Projet Péloponnèse & Athènes/alentours ?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Projet Péloponnèse & Athènes/alentours ?

Message par MELOPILO »

Bonjour à tous :coucou: :coucou: :coucou:

J'ai déniché quelques informations sur les posts existants sur la Grèce, fait un tour sur le blog de Alain.26...

J'ai déjà un peu d'éléments :yes:

Voilà le projet de notre seconde partie d'année : un premier périple en Grèce du 21 octobre au 5 novembre, trajet compris.

Départ de Toulon, idée d'un aller en passant par Pise et Florence tant qu'à faire en 1/2 jours pour tranquillement allonger les quelques 900 km pour arriver à Ancone.

Ferry et arrivée à Patras. 12 jours complets sur place. 1 jour pour le retour après le ferry de nuit en version GO-FAST :mrgreen:

Ma question : En 12 jours, quel est le périple le plus adapté pour visiter le Péloponnèse et quand même visiter Athènes et potentiellement ses alentours ?

En gros quels sont les incontournables à faire ?

Notre cahier des charges : probablement le même que beaucoup d'entre nous : dépaysement, dépaysement, paysages, paysages, balades & rando, découverte des cultures locales...

C'est le premier voyage en Grèce qui va nous permettre de faire nos marques pour ensuite découvrir le reste du pays qui semble particulièrement magnifique !
On compte bien faire tout en détail progressivement au fil des années !!

Merci d'avance pour vos conseils avisés :wink: :wink:

en parallèle je commence les renseignements sur les ferry "millésime 2017" pour un sprinter et 4 personnes...je vous ferai part des éléments chiffrés :yes:



Image Image
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Pise e c'est vite fait mais si tu passes par Florence prévois au moins 3 jours si tu aimes les beaux cailloux et les belles vues, au passage en rentrant passes par Monte Catini sans compter que si tu aimes marcher les Cinque terre c'est â voir.
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Wow j'ai vu écris les Cinque Terre

J'y suis allée que pour ça en Italie (quasiment car j'ai tout de même fait Pise même si déçue).

Le plus beau à voir c'est Porto venere. Je l'ai fait en bateau et c'est magnifique. Les Cinque terre sont sympa aussi, mais je conseille vraiment Porto venere.

Et de faire les escale en bateau c'est le top s'il fait beau ! (Mais ça coûte assez cher... 30€ par pers de mémoire) mais je ne regrette pas !

Pour ma part on s'était loger à la spieza, une très belle ville où les pizza sont à 4€ en resto et nous avons fait les Cinque terre en 2 jours (première fois en bateau avec Porto venere et 2 terre) et la seconde fois en train. Sachant que le train c'est à 60% sous terre et qu'on ne voit rien on loupe beaucoup de chose.

Pour moi, aller voir les Cinque terre faut prévoir :
- voir Porto venere
- prévoir le prix du bateau (30*NB personne). Le train de mémoire c'était dans les 7€ à la journée. Pour les 2 moyens de transport ça tourne beaucoup. Le bateau un peu plus stressant car il faut suivre le planning, mais c'est le top (vu le nombre de fois que je le répète :P ). En plus pour le bateau, pas besoin de réserver, tu peux y aller le matin même (prévoir tôt car y'a du monde).
- prévoir 2 jours (car beaucoup de marche)
ou choisir de ne pas toutes les faire, ce qui est possible aussi, car certaines sont moins belles que d'autres et qu'au final ça se ressemble pas mal. Si tu comptes y aller et pas toutes les faire, je le replongerai dans les photos pour retrouver le nom des villes moins belles
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Nous on avait passé 1 mois la bas à faire le tour, on etait 5 dans une R21 :D

Sinon de souvenir on a surtout fait les "ruines".
Les trucs qui m'ont le plus marqué :
Olympe et les meteores (regarde les photos c'est énorme) apres je sais plus, j'ai dû faire le voyage entre les années 94 et 99.... C'est vieux :D faudrait que je regarde.

Par contre je serais interessé par le prix du bateau, je comprend rien au ferry ....
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Alain26 m'a fait un petit mail avec tous les spots sympa :yes:
Je partage tant que post serve à qqchose...

Pour une première en Grèce je conseille le"tour classique"
de Patras
Olympie
descendre vers Bassae ou vers cote/mer
Pilos
Methoni
passer pointe du Magne
Mystra Sparte
Monenvasia ( à vous de voir rallonge le circuit) massif du Parnonas **,
monastère Elona Methoni Magne Monenvasia
Nauplie Mycène
Epidaure ( à visiter)
Corinthe Acrocorinthe
Athènes au camping
Ossios Loukas
Delphes
Kalambaka Météores
Igoumenitsa et retour
Possible d'ajouter
Cap Sounion après Athènes
Kalavrita et ses gorges à pieds après Patras


Mais bon mais finalement on va reporter à l'année prochaine sur une plus grande période. Là on va faire plus simple et plus abordable.
La Sardaigne au départ de....Toulon... Ferry 420e pour le coup...idem corse

Il parait que c'est le paradis pour la planche avec l'effet venturi entre Bonifacio et la pointe nord.

Image
Avatar du membre
bab def
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 12:05
Localisation : entre mes deux oreilles
Contact :

Message par bab def »

Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Le tour de la Grèce est notre projet de voyage pour août 2018. J'essaierai de vous tenir au courant de notre voyage, préparation, trajet,... a suivre donc.
Pierre
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour

12 jours pour la Grèce, c'est pas beaucoup, ça mérite plus !

Arrivée jusqu'à Ancone depuis la France = 1 journée sans chômer si tu n'est pas à l'ouest genre Nantes ou dans le Nord (et autant pour le retour).
Ferry Ancone Patras : 20 heures (16 heures si Igoumenitsa), donc une journée, et autant au retour.

Reste donc 8 jours !
Tu n'auras pas le temps de voir grand chose, ni de profiter de la mer et des splendides bivouacs sauvages (en Octobre, la mer c'est plus tout à fait ça mais c'est désert !), et encore moins faire des randos et balades.
Il y a maintenant quelques autoroutes en Grèce, mais en général sur les routes ne pas compter aller très vite !
Rien que pour amortir le coût du ferry, il vaut mieux prévoir 3 semaines ou plus.

Nous allons en Grèce presque chaque chaque année, pour plusieurs semaines / mois (mais on est retraité !), on en est revenu ce dimanche.

Compte-rendus de plusieurs voyages là-bas disponibles sur escapades nature en camping-car.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Cool Pit, je vais aller voir ça.
C'est aussi un projet que nous avons :-)
funflyfisher
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 06 mars 17 21:56
Localisation : dijon

Message par funflyfisher »

monKmion a écrit :Le tour de la Grèce est notre projet de voyage pour août 2018. J'essaierai de vous tenir au courant de notre voyage, préparation, trajet,... a suivre donc.
pareil pour nous, grèce en 2018. cette année on fait la galice.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Les choses se précisent.

Dès que j'ai l'homologation VASP je prends la carte FFCC et je réserve le ferry en opendeck (570e)

Nous serons 12 jours pleins sur place + deux demi-journées arrivée/départ de ferry. Donc en gros 13 jours. On peut pas faire plus :oops: ..

On compte faire tout ce qui a d'intéressant sur le péloponnèse (en faisant le détour à Monemvassia) et également Athènes et le cap soumion.

La question, pensez vous qu'après Athènes, c'est direct retour à Patras ou bien il y aura le temps de passer par Ossios/Loukas et Delphes puis prendre le pont Rio-Antirio ?

Seconde question : Combien coute le passage sur le pont pour un fourgon aménagé ?


Image
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut,
il existait une ligne ancône/irgouminiska (en face) avec la possibilité de voyager dans le ferry en mode camping car (moins cher)

va voir sur les sites de 4x4
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Oui, ça s'appelle l'opendeck...
je réserve le ferry en opendeck (570e)
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:oops:

:arrow: je suis français pas anglais :wink:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Igoumenista est effectivement une autre possibilité de ferry mais dans mon cas avec des vacances "courtes" je ne pourrai pas remonter si haut.

Par contre, pour "amortir" les 33,80e de la carte FFCC :mrgreen: :mrgreen: il est possible qu'on fasse le nord ouest en seconde partie d'année Thessalie/Epire/Iles loniennes
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »