Jumper, 1998, L3h2, 3 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Maude
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 août 20 13:13
Localisation : Commentry

Jumper, 1998, L3h2, 3 places

Message par Maude »

Je vous présente Meefi le Taburin, Jumper de 1998, âgé de 168 000km, 2.5D, 86 CV, VASP

Image

Il a été aménagé par un professionnel en 2000. Je vous met les photos faites à l'achat.

ImageImageImageImage

Historique du véhicule :
-le lanterneau de la SDB a été cassé il y a longtemps donc je le change, et au final je change les 2 pour des lanterneau vent
-le boiler à fuit au tout début (je l'ai bien vérifié tous les meubles en bas ont des traces d'eaux sur bien 5 cm)
-batterie en plus de 90A

L'aménagement me convient parfaitement (chauffage, douche, toilette, frigo, plaque, lit fixe -pouvant être une banquette en U- coin pour manger), je pensais juste repeindre les meubles en lasure blanche et refaire les housses des coussins histoire de rajeunir tout ça.

J'ai donc commencé le démontage de tous l'aménagement, j'ai quand même voulu voir l'isolation, car il a fait chaud et le plafond était très chaud au touché, ne parlons pas des montants des portes arrières et des dites portes. Et là surprise, dans le plafond : juste une feuille d'isobulle, qui n'est pas fixées, en descendant un peu le plafond elle est venue me dire bonjour, ok bon début. Je démonte un mur (après de dur labeur tout est collé en plus d'être vissé joie du décapeur thermique et de la spatule), isolation en laine de roche.
AH. Je me souviens qu'il m'a dit que le boiler a fuit et je me dis fuite -> eau partout -> laine de roche -> imbibée -> rouille potentielle. Et merde

Donc au final en plus des meubles, me voilà à tout enlever, après 2 jours de spatule et de décapeur, je suis venue à bout de la colle et j'ai pu enlever tout les panneaux de plaquage (oui c'est juste du plaquage de 2mm), la laine était toujours bien en place entre ses petits tasseaux, noircies à chaque trou des montants, de la moisissure (très légère) juste sur un panneau dans la SDB à l'endroit où l'eau à coulé du lanterneau, moisissure juste sur la partie papier de la laine. Aucune laine imbibée d'eau. Faut dire qu'il respire les murs ici, ya tjs un espace avec les murs et le plafond, aucun montant calfeutré donc échange d'air, et... 0 isolation au sol, juste du CP de 3cm (quand il est percé pour eau usé ben on voit bien qu'il n'y a rien juste le CP et le sol ^^)

Du coup, je vais faire l'isolation à l'armaflex (petite question posée sur le sujet), j'hésite pour le sol je compte pas l'enlever pcq j'enlève pas les montants de la douche et la partie cuisine (j'avoue les câblages me font flipper je laisse en place), peut être mettre du liège sur la partie sol visible avec un autre lino (le reste ya des coffres ça isole), et après je remonte tout, le temps de recevoir l'isolant, de le poser j'aurais presque fini les meubles. Il me restera les housses à faire. Je compte faire des rideaux entre cabine et arrière avec un tissus + du tissus occultant thermiques (la même pour les portes arrières)

Etat actuel

Image

Ah si je me demande ça, il ne faudrait pas mettre quelque chose contre la corrosion ? (juste sur tout le panneau côté porte coulissante)

Image
Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est de la corrosion ces petits points de "varicelle" ?

Elle vient de où ?
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non c'est un travail de redressage fait par un carrossier, le précédent proprio a dû avoir un froissage de tôle, mais effectivement c'est mieux de mettre une couche de peinture pour protéger.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

:+1: ce sont des traces de soudure de pointes pour tirer la tôle, il faut traiter pour éviter la rouille, surtout si tu recouvres d'isolation.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Maude
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 août 20 13:13
Localisation : Commentry

Message par Maude »

ravely a écrit :Non c'est un travail de redressage fait par un carrossier, le précédent proprio a dû avoir un froissage de tôle, mais effectivement c'est mieux de mettre une couche de peinture pour protéger.
Ah okay merci beaucoup, ça explique pourquoi c'est que d'un côté du camion et sur toute la longueur, je trouvais ça vraiment intrigant. Le 1er proprio (donc entre 1998 et 2000) a dû avoir un truc avec du coup, intéressant merci !
Peinture peinture ou un truc anti corrosion ? Ce qui me rassure c'est que c'est pas des points de rouilles, corrosion
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un coup de peinture antirouille ou d'apprêt devrait suffire, ce n'est pas rouillé et c'est en intérieur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Même une peinture bidon, c'est ok, il faut protéger de l'air et de l'humidité.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Maude
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 août 20 13:13
Localisation : Commentry

Message par Maude »

Impec je ferais ça pour protéger alors, merci !
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Maude a écrit :Image
Des portes comme ça je les habillerais de placards à trois parties. Deux petites portes en bas pour exploiter les niches, une grande en haut qui sert de volet interne à la fenêtre. Juste l'épaisseur du panneau en haut, plus épais en bas pour récupérer un panneau droit comme les autres meubles, assez large pour cacher tout le vert et se raccorder aux coffrages de piliers. Avec joint caoutchouc partout, un placard de cinq centimètres plein de tissu et autres isole autant que du thermomachin.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »