Ducato Xl h2 2009 Lanterneau? Panneaux bois sur les côtés?
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Ducato Xl h2 2009 Lanterneau? Panneaux bois sur les côtés?
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Ducato XL H2 2009.
Je vais pas tarder à l'isoler et je me demande si un seul lanterneau suffira en sachant que je ne compte faire aucunes autres aérations.
Pour ceux qui ont un Ducato comme le mien
Comment vous êtes vous pris pour pour plaquer le bois directement sur la tôle (pas de tasseaux) et sans faire apparaitre celle-ci.
Sur les Ducato, au niveau de la porte latérale, les montants sont plus épais...
Je souhaite être au plus près de la tôle et quelle ne soit apparente nul part sur les côtés...
Merci de vos réponses
Je viens d'acquérir un Ducato XL H2 2009.
Je vais pas tarder à l'isoler et je me demande si un seul lanterneau suffira en sachant que je ne compte faire aucunes autres aérations.
Pour ceux qui ont un Ducato comme le mien
Comment vous êtes vous pris pour pour plaquer le bois directement sur la tôle (pas de tasseaux) et sans faire apparaitre celle-ci.
Sur les Ducato, au niveau de la porte latérale, les montants sont plus épais...
Je souhaite être au plus près de la tôle et quelle ne soit apparente nul part sur les côtés...
Merci de vos réponses
- AudimanBzh
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Pour les lanternaux, ça dépend de ton aménagement mais 2 avec ventilation permanente sur un volume comme celui de ton fourgon c'est pas mal, transparent pour la lumière.
Il te faudra une entrée d'air inférieur, soit par une grille sur la porte coulissante par exemple, soit par une grille au plancher ( comme le font désormais presque tout les aménageurs de fourgons constructeur comme artisans )
Pour tes placages bois si tu prévois pas d' habillage du bois ou une mise en peinture, il est préférable de ne pas visser dans la tôle mais sur des tasseaux collés (formation de condensation qui va oxydée la tôle et les vis )
Si tu prévois de recouvrir le bois avec du similicuir il fera par vapeur donc le problème ne se posera pas
Il te faudra une entrée d'air inférieur, soit par une grille sur la porte coulissante par exemple, soit par une grille au plancher ( comme le font désormais presque tout les aménageurs de fourgons constructeur comme artisans )
Pour tes placages bois si tu prévois pas d' habillage du bois ou une mise en peinture, il est préférable de ne pas visser dans la tôle mais sur des tasseaux collés (formation de condensation qui va oxydée la tôle et les vis )
Si tu prévois de recouvrir le bois avec du similicuir il fera par vapeur donc le problème ne se posera pas
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- Traficoteur
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Merci pour tes réponses.
OK, je note deux lanterneaux. Si ils sont côte à côte, c'est pas grave? Du coup pourquoi pas un grand? A l'arrière il y aura des panneaux solaire et je n'ai pas 40cm entre les renforts du toit.
Pour le placage bois je ne sais pas quoi mettre dessus encore.
J'y ai pensé après, évidement pas de vis dans la tôle, donc je vais voir avec des tasseaux collé au sika comment rattraper l'épaisseur de la tôle. Lequel faut il pour coller du bois sur de la tôle?
Je sais c'est fastidieux mais je compte coller tout l'intérieur de liège de 4mm pour la condensation. Dans les trous des renforts des bouts de laine de chanvre pour insonoriser et laine de chanvre 45mm comme isolant phonique et thermique, isobulle pour étanchéifier le tout et CP de 5mm sûrement.
Pareil pour le plafond mais moins épais.
Au sol pareil liège 4mm, styrodur expansé 20mm, cp de 15mm. Peut être recouvert de lino ou parquet.
Quel bois est mieux pour le plancher et les côtés, osb, cp, cp ext?
Merci
OK, je note deux lanterneaux. Si ils sont côte à côte, c'est pas grave? Du coup pourquoi pas un grand? A l'arrière il y aura des panneaux solaire et je n'ai pas 40cm entre les renforts du toit.
Pour le placage bois je ne sais pas quoi mettre dessus encore.
J'y ai pensé après, évidement pas de vis dans la tôle, donc je vais voir avec des tasseaux collé au sika comment rattraper l'épaisseur de la tôle. Lequel faut il pour coller du bois sur de la tôle?
Je sais c'est fastidieux mais je compte coller tout l'intérieur de liège de 4mm pour la condensation. Dans les trous des renforts des bouts de laine de chanvre pour insonoriser et laine de chanvre 45mm comme isolant phonique et thermique, isobulle pour étanchéifier le tout et CP de 5mm sûrement.
Pareil pour le plafond mais moins épais.
Au sol pareil liège 4mm, styrodur expansé 20mm, cp de 15mm. Peut être recouvert de lino ou parquet.
Quel bois est mieux pour le plancher et les côtés, osb, cp, cp ext?
Merci
- AudimanBzh
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Dans ce cas opte pour un Lanterneau midi heki 50x70
Contre plaqué pour la résistance et le poids, et du marine ou bouleau pour gagner encore sur le poids.
L'isolation qui devient de plus en plus plébiscité c'est l'armaflex autocollant.
Si je réaménagé un fourgon je partirais sur ce produit pour isoler.
Pour les tasseaux en intérieur quasi tout le monde sur le forum les poses au sika 11fc. Très bien pour ça mais c'est tout pas pour le montage de lanterneau baie, pour ça utilise du butyle sikalastomer 710, tu sera sur de n'avoir jamais de fuite dans la durée
Contre plaqué pour la résistance et le poids, et du marine ou bouleau pour gagner encore sur le poids.
L'isolation qui devient de plus en plus plébiscité c'est l'armaflex autocollant.
Si je réaménagé un fourgon je partirais sur ce produit pour isoler.
Pour les tasseaux en intérieur quasi tout le monde sur le forum les poses au sika 11fc. Très bien pour ça mais c'est tout pas pour le montage de lanterneau baie, pour ça utilise du butyle sikalastomer 710, tu sera sur de n'avoir jamais de fuite dans la durée
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Bonsoir,
J 'en ai utilisé sur les montants pour sa souplesse mais le temps que j'ai gagné ,sur les découpe et le collage par rapport au liège , je vais le perdre à faire un coffrage sur les montants afin de le protéger ... (Dans mon cas beaucoup de montant métallique se trouve derrière des placards , avec du liège je n'aurais pas eu besoin de les protéger)
Bref , tout ça pour dire que l'armaflex c'est pas non plus la panacée . Pour moi son avantage, c'est surtout sa souplesse( en 9mm) et sa facilité de pose pour les formes les plus complexe du fourgon (montants, passage de roue), mais c'est tout
Enfin , c'est mon avis
C'est certes facile à mettre en oeuvre , mais personnellement je n'aime pas trop . C'est une matière très fragile .L'isolation qui devient de plus en plus plébiscité c'est l'armaflex autocollant.
J 'en ai utilisé sur les montants pour sa souplesse mais le temps que j'ai gagné ,sur les découpe et le collage par rapport au liège , je vais le perdre à faire un coffrage sur les montants afin de le protéger ... (Dans mon cas beaucoup de montant métallique se trouve derrière des placards , avec du liège je n'aurais pas eu besoin de les protéger)
Bref , tout ça pour dire que l'armaflex c'est pas non plus la panacée . Pour moi son avantage, c'est surtout sa souplesse( en 9mm) et sa facilité de pose pour les formes les plus complexe du fourgon (montants, passage de roue), mais c'est tout
Enfin , c'est mon avis
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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teloula : le liège même en 2mm est cassant si tu le plies trop, je trouve que c'est pas terrible pour les montants, je préfère encore la solution de Lio avec son tissu jersey qui fait une jolie finition en +
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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