Reserve d'air sur circuit de depression de série sur B80?

Répondre
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Reserve d'air sur circuit de depression de série sur B80?

Message par Tommy »

Salut,

Ayant demonté tout l'avant du B80 (j'ai vu un point de rouille, et j'aime pas ca :!: )

J'ai pu remarquer sous mon support de batterie, que j'ai un element etrange sur mon circuit de depression.

J'ai ceci:

Image


J'ai pu lire sur ma RTA puis sur le forum BernardDebucquoi sur les 4x4 legers qui traite pas mal des Bxxx 4x4 que c'est des reserves d'air additionelles

J'ai donc 2 questions: Qu'est-ce qu'une option pour camion de 6t fait la? Surtout qu'a ce que j'ai compris ca ne concerne pas le B80.

Et comment cela agit sur le freinage et si il s'agit d'une installation maison, quels risques?
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est effectivement une réserve d'air supplémentaire pour augmenter le temps de pression, l'effet cornemuse, je dirai.

C'est peut-être la provenance de ton fourgon qui font que ça a été monté : Renault V.I Ex E.D.F double essieu, c'est pas non plus un petit fourgon. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Oui, c'est ce que je me suis dis, j'ai ete voir de plus pres on dirait pas que quelqu'un l'ai rajouté, ca du etre monté d'emblée avec le vehicule.


Un element de plus qui fait que je me demande s'il n'a pas ete declassé :bof:

Du coup ca donne un freinage plus rapide, mieux etalé? Ou un freinage de meilleure qualité en general? Il freine bien mieux que mes anciens cams en tout cas :mrgreen:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je dirai que sur le principe comme c'est une réserve, ça gère plutôt l'étalement pour que le freinage dure plus longtemps surement par rapport au poids.
Parce qu'habituellement la pompe à vide ne "gonfle" que la membrane du mastervac.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Okay merci pour les precisions ravely :wink:

Y'a donc pas d'entretient a faire dessus, mis a part les durites?
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Les B pl ainsi que les B110 4x4 sont équipés de cette réserve de vide (et non pas d'air) elle est présente sur le mien mais ça ne m'a pas empêché de me faire surprendre par un manque de dépression dans un bouchon en descente moteur au ralenti. Depuis, j'ai installé un manomètre pour surveiller ça.
Sur mon cam, la dépression sert aussi pour la commande du blocage de différentiel.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »