Nouveau frigo Peltier, moi je découvre, qu'en pensez vous?

Répondre
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Nouveau frigo Peltier, moi je découvre, qu'en pensez vous?

Message par Jp-s33 »

Hello!
Après avoir lu différents post sur le froid et la consommation des frigos et/ou congélateur, j’ai bien compris que le choix de la classe climatique et la ventilation ainsi que pour ceux à compressions, la position de l’élément condenseur sont primordial pour un meilleur rapport froid/consommation dans un cam’s quelque doit le type d’appareil que l’on choisisse, soit en 12 ou 220volts, avec convertisseur.

Donc je parcours les sites marchands à la recherche de l'oiseau rare qui me ferais oublier ma glacière Peltier assez énergivore...Les modèles à compression en 12 volts étant hors budget pour moi, je recherche dans les frigos et les congélateurs de type cube et top avec une consommation moyenne estimée de 100 à 150 watts par an soit 0.30 à 0.40watts par jour qui pourraient me convenir......Et oh! Un Peltier.

http://www.brandybest.com/fr/le-froid-c ... 280w-p217/

Je suis étonné par la chiffres annoncés, sachant que ce procédé ne refroidi pas à l’extrême et consomme en permanence!
A moins que ce modèle ne soit une innovation ?
Les avantages serait donc : Pas besoin d’un convertisseur pur sinus de forte puissance ni de montage particulier pour alimenter ses 63 watts (temporisateur, etc..) et son silence.
Mais que signifie le N/SN pour la classe climatique ?
N = tempérée → 16 à 32°C SN = tempérée élargie → 10 à 32°C
32° maxi pour un fonctionnement normal sous nos latitudes dans un cam’ pas trop mal isolé c’est pas mal, non ?
Son prix n'est rédhibitoire, même si on y rajoute le cout d'un petit convertisseur.

https://www.auchan.fr/brandy-best-brand ... /p-m765040
Modifié en dernier par Jp-s33 le jeu. 03 août 17 17:07, modifié 2 fois.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,


oui le frigo que tu donnes en lien (SILENT280W Mini-bar 26 litres) consomme beaucoup trop, meme plus que celui-ci, qui a non seulement un congelateur incorporer, mais en plus un volume beaucoup plus important :wink:
http://www.darty.com/nav/achat/gros_ele ... 34-31.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

63W, avec un convertisseur, ça bouffe 5,5A sur la batterie...
104Kwh/an, en 12v, il faudra en moyenne 24A par jour.
Ca pourrait le faire, mais difficile d'être autonome ... :idea:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Attention tout de même car la température dans un camion au soleil dépasse facilement les 40°C en plein été au nord de la Loire.
Alors le pâté dans le Peltier, ça craint.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Jp-s33 a écrit :Nouveau frigo Peltier, moi je découvre, qu'en pensez vous?
Rien de nouveau, des mini bars Dometic en fait depuis longtemps, çà coute cher et dans un cams au soleil çà te met les batteries HS, en plus le frigo par lui même augmente la température a l’intérieur du cams un Pelletier çà chauffe et pas de ventilo et il faut que çà soit aéré dessous et derrière et dessus.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

non, c'est une solution mais pas péreine
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »