Une fille, un rêve et un vieux Trafic.

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Une fille, un rêve et un vieux Trafic.

Message par Jessie »

Avant tout, bonjour à toutes et à tous. Je suis ravie de m'inscrire enfin sur ce forum que je parcours régulièrement depuis plusieurs mois.

Pourquoi s'inscrire maintenant ? Parce que je viens enfin de me lancer en m'offrant l'objet d'évasion que je cherchais depuis si longtemps.

C'est un vieux Trafic de 1990 H2L1 avec un aménagement intérieur "Hymmer" d'origine et une carte grise 4 places "VASP". Je n'y connais pas grand chose mais il parait que c'est un point positif.

Bien sûr il n'est pas neuf, loin de là, mais je suis motivée et j'espère parvenir à en faire un petit nid douillet qui m'emmènera sur les routes.

Pour le moment je n'en suis qu'à lister tout ce qu'il y a à faire, et la liste est déjà longue lol.

Mais déjà, je m'imagine à son volant, grisée par un sentiment de liberté et d'itinérance.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Bienvenue et bon vent de liberté :D
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

degemer mat Jessie !!
moi aussi j'ai commencé avec un "vieux" trafic ..... en 1984 !! :yes:
Avatar du membre
Gouby76
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 23 oct. 16 11:16
Localisation : Haute Normandie

Message par Gouby76 »

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Bienvenue parmi nous

A+
"Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois"
Jean FERRAT
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bienvenue sur le forum à toi et ton Trafic. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Ne repense que la déco. Pour le " lourd ", tu risque d'être déçue, après réalisation. Dans le temps, les besoins de marqueting/confort augmente et la longueur des " camping-cars " également. Mettre le " besoin actuel " dans un vieux camion est irréaliste.
Les constructeurs de camping-cars savent y faire : pour monsieur : 130, 150,200 cv, " j'en ai un...... que toi ", pour madame : gazinière 3 feux, frigo/congélateur de 3 m de haut, et pour couronner le tout, les fenêtres avec volets roulants, rideau blanc/coupe vision, rideaux coupe soleil, mousticaire et double rideau, choses que l'on a jamais dans une maison ordinaire.
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

C'est quoi ce sexisme djodjo :D

De plus en plus de femmes aiment conduire, et de plus en plus d'homme s'osent à la cuisine (enfin en soit, les chefs cuistots ça fait des années que c'est des hommes...)

Les camping-cars sont des produits de luxe, c'est tout.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est du sexisme pour les hommes et pour les femmes.C'est ce que j'ai re-senti lorsque j'ai loué un fourgon/camping-car.
Le coté voilage, feux, volet est beaucoup plus visible que la puissance, les arbres à cames et turbo, .......
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici.
tu nous le montre (par ici). Tu pourras aussi nous dire ce que tu veux y changer ;-)
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Merci à toutes et à tous pour vos sympathiques messages d'accueil.

La lecture de vos message m'a beaucoup amusée. Pour moi l'esprit "cam's" est totalement opposé à l'esprit camping-car où c'est effectivement la course au toujours plus.

Moi je suis plutôt dans une démarche de minimalisme et de simplicité, donc oui c'est clairement la déco que je vais revoir sans me lancer dans des améliorations aussi hors de prix qu'inutiles.

J'avoue qu'une déco intérieure typée "années 70", esprit hippie m'atire beaucoup, reste à trouver des idées.

Je vais essayer de comprendre comment on insert des photos pour vous montrer mon nouveau compagnon.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pour les photos c'est facile : tu as un lien images sous les smileys à gauche quand tu écris ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

reste à trouver des idées
C'est simple, tu mets des tissus à fleurs partout, et quelques posters de vahinées, ( s ), avec soleil, chapeau de paille, mer bleu turquoise, et palmiers/cocotiers et tout le reste.

N'oublies pas en grand "" peace and love ".

Pas la peine de mettre une photo de l'aéroport de Katmandou, il n'y en avait pas à l'époque.
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Que souhaites-tu mettre dans ton fourgon Jessie ?

Surtout si c'est pour y vivre à l'année, il va tout de même falloir un certain confort de vie

Je suis totalement pour la simplicité, mais pour moi la simplicité, c'est de s'éviter les accessoires inutiles. En l’occurrence pour moi, la déco qui "dépasse" (soit tous ce qui est en dehors d'une "tapisserie" ou de la couleur des meubles) c'est de la floriture et ne rentre pas dans le terme de simplicité.
De même, voyager en camping-car/fourgon ce n'est pas manger du luxe tous les jours (ou alors à l'extérieur !) mais se contenter de produits généralement sec (pâtes, riz, semoule & co) et de certains jours des produits frais acheté et consommé le jour même. Le café, comme les sodas ne sont (pour moi) pas obligatoire, et peuvent être oubliés dans les fourgons. Si on souhaite un petit café un jour particulier, on sort, on se trouve un petit bar et hop c'est réglé :lol:

Le terme de simplicité est très relatif d'une personne à une autre puisqu'il s'agit de supprimer ce qui ne nous est pas indispensable. Ce qui est un peu obligatoire dans un fourgon vu la taille.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Kanette a écrit :se contenter de produits généralement sec (pâtes, riz, semoule & co)
:oo: :oo:
chacun son karma, on ne vivra jamais ensemble :P
:love: n'est pas partageuse et de toute façon, si ce n'est pas 3 étoiles tous les jours :fort:

rOy
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Bienvenue!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »