/7593125

Je met mon kit courroie d'accessoires neuf et démarre et tout semble nikel.

Cependant, je vais checker la courroie et elle est décalée de 2 stries sur la poulie de pompe de DA... En effet je remarque que la poulie est décalée par rapport aux autres.

Je sais qu'il y a un réglage de la poulie différent selon que c'est avec ou sans clim, mais j'ai bien le matériel qui correspond à la version avec clim.

Cette mésaventure vous est elle déjà arrivée ?

D'après mes recherches, la poulie est rentrée à la presse sur l'axe de la pompe, cela signifierait qu'il faudrait que je l'enfonce un peu plus à la presse pour l'aligner avec les autres ? Sachant que j'ai encore un tout petit peu de marge sur l'axe avant d'arriver au bout.

Merci de vos retours d'expérience ! :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Mesure la distance qu'il y a des points de fixations de la pompe et la poulie et compare :bof:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Pour moi la pompe est strictement identique.

La poulie par contre elle est différente notamment sa fixation.

Je viens d'extraire avec un arrache l'ancienne poulie avec son support, je vais la remonter sur la nouvelle pompe et voir si je retombe bien ...

Je vous tiendrais au courant si ca peut servir aux prochains ! :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

C'est toujours en cours, mais la poulie neuve me résiste ... :evil:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Petites nouvelles de la DA, la poulie n'a pas résister longtemps à la presse ...

Bref la poulie neuve a été remplacée par mon ancienne poulie et tout tombe en face :yes:

Moralité, si vous avez à changer votre DA, achetez la sans poulie neuve, vous économiserez 20 euros et quelques heures de galère à la changer ...

Par contre tout est neuf, et toujours cette direction dur, j'en conclu que ce n'était pas ma DA :???:

Allez bientôt un nouveau POST sur les galères de changement d'une crémaillère ... :mdr:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Dommage que tous ces efforts n'aient abouti, mais ça fait une piste en moins.
Merci pour ton retour et bon courage.
Car58
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 07 oct. 22 8:49
Localisation : Nièvre

Message par Car58 »

Bonjour atouts nouveau sur le votre site je cherche a monté direction assistée trafic je cherche une cale sur Verseau côté droit besoin de votre aide référence ou une occasion merci pour votre réponse cordialement
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »