Circulation Poids Lourds gorges et routes de montagnes

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Répondre
Piépié
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 05 avr. 17 20:40
Localisation : Nice

Circulation Poids Lourds gorges et routes de montagnes

Message par Piépié »

Hello tout le monde,
ça fait un bail que j'ai pas trainé ici, suite à pas mal de péripéties... bon hier j'ai validé mon inscription pour le permis PL que je passe fin août :D

Je suis décidé, mais j'ai tout de même un sujet où j'aimerai avoir vos retours d'expériences si ils y en a.
Ca concerne la circulation pour les PL en route de montagne et principalement l'arrière pays niçois, grassois.. enfin surtout là où il y a des gorges.
Pour infos : un super site où l'on peux voir la carte avec les routes autoriser etc. pour les poids lourds (suffit de tout décocher et cocher uniquement les cases limite gabarit et tonnage) http://www.inforoutes06.fr/fr/

Au niveau des tonnages j'ai vu que il y a peu de limitations et on peux vraiment bien circuler par contre ceux sont surtout les limitations de gabarits qui me font peur (surtout la hauteur).
Donc j'aimerai avoir vos retours peux on prendre le risque par exemple de prendre la route qui monte à Courmes où certaines limitations de hauteurs sont à 2.3m, 3.2m? Ou encore la route de Grenoble où certains endroits sont limité à 3.1m, ou 3.8m?
J'ai pas encore mon camion mais je pense partir sur un moins de 6 tonnes pour 8m50 de long max. Et soit un caisse soit un mini bus pour la hauteur... je sais pas trop mais si ils y en a parmis vous qui sont passer avec de gros gabarits malgrès ces limitations je serrais rassuré.
Merci bien et bel été à tous.
Piépié
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Az
Modifié en dernier par tpto65 le ven. 08 sept. 17 21:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Vu de la Vésubie tu peux monter un grumier dans la Gordolasque ou un porte-char à La Colmiane sans problème, c'est fréquent

bien sûr faut pas abuser :mrgreen:

Image

mais il faut se rappeler que les hauteurs maxi sont généralement au centre des tunnels, qu'il y a des encorbellements fréquents qui obligent à rouler au milieu de la route

bref tu emmerdes tout le monde et toi aussi, d'autant que le croisement avec un autre gabarit se joue au mm

small is beautiful

je dirais qu'un bon gros gabarit sans problème sur nos petites routes serait autour d'un Ducato L3 H3, maxi.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Mon Mercedes fait 3.4 mètres de haut hors tout, donc ça existe des PL bien aménageables et pas trop hauts...

Image

Pour le reste, j'ai acheté le gros atlas routier Michelin 2017 "pro", celui destiné aux chauffeurs PL, toutes les hauteurs de ponts y sont mentionnées, les routes limitées à un certain poids ou interdites le sont également. Très utile!

Image
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

GPS garmin pour PL .Et C.Cars .$$$.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »