Pourquoi j'ai choisi une Glacière à compression

julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

j'envisage de les remettre, il s'est passé milles choses depuis et je ne pense plus y toucher beaucoup.
Comme j'en suis très content oui il faut que je le montre :D

100w me paraissent suffisant car en fait il doit couvrir la conso du compresseur, la batterie elle n'est la que pour la nuit; et ça tourne très peu souvent.
Quant au mauvais temps, j'ai pu remarquer que ça n'affecte pas vraiment le rendement du panneau.

ce qu'il faut voir c'est la taille du panneau, avec mon L2 je n'ai pas été ennuyé, mais avec un plus petit fourgon et des ouvertures de toit ca peut être plus compliqué.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

100Wc de PS, Batterie AGM 80Ah et une CF11 = 8 jours autonome (ou plus)
Le CF11 fait 30W, le CF35 43W, donc tu devrais tenir tranquilloum 4 jous (ou plus)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

Nan mais Glutch toi tu es un super économe de la conso... :mrgreen: ta glacière consomme 6A et le reste, éclairage+ recharge mobile, ne doivent pas dépasser les 4A.... soit un total de 10 A/jour... donc normal avec un PV de 100Wc de pouvoir tenir 8 jours :wink:

Julienc, Yeap ca serait sympa de faire une mise a jour de ton aménagement et de poster les dernières photos :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tout dėpend des consommateurs et de l'utilisation
qui reste 8 jours en statique ? plutôt 2-3 jours statique et roulage ? bien sûr avec coupleur de batteries pour les recharger, 100w sont suffisants si c'est pour un usage "balade" et non vivre à l'année
le retour de romarin me surprend, peut être qu'il a d'autres gros consommateurs ?

je n'ai pas de panneau pour l'instant et ça fonctionne très bien en roulant tous les 2-3 jours avec une waeco cf35 :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Tu as raison freerider, mais si on prend l’exemple de Trice, avec ses 500Wc pour lui, c’est juste…il serait bien contant de pouvoir en avoir plus (manque de place)… alors c’est vrai qu’il vit à l’année, et il est dans le Sud de la France ete comme hiver, mais s’il était dans le Nord, il lui faudrait encore plus de PV
Apres si on consomme comme Glutch, no roblemo… :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet il faut adapter la puissance à chaque cas, la course à l'armement est parfois inutile et onėreuse pour rien :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Perso c'est en gros ce que j'ai: Waeco CF 35, panneau 100W et batterie 115Ah, et ça marche plutôt bien, pas de soucis pour 2/3J à l'arrêt durant la belle saison, après 150W de panneau c'est pas forcément beaucoup plus cher, donc bon...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
le retour de romarin me surprend, peut être qu'il a d'autres gros consommateurs ?
Ma batterie aux ne fait que 88 Ah, et j'aime pas quand ça descend au dessous 12,4 v :hum:.
Sinon, je n'ai pas d'autres gros consommateur...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

12.4 ?
aucun risque avec du solaire.
tu feras encore des bulles sous la couette que le panneau aura sorti ta batterie de la zone dangereuse.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui romarin, tu n'as pas tort, à 12,3V une batterie 12V est déchargėe à 50%, ce qui est prėconisé pour une AGM, pour une gel on peut descendre à 80% donc environ 12V
attention à prendre la tension de la batterie sans aucun consommateur en cours pour avoir une valeur exacte, et après 1h de repos donc ce n'est pas ėvident quand le frigo tourne H24
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Perso, l’année prochaine, ce qui va consommer le plus dans mon fourgon en plus de la glacière, c’est cette nouvelle clim portable sur batterie ( conso, entre 8 et 14 Ah) … je l’attend avec impatience… :wink:
pour être autonome, il me faudra être solide en PV, mais après quel confort …
la clim fonctionne sur une batterie lithium ion de 40Ah et a une autonomie de 3 à 5 heures
https://twitter.com/zerobreezeteam
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
remiski
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 09 juil. 17 17:07
Localisation : landes

Message par remiski »

Bonjour tout le monde, je vous ai lus pour me renseigner sur la glacière à compression et du coup avant de me décider, je pense m'équiper de la waeco 26 mais CF ou CDF, c'est quoi le mieux selon vous,les différences? :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la bonne réponse.
Dans tout ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de différence.

En revanche, il semble :???: que la cf 26 ait remplacé la cdf 25. Outre le gain d'un litre de capacité (réel ou pas) la principale différence concerne l'affichage et la commande numérique de la température.

Bon achat de toute façon.
Attention il y a des différences de prix (jusqu'à 100,00 €) en fonction des sites de vente :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui la cf 26 remplace la cdf 26 . La cf26 a en plus :l'affichage de la température et branchement direct sur 220v .
remiski
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 09 juil. 17 17:07
Localisation : landes

Message par remiski »

Bonsoir Mr Romarin,
Merci pour ta réponse.
En regardant sur leur site, déjà il n'y a plus de CDF 26, ça démarre à 36 apparemment et la différence que je vois avec les CF est le fait que ça marche en 12-24 ou 100-240 et pour les CDF ils ne parlent que de 12-24...

Ah... ben voilà, Danval, bien vu!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »