Pourquoi j'ai choisi une Glacière à compression

Avatar du membre
Wictoo
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 11:56
Localisation : Doubs

Message par Wictoo »

autant pour moi FLA54, :yes:

J'ai tellement lu que j'en ai fini par me mélanger les pinceaux, j'ai relus le post-it sur le froid, exact, un frigo à compression n'a pas besoin de ventilation ou "facultative". Il fonctionne aussi en 12V.

J'ai comparé vite fait en survolant les caractéristiques techniques du Frigo à compression et une Glacière à compression tout deux WAECO, à capacité similaire, je trouve ça kiff kiff... chacun y trouvera ses avantages et inconvénients...


Merci parce que j'étais entrain de rayé l'option frigo pour glacière... :oops: ...faut dire que depuis ce matin je lis sur le froid et l'électricité et là les idées ne sont plus très claires :D
Reg31
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 avr. 17 10:38

Message par Reg31 »

Bonjour tout le monde :D

Merci julienc pour ton retour de brancher en direct (as tu trouver les raisons de pourquoi ca saute sur tes 3 prises allume cigare?)

Pour ma part je rentre du camping de port Leucate (partie du 22/07 au 29/07)

Résultat des courses:

La glacière à parfaitement rempli son rôle, nous étions branchés sur le 220v du camping, elle était posée sur le sol sur la housse de tente pour ne pas être en contact direct avec le sol qui d'ailleurs était très terreux poussiere.

Il a fait très chaud, la canicule ! nous avons réglé la glacière a moins -5 degrés, et avons pu conserver du jambon, jambon cru, mousse de canard, de la rosette, du lait, moutarde, sauce pesto, vin, bières, médicament pour mon fils et quelques fois conservé la viande pris de la boucherie du port pour faire de bonne grillade.

Positionner sur une paroi, certain aliments ont congelé mais cela m'a assuré qu'il faisait bien froid dedans, tout refroidissait très vite.

J'ai conservé mon accumulateur qui est resté congelé tout le long des vacance.

Ca à été très agréable de ne pas se préoccuper du froid comme les années précédentes.

Vraiment bien de pouvoir manger ce qu'on veut sans se prendre la tète à devoir faire des rotations avec des accumulateurs ou autres....

Une fois rentré j'ai vidé la glacière il y avait de l'eau au fond car pendant la semaine de la glace s'était formée sur les parois, de plus l'accumulateur avait fait de la condensation car nous n'avions pas branché la glacière durant le trajet de l'allé et du retour.
J'ai enlevé le couvercle et bien nettoyé à la lingette antibactérien et laisser le couvercle ouvert pour la stocker.

Voila ce petit retour de vacances, cette glacière est vraiment TOP et était suffisamment grande pour 2 adultes et 2 enfants.

A bientot
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oui, c'est un super investissement, nous on a pris la 35 pour 4, mais on est vraiment super content!
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

oui d ailleurs nous aurions du faire un énorme achat en groupe sur le site en mutuel et en commander une cinquantaine pour avoir de bon prix :D très bon produit efficace etcc....
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Achat groupé, c'est pas idiot ...
Mais une 35 litres, Oups, ça ne rentre pas dans ma Vanette ... :!:
Sinon, ayant pris une 11 litres à compression, c'est parfait, du froid et pas trop de consommation électrique. :idea:
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Salut,

Je regarde moi aussi du côté de la cdf 26... Par contre comme j'ai pas encore de batterie auxiliaire et que je compte pas être toutes les nuits en camping, je me pose une question.

Si je roule la journée sur l'allume cigare et que je reste une à deux nuits sans alim, la glacière va tenir combien de temps du froid ?

J'imagine quelle sont quand même super isolées vu le prix et qu'on peut compter dessus pour garder du froid un petit moment ... Mon camping car n'est pas ce genre de frigorifique mieux adapté !

Voilà, si certains ont testé...
Merci
Modifié en dernier par momoska le sam. 20 janv. 24 9:10, modifié 1 fois.
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je suis pas sûr qu'elle fonctionne correctement avec une prise allume cigare d'origine, la section des fils derrière la prise risque d'être trop juste (mais j'ai jamais testé), il faudrait plutôt du 4 voire du 6mm²
tu peux mettre un pain de glace pour la nuit, ça maintient à peu près froid mais faut rouler dès le matin pour la refaire tourner
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La CFD26, comme la CFD11 se branche bien sur une prise Allume cigare (2,5A de conso) .
Consommation: 0,44 A / h à + 20 ° C de température ambiante / 0,67 A / h à + 32 ° C de température ambiante, + 5 ° C température intérieure
Consommation d'énergie: 35 Watts donc 3A en 12v ...
J'utilise une CF 11 litres, Sur prise allume cigare, (ou une ajoutée en fil de 2mm²) c'est top, sans batterie Auxiliaire... :idea:
Reg31
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 avr. 17 10:38

Message par Reg31 »

Bonsoir,

Pour ma part j'ai pas encore essayé de la branché sur l'allume cigare de ma corsa mais j'ai vu dans la notice de la voiture que le port allume cigare était limité à des appareils de 135w c'est large pour une glacière a compression!

Cependant, ayant branché une prise wattmètre 220v pour faire quelques relevés consommation, j'ai noté que lorsque la glacière se met en marche elle monte vite à 58-60 watts environ et redescend tranquillement à 40-35 watts

la consommation 35watt/h est donc juste une moyenne constructeur, mais avec un accumulateur de froid on peut diminuer cette valeur tels que 15-20 watt/h d'après mes test sur le sujet pour un réglage glacière à -5 degrés pour avoir du 0 degré dedans.

En conclusion le pic en watt lorsque la glacière se met en marche est de 60 watt sur mon 220v.
En théorie sur du 12v le pic serait encore de 60watt mais l'ampérage monterai donc à 5A. (donc presque le double de la consommation moyenne de la glacière annoncé par le constructeur)

Ceci dit comme avec un accumulateur de froid dedans on tombe à une consommation moyenne de 15-20 watt/h ca nous fait pour 20watt/h une moyenne de 1.6A donc bien mieux que la consommation annoncé constructeur. je sais pas si je me fait bien comprendre :roll:

Je rappel que je parle pour ma DOMETIC CF26

Image
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

A glutch2000, tu dis que tu n'as pas de batterie auxiliaire. Ton retour m'intéresse sur le maintient du froid quand tu ne roules pas, comment fais tu?
Merci
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

momoska a écrit :A glutch2000, tu dis que tu n'as pas de batterie auxiliaire. Ton retour m'intéresse sur le maintient du froid quand tu ne roules pas, comment fais tu?
Merci
J'en avais marre de la glacière Peltier malgré moultes 'améliorations' ...
C'est du "vide batterie" et des bières tièdes... :cry:
Donc, un panneau solaire 100Wc sur le toit, une CoollFreeze CF11, pas très grande mais froid assuré, et une batterie AGM 'start & Stop' 80Ah.
Lorsque je suis garé au soleil, le PS fourni bien et la glacière ne prend pas sur la batterie. La nuit, la glacière démarre de temps en temps, et comme on ne l'ouvre pas, ça reste bien frais jusqu'au matin.
Le matin, le voltmètre affiche 12.6v, et au mini sous les arbres et la pluie, 12.1v
Donc, La glacière à compression, c'est le Top :yes:
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

avec mon panneau solaire 180w 24V (ouais je sais :lol: ) mon régulateur PPT, ma batterie de AUX type démarrage de 105A dans un sale état et le système de charge par relais à l'alternateur, ma Waeco 35 est resté en autonomie totale une semaine sur le 12V sans signe de baisse de tension.

Donc avec une batterie en forme et un panneau de 100W je pense que c'est la bonne config.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

julienc a écrit :
Donc avec une batterie en forme et un panneau de 100W je pense que c'est la bonne config.
Romarin 06 a écrit :Pour assurer le coup, j'ai mis 140 W...
Bennn, avec la batterie AGM de 88 Ah, c'est pas de trop (glacière Waeco CDF 25, le reste peanuts).
Je me tâte de mettre une "grosse" batterie (125 AH mini) sous les pieds du passager.
au vu du retour de Romarin, fait tout de meme attention a ne pas trop sous dimensionner ton installation :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

C'est a moi que tu le dis ?
mon install est faite et j'ai un bon retour d'expérience, elle est plutôt sur que sous dimensionnée.
Romain n'en est pas encore là, toutefois 140W et 88Ah AMG me paraissent très bien en camping sauvage l'été.

Le gros plus de mon install élec je pense c'est le panneau 24V, la charge (en ampère) est élevée jusqu'au crépuscule.
Je ne sais pas dire quelle est l'influence du MPPT la dedans.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ce n'est pas ton installation de 180wc que je critique, (c'est suffisant en été) :wink: .... mais recommander 100Wc pour une Waeco 35, je trouve ca un peu juste :wink:
dommage que l'on ne puisse plus voir les photos de ton aménagement... j'aurais bien aimer
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »