Master de 2009 en tout chemin.

pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Master de 2009 en tout chemin.

Message par pingouino »

Bonjour

Toujours à la recherche du fourgon Ultime; j'ai trouvé un Master surélevé 9 places et 150000 kms et dans mon budget. Malheureusement je fais beaucoup de chemin souvent boueux - j'ai un L200 pour l'instant avant j'avais un defender... Le 2009 a t-il déjà une aide à la motricité d'origine comme les nouveaux master blocage de différentiel ou aide électronique? merci
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Regarde plutôt du côté des mascott que du master, mais il me semble que sur cette génération renault n'à pas sortie autres chose que du traction et propulsion. sur le master 3 en revanche il existe une version 4x4

En tout cas sur un master de 2009 tu peu oublier pour les chemins boueux : même de l'herbe un poil mouillé il reste coincé facilement, j'ai du mettre les plaques de déssenilsement plusieurs fois
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

merci .. problème Réglé alors je vais regarder les mascott (sous réserve qu'ils soient VL ) ? ou continuer ma recherche du coté des sprinters.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

ils seront qu'en VU, éventuellement en cabine approfondie
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui Mascott en VL et aussi en PL je crois qu'il y a le choix
par contre, si arrière peu chargé ça patine assez vite (propulsion), un pote en a un :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

Salute pour la motricité renforcé le groupe 'fam" propose l'option sur peugeot citroen et fiat , a priori efficace .
Pour ce qui est du mascott tres lourd a vide et a priori des problème courant de pont arrière
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

heuuu passer du L200 et du Defender au Master, ya pas photo :mrgreen:
Nan, le mieux si tu veux absolument un Master c'est de l’équiper de pneu 50/50 ce qui te permettra de passer dans la boue. Apres, bien sur, pas question de faire du trial avec, mais ca te donnera la possibilité de rouler la ou tu resterais bloquer avec des pneumatique routier.

pour la motricité renforcé, il faut que le vehicule soit neuf ou moins de 10.000km, ca coute aussi dans les 10k :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

oui un cam plus haut c est top surtout les boxers même a vide on à déjà l impression que il vas toucher le sol enfin le mien grand débat :(

bon déjà le top moi pas bricoleur le pot d échap qui touche parfois c est facile de faire un snorkel ?? :bof:


Image
:oo: :bof:

top ça !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le snorkel, c'est pour mettre la prise d'air en hauteur par rapport à l'origine, par exemple pour passer des gués et prendre aussi moins de poussière sur piste :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Oui je trouve ça beau stylé et utile mais suis incapable de le faire sur mon boxer :oo: :cry: dommage
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je voyais pas le rapport avec le pot d'échappement :?:

c'est surtout utilisé sur les 4x4 et véhicules de pistes/raids, sur un Boxer standard je vois pas trop l'utilité :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

parfois selon les bosse mon bout de pot d échap qui dépasse du cam touche enfin oui vas falloir que j arrette de prendre le cam pour un 4x4 :mrgreen: :hum: en montant sur des chemin avec des rochers pfff ils sont bas ces boxer :roll: :bof:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le snorkel ne remplace absolument pas le pot d'échappement.
c'est juste que ton camion prendra l'air en haut au lieu du niveau du moteur, si tu roule dans un gué !
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

ha mince :bof: :oops: :( merci j ignoré je pensé que le pot du bas hop viré pour prendre place en haut dommage mes bases en mécanique sont nulle je compte aussi ( jamais trop tard pour apprendre par vos conseils et enrichir mes compétences inexistante pour partir un peu plus tranquille en narguant les futures pannes a venir :lol: me reste a sur élevé le cam changer de pneu cher ou acheter des lames ou le truc a air que j ais vus ds les post qui parlent de ces sujet ou couper le pot qui dépasse :mrgreen: enfin on verra plus tard !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Attention avec les bricolages sur les pots d'échappement, j'ai vu sur certains sites de tuning que ça risquait de créer prochainement des problèmes au CT. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »