Pourquoi j'ai choisi une Glacière à compression
-
- Traficaménageur
- Messages : 299
- Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
- Localisation : Saint orens de gameville
j'envisage de les remettre, il s'est passé milles choses depuis et je ne pense plus y toucher beaucoup.
Comme j'en suis très content oui il faut que je le montre
100w me paraissent suffisant car en fait il doit couvrir la conso du compresseur, la batterie elle n'est la que pour la nuit; et ça tourne très peu souvent.
Quant au mauvais temps, j'ai pu remarquer que ça n'affecte pas vraiment le rendement du panneau.
ce qu'il faut voir c'est la taille du panneau, avec mon L2 je n'ai pas été ennuyé, mais avec un plus petit fourgon et des ouvertures de toit ca peut être plus compliqué.
Comme j'en suis très content oui il faut que je le montre
100w me paraissent suffisant car en fait il doit couvrir la conso du compresseur, la batterie elle n'est la que pour la nuit; et ça tourne très peu souvent.
Quant au mauvais temps, j'ai pu remarquer que ça n'affecte pas vraiment le rendement du panneau.
ce qu'il faut voir c'est la taille du panneau, avec mon L2 je n'ai pas été ennuyé, mais avec un plus petit fourgon et des ouvertures de toit ca peut être plus compliqué.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
bonjour,
Nan mais Glutch toi tu es un super économe de la conso... ta glacière consomme 6A et le reste, éclairage+ recharge mobile, ne doivent pas dépasser les 4A.... soit un total de 10 A/jour... donc normal avec un PV de 100Wc de pouvoir tenir 8 jours
Julienc, Yeap ca serait sympa de faire une mise a jour de ton aménagement et de poster les dernières photos
Nan mais Glutch toi tu es un super économe de la conso... ta glacière consomme 6A et le reste, éclairage+ recharge mobile, ne doivent pas dépasser les 4A.... soit un total de 10 A/jour... donc normal avec un PV de 100Wc de pouvoir tenir 8 jours
Julienc, Yeap ca serait sympa de faire une mise a jour de ton aménagement et de poster les dernières photos
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tout dėpend des consommateurs et de l'utilisation
qui reste 8 jours en statique ? plutôt 2-3 jours statique et roulage ? bien sûr avec coupleur de batteries pour les recharger, 100w sont suffisants si c'est pour un usage "balade" et non vivre à l'année
le retour de romarin me surprend, peut être qu'il a d'autres gros consommateurs ?
je n'ai pas de panneau pour l'instant et ça fonctionne très bien en roulant tous les 2-3 jours avec une waeco cf35
qui reste 8 jours en statique ? plutôt 2-3 jours statique et roulage ? bien sûr avec coupleur de batteries pour les recharger, 100w sont suffisants si c'est pour un usage "balade" et non vivre à l'année
le retour de romarin me surprend, peut être qu'il a d'autres gros consommateurs ?
je n'ai pas de panneau pour l'instant et ça fonctionne très bien en roulant tous les 2-3 jours avec une waeco cf35
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Tu as raison freerider, mais si on prend l’exemple de Trice, avec ses 500Wc pour lui, c’est juste…il serait bien contant de pouvoir en avoir plus (manque de place)… alors c’est vrai qu’il vit à l’année, et il est dans le Sud de la France ete comme hiver, mais s’il était dans le Nord, il lui faudrait encore plus de PV
Apres si on consomme comme Glutch, no roblemo…
Apres si on consomme comme Glutch, no roblemo…
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en effet il faut adapter la puissance à chaque cas, la course à l'armement est parfois inutile et onėreuse pour rien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Sinon, je n'ai pas d'autres gros consommateur...
Ma batterie aux ne fait que 88 Ah, et j'aime pas quand ça descend au dessous 12,4 v .le retour de romarin me surprend, peut être qu'il a d'autres gros consommateurs ?
Sinon, je n'ai pas d'autres gros consommateur...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui romarin, tu n'as pas tort, à 12,3V une batterie 12V est déchargėe à 50%, ce qui est prėconisé pour une AGM, pour une gel on peut descendre à 80% donc environ 12V
attention à prendre la tension de la batterie sans aucun consommateur en cours pour avoir une valeur exacte, et après 1h de repos donc ce n'est pas ėvident quand le frigo tourne H24
attention à prendre la tension de la batterie sans aucun consommateur en cours pour avoir une valeur exacte, et après 1h de repos donc ce n'est pas ėvident quand le frigo tourne H24
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Perso, l’année prochaine, ce qui va consommer le plus dans mon fourgon en plus de la glacière, c’est cette nouvelle clim portable sur batterie ( conso, entre 8 et 14 Ah) … je l’attend avec impatience…
pour être autonome, il me faudra être solide en PV, mais après quel confort …
la clim fonctionne sur une batterie lithium ion de 40Ah et a une autonomie de 3 à 5 heures
https://twitter.com/zerobreezeteam
pour être autonome, il me faudra être solide en PV, mais après quel confort …
la clim fonctionne sur une batterie lithium ion de 40Ah et a une autonomie de 3 à 5 heures
https://twitter.com/zerobreezeteam
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la bonne réponse.
Dans tout ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de différence.
En revanche, il semble que la cf 26 ait remplacé la cdf 25. Outre le gain d'un litre de capacité (réel ou pas) la principale différence concerne l'affichage et la commande numérique de la température.
Bon achat de toute façon.
Attention il y a des différences de prix (jusqu'à 100,00 €) en fonction des sites de vente ...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la bonne réponse.
Dans tout ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de différence.
En revanche, il semble que la cf 26 ait remplacé la cdf 25. Outre le gain d'un litre de capacité (réel ou pas) la principale différence concerne l'affichage et la commande numérique de la température.
Bon achat de toute façon.
Attention il y a des différences de prix (jusqu'à 100,00 €) en fonction des sites de vente ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit