Un an en mode nomade en Kangoovan

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

c'est une certitude que quand on donne on reçoit
C'est bien vrai autant dans le positif que dans son contraire ... et quand on est bien avec(en) soi , on est bien avec les autres :wink:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

petit HS:
Suite aux derniers échanges avec Manu35, celui-ci a effacé son aménagement (entre autre) Ce fait est de lui-même l'équipe de modération n'y est pour rien.
:bof: :roll:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

C'est bien dommage ... il me plaît moi ce gars !
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Oui moi aussi. Je l'ai rencontré plusieurs fois.

Compagnon "d'infortune", il est assez représentatif de gens tout à fait honnêtes et sincères, mais qui galèrent dans les failles béantes d'un système économique et social en voie d'effondrement.
Economique, car un travail de base ne permet plus de se loger et faire face au B.A.-BA de la vie.
Social, car ce système est devenu un prédateur contre-productif pour ceux qui le financent (RSI aussi pour Oliveman77, tient donc !)

Les gagnants (salariés de grosses boites) ou les planqués (invirables du secteur public), ou plus concernés (retraités) n'ont pas conscience de l'ampleur du problème.

Accuser Manu35, Oliveman77 et d'autres ici d'êtres des profiteurs alors qu'ils ont lourdement contribué au "social", c'est les insulter. En fait le reproche qui leur est fait par les planqués ci-dessus c'est de dire "Quoi vous ne voulez plus vous faire exploiter pour nous. Quels égoïstes !"

J'espère que Manu35 va quand même revenir.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Honnêtement, je pense que vous prenez tout cela trop à cœur... Ce n'était qu'un avis qui avait été donné et je ne pense vraiment pas que ça avait pour but d'insulter/de blesser une personne...

Je suppose que j'ai loupé un épisode, car quitter un forum parce qu'une personne n'est pas d'accord avec l'opinion d'une autre, je trouve ça un peu immature :hum:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Barstow a écrit : Social, car ce système est devenu un prédateur contre-productif pour ceux qui le financent (RSI aussi pour Oliveman77, tient donc !)

Les gagnants (salariés de grosses boites) ou les planqués (invirables du secteur public), ou plus concernés (retraités) n'ont pas conscience de l'ampleur du problème.

Accuser Manu35, Oliveman77 et d'autres ici d'êtres des profiteurs alors qu'ils ont lourdement contribué au "social", c'est les insulter. En fait le reproche qui leur est fait par les planqués ci-dessus c'est de dire "Quoi vous ne voulez plus vous faire exploiter pour nous. Quels égoïstes !"

J'espère que Manu35 va quand même revenir.
Comme si les salariés n'étaient pas les principaux cotisans du systeme social français ?
Pour info, je suis salarié, et entre ce que je coûte à mon entreprise 'Brut + charges et mon salaire, je touche au final 50% avant impots. En gros tout le fruit de mon travail va à 50% au systeme qui permet à tout le monde de vivre dans notre beau pays.

Avec les impôts je dépasse 60% de prélèvements ... et mes pleins d'essences ne passent pas dans les charges de ma société.

Au passage heureusement qu'il y a des gens qui se défoncent pour soigner les autres, secourir les autres, réparer les infrastructures telecoms 24/24h ( B) ) insruires vos enfants etc ...

Alors, certe le RSI est stupide par ses effets de seuils et d'anticipation, il n'est pas parfait mais sera réformé ou supprimé mais si tu devais payer l'équivalent de ce que moi je cotise pour le même revenu, tu paierai plus. constat fait ili y a peu avec un ami artisan.

Donc non tu profites comme moi du systeme et tu y contribues de la même maniere. :evil:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Il est très difficile de résumer en un message toute la complexité du système et ses effets pervers. A tous les coups on se fait mal comprendre.

Soit on lance un fil avec des explications sérieuses et chiffrées, mais on va y passer des plombes, et ce n'est pas l'objet du forum.
Soit on convient que la discussion ne peut que rapidement déraper en invectives, et il vaut mieux clore.

Ce fil n'est quand même que la présentation du projet de oliveman77...
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Barstow ou ai je accusé qui que ce soit de quoi que ce soit?
Vous delirez pour vous justifier ou ai-je ecris que j'etais écoeuré?
Lisez mes propos au lieu d'interpreter
J'ai posé un constat et vous n'assumez pas ce constat à part Oliveman77 Kanette et quelques autres
J'ai donné mon point de vue lequel ne va pas dans votre sens alors je suis un planqué de l'administration ou un gros salaire ou encore un retraité nanti et bien non le mois prochain ça sera 0 vous n'imaginerez jamais pour quel raison j'en suis là.
Je laisse le soin à Manu35 et son langage fleuri de vous coller l'etiquette que vous m'aviez attribué
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Trice1313 a écrit :Jolie vidéo mais c'est une certitude que quand on donne on reçoit, pas forcement des même personne pas forcement la même quantité et sans jamais attendre un retour.
tout a fait (notion de Karma) :wink:
Trice1313 a écrit :Nous sommes une petite équipe pas malheureuse du tout, pas riche non plus mais on n'a pas faim et pas soif (surtout pas soif) notre philosophie est l'entraide et le partage, nous ne sommes pas tous du même bord politique et faisons quelques petites entorses à "la loi", la plus grosses étant de rouler sans produits pétroliers (pour le CC), mais si il n'y a qu'un Kilo de pâtes on est content même sans beurre et sans fromage, tant qu'il y a du rosé frais de la musique et des copains.
ca c'est ce que j'appel vivre... :yes:

"On veut gagner de l'argent pour vivre heureux et tout l'effort et le meilleur d'une vie se concentrent pour le gain de cet argent. Le bonheur est oublié, le moyen pris pour la fin."

Albert Camus
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a tellement de statuts différents en France que c'est compliqué de comparer : petites voire très petites entreprises ou grosses entreprises, artisans, salariés, public/privé, etc...

will : tu as une indemnité kilométrique normalement pour tes frais d'essence, tu auras aussi sûrement une meilleure retraite, tu as un salaire "garanti" chaque mois, etc... chacun a ses avantages et inconvénients mais je trouve aussi que ce n'est pas très simple pour les petites entreprises en France, les grosses entreprises sont largement favorisées
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
oliveman77
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 01 févr. 16 16:39
Localisation : 77
Contact :

Message par oliveman77 »

Mince, je n'avais pas vu que le topic s'était enrichi de 2 pages depuis mon dernier post, agrémenté d'engueulades qui vont bien :D
J'en ai profité entretemps pour poser un panneau solaire 130W sur mon toit, mais bref.
De mon côté je suis en effet dans une démarche un peu anarchiste/cynique : le système m'a entubé et racketté pendant des années (celles où j'ai eu le culot de vouloir monter de petites boites et faire vivre 2 salariés en plus de moi), et vu les sommes faramineuses que j'ai cotisé pour le système social pendant des années, je répète que j'estime en toute bonne conscience ne rien devoir à ce système (j'ai bcp plus contribué que reçu). Je compte donc désormais en profiter au maximum, en en subissant le moins possible les inconvénients. La vie nomade permet de s'affranchir de pas mal de rackets, c'est ce que je compte - entre autre - expérimenter :lol:
Peace and love :respect:
Manu35

Message par Manu35 »

oliveman77 a écrit :(...)
De mon côté je suis en effet dans une démarche un peu anarchiste/cynique (...) Je compte donc désormais en profiter au maximum
Amen :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

le système m'a entubé et racketté pendant des années
Pour la santé, c'est ce que l'on peut se dire pendant des années tant quelle est bonne.
Avec un gros pépin, le coût des opérations et d'hospitalisation grimpent très vite et engloutissent en quelques semaines des années de cotisations.
Sans la solidarité nationale, on aurait le choix entre vendre un organe, bien que l'on ne soit pas en position de force pour négocier le prix, préparer le cercueil ou endetter nos descendants personnels pour des générations.

Discutant avec un beau-frère qui a longtemps vécu en Afrique, il n'a jamais compris que dans certains coins, la descendance ne paie pas les médicaments pour " les vieux ", mais paie facilement pour un bel enterrement. C'est pragmatique. Soigner la maladie, elle peut revenir, d'un cercueil, aucun humain n'en est ressorti en pleine forme.

Chacun a ses valeurs et malheureusement, certains ne veulent que profiter des autres par égoïsme ou pour prouver qu'ils sont les meilleurs. Il est certain que rare sont les personnes qui emmènent leur " fric " dans le cercueil, si cela existe.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

quelques éléments pour aider à la compréhension
une démarche un peu anarchiste/cynique
par essence anarchisme et cynisme étant des positionnements individuels extrémistes, ils ne peuvent être précédés de "un peu".
On est ou pas extrémiste.

Entubé et racket nécessitent de se rapporter à leur définition pour apprécier leur degré d'adéquation dans l'emploi qui en est fait.
j'estime en toute bonne conscience ne rien devoir à ce système (j'ai bcp plus contribué que reçu).
et c'est heureux, il suffit d'inverser le sens pour comprendre la vertu d'un système social, même pour un anarchiste (quand bien même il ne le serait qu'un peu)
Je compte donc désormais en profiter au maximum, en en subissant le moins possible les inconvénients.
à défaut de plus d'explications argumentées, ça ressemble en tout point à la définition de "profiteur".
Profiteur est celui dont la démarche est centrée sur lui même au détriment des autres, donc d'un système social.
Peace and love :respect:
peace quand on se dit anarchiste :bof:
mais love encore moins si on se positionne comme un profiteur,

rOy
Manu35

Message par Manu35 »

C'était l'explication de texte du psychorigide de service, merci pour ta condescendance.
Love & peace mais pas dans mes bottes.
Modifié en dernier par Manu35 le mar. 27 juin 17 9:11, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »