Help: Panneau solaire + batterie + Frigo

Répondre
itsmemax
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 mai 17 11:56
Localisation : Lausanne

Help: Panneau solaire + batterie + Frigo

Message par itsmemax »

Hello à tous!

Je suis un débutant pour l'aménagement de van mais je souhaite me lancer dans l'aventure prochainement.

J'ai parcouru le forum sans trouver ma configuration: je souhaite être autonome en électricité pour 1 voir deux jours (panneau solaire + batterie hors moteur) avec les besoins suivants:
- Frigo (à déterminer quel type mais j'ai vu des conso de 45 a 90W...)
- Recharge téléphone
- Lumière LED (3h/jour)

Utilisation du van: principalement aux beaux jours (printemps => automne)

=> Quelle baterie vous conseillez?
=> Quel panneau solaire vous conseillez?
=> Quel frigo vous consillez?

Merci a tous!! :D
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

A priori si tu prends un frigo sympa à compression, aucun soucis avec une batterie classique dans les 100Ah et un panneau de 100W.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Complètement d'accord avec stef38, c'est actuellement ma configuration sauf que je possède en plus un coupleur. :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Il faut bien évaluer les besoins, un frigo , quelques bricoles , de la lumière correctement avec 100Wc et 100Ah pour une autonomie de quelques jours je n'y crois pas du tout.
Rien que pour le frigo (MDC 90) on tourne avec 120Wc et 100Ah et suivant la saison ça passe juste, pour le reste c'est 390Wc et 200Ah.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18