Mon schéma électrique de débutante

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Mon schéma électrique de débutante

Message par lou »

Bonjour,
Comme le reste des travaux du petit jumpy sont quasi fini, je m'attaque à l'installation électrique. Mais j'ai besoin d'avoir votre avis, car je n'y connais pas grand chose, j'ai pas mal parcouru le forum, mais je ne suis tout de même pas sûre de moi.

Pouvez vous me donner votre avis sur mon installation et des conseils ?

Image

De plus, je ne sais pas comment connecter deux fils ensemble, il faut utiliser quelques choses ? J'ai vu comment en connecter plusieurs, mais pas deux ensemble : ex : ceux de mon interupteur sont tout petit il faut les connecter à des plus long.
Et comment connecter les prises aux fils ? :hum:
Image

Merci d'avance et désolée si mes questions paraissent stupide :???:

Et qu'en est il de la masse, je n'ai pas compris exactement
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Heu... on commence par quoi ??? :mrgreen:

- Le coupe batterie entre tes 2 batteries, c'est possible mais pas recommandé pour l'utilisation qu'on fait avec nos fourgons...
Il faut plutôt installer un Coupleur/Séparateur ou un montage relais... Ton montage est du type en parallèle et tu risques de vider ta batterie moteur si tu oublies de mettre ton coupe batterie sur OFF et ne pas recharger ta batterie auxiliaire si tu ne mets pas sur ON en roulant.... Bref un peu galère :hum:
- Il faut installer un fusible AGP au plus près de chaque batterie.