Conseils clim
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- Traficampeur
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Conseils clim
Bonjour !
Je suis en réflexion pour l'aménagement d'un fourgon, et en attendant je continue à faire de petites virées dans mon break où je me débrouille pour passer des nuits ma foi pas si désagréables que ça avec un peu d'astuce. Le seul problème récurrent est la chaleur en été, qui est insupportable. J'ai un peu regardé les clims pour camping car et j'ai vu qu'il en existait trois sortes : de toit, de coffre et portable. Quelqu'un pourrait me conseiller sur l'efficacité des deux dernières catégories ? Je suppose que les clims de coffre sont plus efficaces, mais plus encombrantes, que les clims portables, mais celles-ci sont elles tout de même efficaces pour rafraîchir un petit habitacle ?
Que pensez-vous de ce genre de modèle premier prix (je précise que pour l'instant je ne recherche qu'un appareil d'appoint pour un break) : https://www.amazon.fr/Rafraichisseur-Cl ... ur+d%27air
Merci d'avance pour vos conseils !
Je suis en réflexion pour l'aménagement d'un fourgon, et en attendant je continue à faire de petites virées dans mon break où je me débrouille pour passer des nuits ma foi pas si désagréables que ça avec un peu d'astuce. Le seul problème récurrent est la chaleur en été, qui est insupportable. J'ai un peu regardé les clims pour camping car et j'ai vu qu'il en existait trois sortes : de toit, de coffre et portable. Quelqu'un pourrait me conseiller sur l'efficacité des deux dernières catégories ? Je suppose que les clims de coffre sont plus efficaces, mais plus encombrantes, que les clims portables, mais celles-ci sont elles tout de même efficaces pour rafraîchir un petit habitacle ?
Que pensez-vous de ce genre de modèle premier prix (je précise que pour l'instant je ne recherche qu'un appareil d'appoint pour un break) : https://www.amazon.fr/Rafraichisseur-Cl ... ur+d%27air
Merci d'avance pour vos conseils !
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- Traficampeur
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bonjour,
cette clim est tres compacte et amovible, vraiment adapter a nos petit fourgon et voiture (pas pour un gros volume)...
elle ne consomme pas beaucoup (375 watts Ampère: 1,5 A)... il te faudrait un PV+ batterie auxiliaire+ un convertisseur... ca a un coup, mais le reste ne vaut rien... sinon bricoler une clim portable de maison, mais c'est plus encombrant...
https://www.amazon.fr/ATMB-MARINE-Clima ... B00SXK7H3M
https://www.youtube.com/watch?v=Nn8mKDBpFi0
le mec ici a meme une grosse clim pour son break
http://68.media.tumblr.com/tumblr_m6epq ... 1_1280.jpg
il faudra investir, le reste fonctionnant avec des glacon, cela ne te servira a rien !!!ThomasIriarte a écrit : (je précise que pour l'instant je ne recherche qu'un appareil d'appoint pour un break)
cette clim est tres compacte et amovible, vraiment adapter a nos petit fourgon et voiture (pas pour un gros volume)...
elle ne consomme pas beaucoup (375 watts Ampère: 1,5 A)... il te faudrait un PV+ batterie auxiliaire+ un convertisseur... ca a un coup, mais le reste ne vaut rien... sinon bricoler une clim portable de maison, mais c'est plus encombrant...
https://www.amazon.fr/ATMB-MARINE-Clima ... B00SXK7H3M
https://www.youtube.com/watch?v=Nn8mKDBpFi0
le mec ici a meme une grosse clim pour son break
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“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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- jeepsaloon
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Euh, 1,5A c'est en 230V...
Plus de 30A en 12V.
De quoi tenir une grosse heure, pas plus
la moins pire des solutions pour ne pas dire la meilleure:
1/ Stationner à l'ombre
2/ Investir dans un petit ventilateur en 12V (testé dans mon cam's)
Plus de 30A en 12V.
De quoi tenir une grosse heure, pas plus
la moins pire des solutions pour ne pas dire la meilleure:
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Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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bonsoir,jeepsaloon a écrit :Euh, 1,5A c'est en 230V...
Plus de 30A en 12V.
De quoi tenir une grosse heure, pas plus
Jeepsaloon, je ne comprends pas trop les 30 A ? a mon avis vu les 2400BTU de la clim, ca doit meme consommer moins qu'une glaciere a compression.
sur ce lien, la personne fait tourner une clim de maison sur batterie, et estime pouvoir tenir dans les 10h avec une seule batterie !!!
a-t-il fait une erreur ? je serais heureux que quelqun (meilleur que moi en électricité ) me donne son avis sur cet article.
Merci
http://forum-camping-car.fr/camping-car ... ation.html
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Pythagore
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- jeepsaloon
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C'est pourtant simple:
375W/ 12v= 31Ah, auxquels il faut rajouter la consommation propre du convertisseur 12/230V.
Sinon, une glacière à compression c'est une quarantaine de litres clos.
Cette clim est conseillée pour 16 à 20 000 litres, sans cesse renouvelés.
Quant à ton lien, je ne sais pas où le gars à sorti ses 9A.
En tous cas il évoquait une consommation "théorique"...
Son post date de septembre 2016. Il ne semble pas que depuis, il ait fait part de ses tests "en pratique"...
375W/ 12v= 31Ah, auxquels il faut rajouter la consommation propre du convertisseur 12/230V.
Sinon, une glacière à compression c'est une quarantaine de litres clos.
Cette clim est conseillée pour 16 à 20 000 litres, sans cesse renouvelés.
Quant à ton lien, je ne sais pas où le gars à sorti ses 9A.
En tous cas il évoquait une consommation "théorique"...
Son post date de septembre 2016. Il ne semble pas que depuis, il ait fait part de ses tests "en pratique"...
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merci Jeepsaloon pour le retour... j'ai lu trop vite pour la conversion... sorry.
le probleme de la clim c'est que sa conso varie selon la temperature intérieure et la temperature que l'on veut atteindre (ce n'est pas comme un accessoire electrique qui lui consommera la meme puissance)... donc pas si simple de connaitre, ce que l'on va consommer
maintenant en partant sur 30A, avec une batterie de 150Ah on peut tenir plusieurs heures, sachant que le PV compensera la decharge en plein soleil, le soir, une heure de clim devrait suffire
le probleme de la clim c'est que sa conso varie selon la temperature intérieure et la temperature que l'on veut atteindre (ce n'est pas comme un accessoire electrique qui lui consommera la meme puissance)... donc pas si simple de connaitre, ce que l'on va consommer
maintenant en partant sur 30A, avec une batterie de 150Ah on peut tenir plusieurs heures, sachant que le PV compensera la decharge en plein soleil, le soir, une heure de clim devrait suffire
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Pythagore
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bonjour,
attention, le "bycool" est interessant uniquement si l'air est sec, autrement il ne refroidit rien...
cette petite clim transportable sur batterie sera prochainement commercialiser, (3 a 5 heures d'autonomie) il me tarde qu'elle arrive sur le marcher
ca semble vraiment l'ideal pour nos cam ou pour le camping sous tente. Mais meme si le fonctionnement est un refroidissement a compression, je pense qu'il ne faut pas la voir comme une vrai clim, mais plus comme un ventilo qui envoi de l'air froid (a 8 degrés par une température de 30°C)
https://www.kickstarter.com/projects/12 ... air-condit
https://www.youtube.com/watch?v=tE6f523m-eY
ici un test serieux avec pas mal d'info pour faire tourner (jour et nuit) une grosse clim sur batterie.
http://www.gonewiththewynns.com/off-gri ... nditioning
attention, le "bycool" est interessant uniquement si l'air est sec, autrement il ne refroidit rien...
cette petite clim transportable sur batterie sera prochainement commercialiser, (3 a 5 heures d'autonomie) il me tarde qu'elle arrive sur le marcher
ca semble vraiment l'ideal pour nos cam ou pour le camping sous tente. Mais meme si le fonctionnement est un refroidissement a compression, je pense qu'il ne faut pas la voir comme une vrai clim, mais plus comme un ventilo qui envoi de l'air froid (a 8 degrés par une température de 30°C)
https://www.kickstarter.com/projects/12 ... air-condit
https://www.youtube.com/watch?v=tE6f523m-eY
ici un test serieux avec pas mal d'info pour faire tourner (jour et nuit) une grosse clim sur batterie.
http://www.gonewiththewynns.com/off-gri ... nditioning
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Pythagore
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tout depend si tu supportes bien la chaleur ou non (moi j'ai beaucoup de mal, alors que le froid, no problemo)...Alban42800 a écrit :L'esprit camping c'est assez éloigné du confort de la clim quand même.
pourquoi se pourrir son trip si on creve de chaud et que l'on arrive pas a dormir comme ThomasIriarte... nombreux sont les americains a avoir la clim dans leur fougon (et je ne parle pas des RV)
Edit: maintenant sous la tente, ok, je peu comprendre ton avis
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Pythagore
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En France, si tu dors en string, dans un hamac, il serait étonnant que vers 3h le matin, tu ne t'endormes pas.
Quant à prendre exemple sur les Américains, on peut, mais ce n'est pas une référence. Nos ancêtres n'avaient pas besoin de V8 de 5,5 l et 400cv pour se déplacer.
Autrement pour la marche en journée, il va falloir inventer la clim à porter sous le bras.
Quant à prendre exemple sur les Américains, on peut, mais ce n'est pas une référence. Nos ancêtres n'avaient pas besoin de V8 de 5,5 l et 400cv pour se déplacer.
Autrement pour la marche en journée, il va falloir inventer la clim à porter sous le bras.