Aménagement de rêve !!! Réalisable sur un sprinter ou autre?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tout est trouvable, ensuite ça dépend du budget, un Sprinter 9 places en 4x4 ça court pas les rues :wink: (mais les chemins oui, ouh grosse blague ! :mrgreen: :arrow: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Si ça peut te donner une idée j'ai les 4 fauteuils pivotant à l'avant et la banquette 3 places lit à l'arrière (comme sur les combi ww : lit en longueur) avec du coffre. Je n'ai pas les 2 fauteuils latéraux ni douche/wc/cuisine. Mon van mesure 5,10m.
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

merci de l'info ... donc jouable en effet sur un 6.20 m si je mets le lit dans la largeur ;)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

encore faut il avoir la largeur suffisante ! :-)
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

tout à fait... bon on est pas très grand 1M72 ;) et j'ai l'idée un peu de cela autrement s'il manque vraiment :

viewtopic.php?t=48230

l'idée : une fenêtre latérale démontable que je remplace par un caisson étanche le soir avec la rallonge du lit ;)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas top pour l'étanchéité !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

pingouino a écrit :merci de l'info ... donc jouable en effet sur un 6.20 m si je mets le lit dans la largeur ;)
Oui mais toujours sans les fauteuils entre la SDB/cuisine et la banquette. Sinon il te faut 7 mètres.
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

7 m ca commence à faire long ;(
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

mais as tu vraiment besoin de 9 places ? Car avec 7 places c'est plus faisable !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

ya un salon de trop dans ton projet.
Honnêtement les 2 sièges av je ne les tourne jamais. Je tourne les rang 2 qui se retrouvent face à la banquette et c'est très bien ainsi. ça fait 5/6 places + 1 sur la glacière.

Une banquette en pleine largeur tu mets 2 adultes + 2 enfants. Avec 2 fauteuils en face et tu prévois un pouf entre les 2 alors tu peux caser 7 personnes autour d'une table.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La vanette répond au besoins ... :wink:
Sièges arrières pivotants, moins de 7m de long, monte les cotes .... :wink:
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

la vanette ? connait pas ;(

Pour 9 places oui ca aurait été l'idéal mais si je trouve pas en effet je partirais sur 7 à défaut.

Par contre pour l'extension pour le lit dans la largeur je pensais partir d'un modele comme cela et le modifier
https://www.mon-camping-car.com/article ... te-900x450
;)
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Hello,

C'est plein de bonnes idées. Mais :

Un 4X4 long est moins agile qu'un court et risque plus de frotter le sol. Perso je ne dépasserais pas les 6 mètres.
Dans cette longueur il est très dommage de ne pas avoir un lit fixe. Tu as meilleur temps de faire un grand lit rabattable qui te laisse de la place la journée mais qui reste fait pour le soir.
Il est inutile d'avoir plus de places homologuées que tu as besoin.
La réalisation de ton plan coûte très cher et c'est dommage de le faire sur un véhicule très kilométré.

Ce que j'en dit ... mais tu fait ce que tu veux.

Bonne étude et réalisation.

Jean-Luc
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ton idée de fenêtre qui agrandit le lit ça peut le faire mais quid de l'étanchéité en version lit ?
Et tu ne trouveras pas de fenêtre comme ça de 120 ou 140 de large...

En 7 places avec un lit arrière tu as aussi le VW multivan. Mais pas de coin cuisine et salle de bain, à toi de rajouter un meuble cuisine (les idées ne manquent pas), mais pour la SDB oublie là dedans.
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

Merci

En effet, je vais réfléchir à tous vos conseils ... au pire je prends un 9 places (car 2/3 x dans l'année ca me sert vraiment et comme j'ai prévu certaines parties démontables exceptionnellement - comme je faisais avec mon 110 SW (comme cuisine et lit ) j'en supprime 2 ... ;) comme ca le jour où j'en ai vraiment besoin de plus je peux toujours les ajouter ;)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »