Master III 7 places, possibilité de supprimer la cloison?

Domytex
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mai 17 0:10
Localisation : Gironde

Master III 7 places, possibilité de supprimer la cloison?

Message par Domytex »

Salut salut !

Je cherche un renseignement avant achat, est-il possible de supprimer cette énorme cloison entre la cabine et la cellule ? :oo:

Image

Image

Les sièges/banquettes sont bien trop imbriquées dedans mais on aimerait conserver au moins 2 places à l'arrière...

Serait-il possible de tout enlever et poser un autre modele de banquette arrière passagers ? En restant en conformité pour CT / assurance !

EDIT ou alors ça :

Image

EDIT 2 :

Je découvre le monde incroyable des extension de cabine gruau :lol: :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=al4NGPFEp5M

Mais au niveau du prix, quelqu'un aurait une idée ?

Du coup ne vaut-il mieux pas acheter une Master nu, puis acheter directement ce truc magique ? Il faudra ensuite payer la modification de la carte grise...


Je suis perdue :oops:



Merci :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a mon avis dans le 1er cas tu ne peux pas enlever la cloison qui sert à la rigidité de l'ensemble et dossiers.
Mieux vaut acheter un van nu et faire poser une banquette homologuée par un pro et modif de CG. Renseigne toi sur les types de banquettes homologuées pour le van que tu veux acheter ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour la cloison voir la réponse de Olivier ici : viewtopic.php?t=45709
Domytex
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mai 17 0:10
Localisation : Gironde

Message par Domytex »

Pardon du coup la question fait un peu doublon mais je n'avais pas compris au départ que ces cabines sont "indépendantes" du modèle de véhicule.

Elles ont leurs marques à part et s'adaptent en fonction des modèles.

Mais pour bien reconfirmer, c'est le premier acheteur du véhicule qui choisi ce fameux modèle de banquette en cas de cabine approfondie, elles ne sont donc pas toutes identiques à celles présentées sur la première photo ?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est le Cabine Approfondi de Gruau. Idem à mon ancien trafic. Tout est moulé en un seul bloc, Il faut tout sortir ensemble.
L'avantage, c'est qu'on peut passer de 3 à 6 places (et inversement!) assez rapidement. Je faisait celà en 1 petite heure.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Autant partir sur un master 9 places et retirer la dernière banquette. sinon un utilitaire 3 places et faire homologuer avec une banquette camping car.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Domytex oui c'est indépendant du véhicule, c'est un aménageur indépendant.
Soit tu trouves un utilitaire vide 3 places et tu fais monter une banquette, soit tu prends une version 8-9 places et tu ne gardes que la banquette qui t'intéresse.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je ne réussis pas à retrouver le post d'Olivier où il écrivait que dans une cabine approfondie la cloison est obligatoire, alors que pour un fourgon 3 places elle ne l'est pas.
Cela limite beaucoup l'éventail du choix des véhicules.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

djodjo tu as déjà mis le lien plus haut... :mdr:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Non, c'est un autre, où explicitement Olivier écrivait que réglementairement pour un fourgon ordinaire la cloison n'était pas obligatoire car il y a les chassis/cabines qui donne les camping-cars, alors que pour un cabine approfondie, la cloison est obligatoire.

Vu ce qui se profile à l'horizon pour le contrôle technique, pour un véhicule neuf, la mesure peut, être importante.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bah dans le lien ci dessus y'a ce qu'il faut même si les textes de loi ne sont pas cités !
neogaby
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 14:45
Localisation : 66000

Message par neogaby »

Bonjour,
moi je suis en train d'aménager un Master III L2H2 7 places cabine approfondie comme sur ta première photo. J'ai tout viré et garder que 2 places en refaisant l'assise. Je pense faire un post bientôt pour l'évolution du montage. D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour le modèle de cuve d'eaux grises adapter sous le châssis, je suis preneur ça m'évitera de passer toute les cuves en revues.


Image



Image
Passionéé d'un jour, passionné toujours.
Domytex
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mai 17 0:10
Localisation : Gironde

Message par Domytex »

neogaby a écrit :Bonjour,
moi je suis en train d'aménager un Master III L2H2 7 places cabine approfondie comme sur ta première photo. J'ai tout viré et garder que 2 places en refaisant l'assise. Je pense faire un post bientôt pour l'évolution du montage.
Super ! Hate de voir ça !
servane a écrit :Domytex oui c'est indépendant du véhicule, c'est un aménageur indépendant.
Soit tu trouves un utilitaire vide 3 places et tu fais monter une banquette, soit tu prends une version 8-9 places et tu ne gardes que la banquette qui t'intéresse.
D'accord c'est ce que nous avons conclu hier soir :)

Les 8-9 places en bon état étant rares ou chers nous allons partir sur le 3 places pour le moment et nous étalerons les dépenses d'installation, d'homologation et de changement de carte grise sur les 2 années à venir ! (pfiou)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

neogaby sache que tes modifications ne sont pas homologuées et en cas d'accident l'assurance peut t'emmerder ! ;-)
neogaby
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 14:45
Localisation : 66000

Message par neogaby »

Oui, Servane c'est le problème.
Bien que le siège est bien plus costaud que l'origine, nous vivons dans un pays magnifique de normes et de lois pour nous protéger de nous même.
Si il y a un accident avec des passager endommagés ça sera pour mon entière responsabilité. A l'époque nos parents, nous balader en fumant dans la voiture sans ceinture et airbag et ....... bref arrêtons de nous faire bouffer notre liberté de vivre par les normes capitalistes, lol.
Passionéé d'un jour, passionné toujours.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »