modularité trafic version combi and co

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

modularité trafic version combi and co

Message par sailpower »

bonjour à tous,

Je suis en recherche du futur remplacant de mon trafic utilitaire. Je souhaite repartir sur une version avec banquette. Objectif 5 places.

Mais l'objectif 1er etant le transport du matos de windsurf, j'ai besoin de modularité, ce qui n'est pas le fort du trafic... bref j'ai besoin de quelques confirmation catégorique


la modularité trafic 2&3 etant identique il me semble pouvez vous me confirmer que la banquette en 2eme rangée n'est pas repliable sur elle meme (dossier)?
peut on permute la banquette rangée 2 et 3 sans difficulté?

l'idée est de ne garder que la banquette 3 en rangs 2 et avec 2 sieges a l'avant
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

il y a un changement sur le trafic 3 ... l'inversion n'est plus possible !

il y a un post la dessus, une personne s'est fait avoir, les ancrages ont changés de taille sur la rangée 3 dans le sens de la longueur.

viewtopic.php?t=47305&start=0&postdays= ... uette+rang

regarde tout de même les cabines approfondies ... pas la gruau, mais du "artisan made" avec les sièges Funny de Scora par exemple.

Tu pourras tout concilier avec une modularité au top.

sinon je crois que le transit est plus modulable de base
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ptain quelle merde! c'est vraiment de la daube le trafic en terme de modularité. Déjà que le 2 c'etait pas terrible mais alors la le 3 c'est le ponpon...

cabine approfondie mouais... je ne sais pas trop si je peux trouver ca dans la region et pas question d'aller faire faire ca a l'autre bout de la france.

Je regardais le transit mais en version 2 places avant ces glands on eu la tres mauvaise idée de la jouer en mode berline avec une enorme console centrale entre les 2 sieges... bref bien nase aussi... ca devient compliqué tout ca...
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

Bonjour

il y a pas possibilité de "refaire faire un ancrage pour que cela devienne modulable à souhait ?

Quel modele de fourgon 9 places autrement permet toutes les configurations de la taille d'un trafic ?

Vraiment déçu car j'étais sur un trafic 3 ;(
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pour Sail

T'as aussi le modèle de série en cabine approfondie Gruau ... mais la banquette est un gros bloc PVC pas modulable.

Cependant ça sera peut être suffisant pour mettre du matos dans un L2H1 ...

sinon T6 et Vito ... mais ça sera pas le même prix !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

will a écrit :pour Sail

T'as aussi le modèle de série en cabine approfondie Gruau ... mais la banquette est un gros bloc PVC pas modulable.

Cependant ça sera peut être suffisant pour mettre du matos dans un L2H1 ...

sinon T6 et Vito ... mais ça sera pas le même prix !
ouais nan ca c'est mort je ne me tape pas un cab approfondi en plastoc c'est juste pourri ce genre de config et vu les cotes du traf 3 ca sera un L1 car le L2 faut le premier poids lourd vu la longueur ^^

T6, vito c'est mort pas dans mes prix. c'est con j'avais un pote qui vendait un T5 pil comme je cherchais mais 30 000€ a 100 000 km c'est mort je ne mets pas ce prix la
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi j'ai un T5 combi (je l'ai eu à 15000€ pour 73000km) et j'ai viré la banquette 3 places et gardé que la 2 places et les planches sont sur la droite, vers la porte coulissante. en LA y'a ainsi la place ensuite pour rentrer dedans ;-)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

je ne sais pas comment t'as fait pour le trouver a ce kilometrage et ce prix la... car ceux que je regarde a ce prix c'est en général x2 ou x3 sur le kilometrage.

bon en meme temps, j'ai qlq contraintes élévées ( beaucoup de planches et de quoi dormir) et des options sur lesquelles je ne ferais pas de concession sur ce nouveau cams (hayon, clim, regulateur de vitesse et 2 places avant)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai pas le hayon mais double portes (car c'est un combi et non une caravelle, mais les cara ont de la moquette au sol, pas top pour les planches).
J'avais la clim av/arr, le régulateur et 2 places avant (rare en effet).
Et j'ai même découvert en arrivant qu'il y avait un attelage pas mentionné dans l'annonce, et 1 ou 2 semaines après être rentrée que j'avais des embases pivotantes à l'avant, le gars l'avait pas dit, la bonne surprise...
je suis allée le chercher jusqu'à Montpellier...
faut zieuter tous les jours sur leboncoin et ne pas hésiter à appeler plutôt que mail et se déplacer vite !
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le hayon c'est le truc le plus dur à avoir !

Perso j'ai abandonné en occaz tellement c'est introuvable.

Il faut passer par le neuf si tu veux l'avoir.

le siège ça peut se changer même après.

Chez mercedes c'est plus fréquent ... mais faut payer le prix, et ensuite l'entretiens !
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=22_s

par comparaison pour ce prix là j'ai un trafic aménagé sur mesure avec toit relevable et confort proche d'un camping car (frigo cuisine, etc ...)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

vito meme pas en reve j'en achete un, un nid a emmerdes et un entretien matraquage. Remarque vw sur l'entretien c'est pas beaucoup mieux...

Je suis pret a partir sur du neuf sauf que l'a vous m'avez tué dans l'oeuf mes envies avec vos histoires de banquettes qui se permutent pas sur le traf...

Il n'y a que le transit qui semble un peu pres modulable...

J'ai quand meme demandé confirmation a mes potes qui bossent au technocentre pour le trafic. Ils vont poser la question au chef de projet.


En tout cas Servane t'as fait une sacré affaire. je zieute leboncoin pas mal sur tte la france mais y a beaucoup d'annonces a scruter, et faut utiliser les bons mots clés pour trouver ce que l'on cherche et pas passer a coté d'une perle rare.. Bref pas evident. En tout ca, je vois plutot des forts kilometrages a prix elevés pour le moment qlq soit les versions (combi, caravelle etc)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »