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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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[Tuto] Remplacement amortisseurs arrières
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ravely
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Inscrit le: 09 Juil 2010
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MessagePosté le: Jeu 08 Juin 17 13:53 Répondre en citant

Bien que pas très compliqué, le post pourra intéresser ceux qui n'ont pas de revue technique à disposition. Perso j'ai opté pour une paire de Sachs en promo sur oscaro, il serait inconcevable voir dangereux, de ne changer qu'un seul amortisseur.



Donc pour la dépose, pas besoin de lever le véhicule sur cric ou sur chandelles, sauf à ne pas avoir la place de passer dessous, l'opération se fait véhicule sur roues.

Pour ma part, j'ai des rampes de fabrication artisanale qui font très bien l'affaire, mais au pire il suffit de trouver un trottoir ou l'on puisse faire dépasser le cul.



Pas besoin de démonter les angles de protection en bas, l'intervention se fait très bien avec, il suffit juste de déclipser le dessous sans même retirer la vis arrière et l'écarter à la main.



Il faudra vous munir de deux clés de 21, douille normale d'un côté et douille profonde de l'autre, mais une douille de clé à bougie fait très bien l'affaire. Une clé plate éventuellement, une douille de 19 pour le panier de la roue de secours et un bras de levier car les écrous ne vont pas se laisser faire. Donc avant d'envisager le changement, il vaut mieux commencer par débloquer les quatre écrous, au risque de rester planter en cours de route par un écrou récalcitrant.





Une fois les écrous retirés, les boulons vont sortir tout seul, sauf celui du haut côté conducteur où il faudra baisser le panier de roue de secours pour le sortir. Il n'y a aucune rondelles, ni entretoises.



Les amortisseurs se compressent à la main pour s'ajuster, pas besoin ici de matériel particulier, juste à procéder à l'opération inverse pour tout remonter.



J'en ai profité pour passer un coup de karcher dessous.



et un coup de peinture sur la jante de la roue de secours.



Voilà tout est remonté, prêt à partir.

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ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"


Dernière édition par ravely le Mar 27 Juin 17 12:19; édité 1 fois
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goldorak
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MessagePosté le: Jeu 08 Juin 17 15:32 Répondre en citant

Petit tuto sympa :yes: pour compléter, une fois les amortos déposés, tu rajoute un cric est tu lève un côté sans enlever la roue, est tu retire les ressorts . :D
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taq
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MessagePosté le: Ven 09 Juin 17 12:59 Répondre en citant

Merci Ravely
je croyais qu'il fallait démonter les passages de roues pour accéder aux écrous.
Je croyais aussi à plein d'autres détails et ton tuto les a clarifiés.
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 09 Juin 17 13:51 Répondre en citant

Non, non c'est vraiment très simple, ce qui m'a pris le plus de temps c'est de réunir les bons outils. :lol:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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nitrous
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 10:14 Répondre en citant

tu les a changé au bout de combien de kilomètre ?
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 11:56 Répondre en citant

190000km, j'ai eu le traf à 102000 mais je pense pas que ça avait été fait avant.
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nitrous
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Véhicule: Trafic L1H1 90@140

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 13:53 Répondre en citant

il fuyait ? ou ils t'on dit au CT qu'ils etait morts ?ou autres ?
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freerider
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 13:56 Répondre en citant

presque 200000 kms, c'est tjrs bien de les changer, ils sont forcément usés, ça joue pas mal sur la tenue de route et le freinage
je les ai changés sur la Golf à 300000 kms, jamais changés, de vraies pompes à vélo !! c'est quand même autre chose avec des amortos en état
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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T4 2.5L TDI syncro L2H1
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ravely
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Messages: 14105
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 15:43 Répondre en citant

A chaque fois je demandais au CT où ils en étaient niveau usure, mais à chaque fois il ne disait que c'était bon. :bof:

Alors sur un promo, je me suis quand même décidé à les changer.
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servane
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Messages: 9148
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 15:54 Répondre en citant

au CT il me semble qu'ils regardent la symétrie. S'ils sont HS des 2 côtés ça leur convient...
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Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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nitrous
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Véhicule: Trafic L1H1 90@140

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 16:12 Répondre en citant

et du coup ton ressenti sur la route ?
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 18:29 Répondre en citant

J'ai marqué ça ici :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=508795#508795 :wink:
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taq
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 20:42 Répondre en citant

Bonjour
Est-ce qu'éventuellement ce tuto pourrait figurer en tête de cette rubrique afin d'être visible par le plus grand nombre ?
Je sais que mettre en Une, un van couleur pastis avec des amortisseurs couleur Casimir pourrait nuire à l'image de ce forum, mais peut-être que ça pourrait au moins décider son possesseur à vivre selon les goûts du 21è siècle ... :oops:
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 27 Juin 17 8:29 Répondre en citant

Pour les goûts, ça va pas être possible, quand t'as vécu ton adolescence dans les années 80 ça laisse des traces. :mrgreen:

Pour tuto, je fais remonter la demande.
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taq
Traficaménageur


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Messages: 221
Localisation: Ain
Véhicule: Vivaro Tour Sp 2005

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 19:10 Répondre en citant

Bonjour
Si je suis parvenu à dévisser les écrous inférieurs, impossible de dévisser les vis supérieures! Même en chauffant au chalumeau !
Dépité, je me dis que je vais voir comment ça se passe du côté du berceau de la roue de secours: je pête la vis!
Celui qui me dit que ça en fera une de moins à démonter le jour où je crève :evil:
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