Eternelles questions sur les places assises supplémentaires

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
kris2nerf
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 mai 17 17:40
Localisation : A coté de Lens

Eternelles questions sur les places assises supplémentaires

Message par kris2nerf »

Ne sachant ou poster je postes ici si un gentil modos passe par la :mrgreen:

J'ai chercher sur le forum sans avoir de reponse concrete en tout cas que je comprenne :P Si une ame charitable peut m'expliquer :???: :???:
Voila mon soucis je cherche en vain un porteur soit Master soit Jumper en L3H2 ou L3H3 mais en 4 places ou plus CG mais ici apparemment c'est mission commando
Donc j'ai comprit si je prend une CG 3 il faut du temps et enormement d'argent pour faire le passage a la Drire Ce qui ne me branche pas des masses :shock: :shock: :oo: :oo:
A votre avis si je prend un 3 places mais que j'ajoute une banquette 2 place de la même marque que les deux autres justes derrière les sièges d’origine
Est ce que je risque beaucoup ? Sur le papier oui je sais que je risque 135e d'amende par les forces de l’ordre pour l'assurance je peux m'arranger avec mon agent . Le CT a prioris a partir de mars 2018 c'est Mururoa !!! :bof: :bof:
Donc un long discours pour une question simple vous ferriez quoi ????
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire
Modifié en dernier par kris2nerf le sam. 03 juin 17 13:18, modifié 1 fois.
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Avant le soucis d’amende, y'a le soucis de l'accident :/
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1 ho mo lo ga tion .... :shock:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

kris2nerf a écrit :vous ferriez quoi ?
je prendrai le temps de lire ce qui a déjà été écrit sur ce forum, à propos de ce sujet tant de fois abordé,
bonne recherche
édit, vu ta question dans le titre tu dois sûrement avoir déjà la réponse :???:

rOy
Avatar du membre
kris2nerf
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 mai 17 17:40
Localisation : A coté de Lens

Message par kris2nerf »

Kanette a écrit :Avant le soucis d’amende, y'a le soucis de l'accident :/
Accident produis par un siège d'origine supplémentaire mais fixer en bonne et due forme ? :???:
glutch2000 a écrit :+1 ho mo lo ga tion .... :shock:
Donc a prévoir une enveloppe plus que conséquente pour le montage par un pro (+ou-2500e+500 a 600e pour passage a la Drire) et ne pas etre certain qu'en mars ca passerai au CT même si je trouve un CG 9 places
r galler a écrit :
kris2nerf a écrit :vous ferriez quoi ?

édit, vu ta question dans le titre tu dois sûrement avoir déjà la réponse :???:

rOy
Bin non justement :oops: :oops: Je ne me permettrai pas de poser la question J'ai envie de monter un siege d'origine mais dans cette config
sans les siège pivotants ??
https://i2.wp.com/www.van-magazine.fr/w ... =620%2C516
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben oui Mais ...
Pas homologué = pas sur la CG = pas assuré...
Ou Drire et patati ... :shock:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et ça ne passera pas le CT, + de places assises que sur la carte grise : contre visite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

+1 ça passera pas le CT et en cas d'accident, même minime, l'assurance cherchera la petite bête !
ou alors tu cherches un véhicule d'avant 2000 ou la réglementation n'est pas la même et là y'a plein d'infos sur le forum.
Avatar du membre
kris2nerf
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 mai 17 17:40
Localisation : A coté de Lens

Message par kris2nerf »

servane a écrit :+1 ça passera pas le CT et en cas d'accident, même minime, l'assurance cherchera la petite bête !
ou alors tu cherches un véhicule d'avant 2000 ou la réglementation n'est pas la même et là y'a plein d'infos sur le forum.
C'est ce que j'ai crut comprendre mais avec tout les sujets ouvert sur ce sujet je plante total :oo: :oo: Si j'ai bien comprit avant 2000 (date ou l'obligation du port de la ceinture est entrée en vigueur) les siege ne sont pas tenu d'avoir l'obligation de posséder une ceinture mais je préférerai ne serai ce par sécurité mais bon comme dit dans plusieurs poste soit tu homologue en cabine appro et tu peux pas faire un homologation VASP ou l'inverse la seule solution c'est de laisser un des enfants en chenil pendant nos excursions :P :P (N.B je plaisante je laisserai plus le capitaine lol)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui avant 2000 plus facile mais faut pas de ceinture (tu peux les rajouter ensuite et les enlever pour passer le CT, mais bon c'est pas top non plus niveau sécurité...)
Avatar du membre
kris2nerf
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 mai 17 17:40
Localisation : A coté de Lens

Message par kris2nerf »

Oui j’avais vu sur un de tes post (Qui est tres éducatif au passage :yes: )
Mais Je serais toujour ennuyai avec la police lors de contrôle ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je pense pas. Si pas de ceintures montre leur la CG et si t'as mis des ceintures ils te demanderont pas l'année de la CG...
après à toi de voir, un siège avec embase non homologué est moins bien que du prévu pour.
Sinon trouve un camion 9 places et garde juste les places que tu souhaites. C'est ce que j'ai fait ;-)
Avatar du membre
kris2nerf
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 mai 17 17:40
Localisation : A coté de Lens

Message par kris2nerf »

servane a écrit : Sinon trouve un camion 9 places et garde juste les places que tu souhaites. C'est ce que j'ai fait ;-)
C'est malheureusement ce que je cherche désespérément mais sans resultat sur les 24 fourgons qui correspondaient a mes critères que j'ai contactés tous sans exceptions était en 3 places :bof: :bof:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Va falloir faire des concessions. Chercher un h1l2 par exemple, en 9 places c'est plus courant. Ou économiser pour une banquette homologuée :bof:
Moi je jouerai pas avec la sécurité de mes passagers.
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

De toute façon si tu aménages un camion, avec ou sans rajout de places, l'homologation est un passage "normalement" obligé.
Ton rajout de place ne sera qu'un des points abordés par l'homologation, il y aura aussi le gaz, la ventilation, l'elec...

Très honnêtement, pour être en train de boucler mon dossier d'homologation ce n'est pas si compliqué que ça. Ca prend un peu de temps mais quand tu en as consacré autant à l'aménagement c'est pas grand chose de plus :mrgreen:

Donc +1 sur l'homologation
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »