Brancher directement une waeco tropicool sur une batterie

Répondre
maitreseb2
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 mai 17 17:29
Localisation : bourg les valence

Brancher directement une waeco tropicool sur une batterie

Message par maitreseb2 »

Bonjour à tous,
je me suis offert une glacière Waeco Tropicool TC21 en grande partie grâce à ce post de Pyroboynroses (viewtopic.php?t=29599)
Aujourd'hui, je viens de m'inscrire car je dois faire face à une énigme avec cette glacière :shock: .
Depuis 3 semaines, je cherche un moyen d'emmener ma glacière en camping semi sauvage avec une petite Ford fiesta qui n'a pas de prise 12V alimentée lorsque le moteur est stoppé. Et puis avec une consommation de 4A, je risque d'avoir du mal pour redémarrer le soir... A priori, j'aurai la possibilité d'avoir du courant le soir, je me suis donc dit qu'en achetant une batterie auto 12V, je pourrais alimenter ma glacière la journée et la recharger le soir.
J'ai donc acheté 2 choses: un cordon pince croco/alume cigare femelle , et une batterie 12V identique à celle de mon break ford focus.
Réception de la batterie, recharge, branchement: le ventilo commence à tourner, doucement puis stop, les LEDs sont tjrs allumées donc la glacière est sous tension.
Je file dans le coffre du break, je branche la glacière sur la prise 12V: fonctionne nickel.
J'ouvre le capot, je branche la glacière directement sur la batterie: ça commence à tourner, puis stop.

Je ne comprends plus rien!
Comment la prise 12V de mon coffre de break est elle alimentée si ce n'est par la batterie? Mais alors pourquoi la dite batterie ne suffit pas à faire fonctionner la glacière en branchement direct?
Je tourne en rond depuis 3jours. Il doit y avoir qqch qui m’échappe mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Vous auriez une idée?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Une possibilité : les cables des pinces croco ont une section trop faible ou bien les pinces ont un contact insuffisant avec les cosses de la batterie.
maitreseb2
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 mai 17 17:29
Localisation : bourg les valence

Message par maitreseb2 »

J'avais pas pensé à cela..... :(
Il est vrai que le câble et les pinces croco sont plutôt cheap.
Je vais creuser dans cette direction et je reviendrai donner des nouvelles.
Merci.

Seb
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »